Enregistreur et tuner tnt

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: Enregistreur et tuner tnt

Messagepar ftrifiro » 07 Aoû 2009 16:10

D'accord. Pour les manips via l'ordi, c'est pas un souci.

Par contre, concrètement, comment ça fonctionne ? J'achète le dd, et je le relie à quoi ?! Comment je déclenche l'enregistrement ? Et puis dans ce cas, je dois être sûr de la qualité de mon signal hertzien naturellement.

Tant pis pour les chaines payantes, je n'en ai que 4 de toute façon.
ftrifiro
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 07 Aoû 2009 16:18

Le disque se branche bien sur le port USB mais le Wyplayer a aussi un port ethernet et peut-etre il permet aussi de streaming vers un PC. Il n'est pas exclu que ca permet d'enregistrer la TNT sur le DD d'un PC (mais je ne suis pas sur).
Pour la programmation etc. ca doit etre dans l'interface de Wyplayer mais peut-etre tu pourras aussi gerer ca depuis le PC ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ftrifiro » 07 Aoû 2009 16:22

Mais en fait, puisque le boitier est équipé d'un double tuner tnt hd, il suffirait de le brancher à la prise murale d'antenne ? Il serait donc autonome ? Pas de lien vers la télé, un quelconque décodeur...
ftrifiro
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 07 Aoû 2009 16:32

Il faut quand meme le relier pour l'image (en peritel ou HDMI) au televiseur. :)

Le double tuner est certe utile mais pas indispensable si tu as aussi un tuner TNT dans le televiseur pour regarder une autre chaine.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ftrifiro » 07 Aoû 2009 16:46

Bon ben voilà, j'ai appris plein de choses, un grand merci, vraiment :)

Mais je suis plus du tout ce que je dois faire !!!
Je me dis tout de même qu'en l'absence d'une solution tout à fait satisfaisante, et pour un besoin extrêmement réduit (quelques enregistrements dans l'année d'émissions à garder), je ne veux plus finalement dépenser plus de 300-350 €.

Et concernant le dd externe, reste la problématique de ma réception tnt (hd ou pas) en hertzien pas résolue...

:|
ftrifiro
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jacky67 » 07 Aoû 2009 20:47

Il me semble qu'il y a un EGREAT qui a une entrée vidéo (composite je crois). Ca permettrait déjà d'enregistrer les chaînes reçues par le décodeur C+.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar ftrifiro » 11 Aoû 2009 17:25

Bon, je sens que compte tenu de mes vacances, et de mon étude de marché en cours, je ne vais pas pouvoir être fin prêt pour mon échéance du 22 août. Car en fait, le truc, ce qui a tout déclenché, c'est que je souhaiterais absolument pouvoir enregistrer une émission qui passe sur Arte à cette date là...
Je me permets donc toutes les audaces, et demande si une âme charitable serait disposée à m'enregistrer le programme en question (contre compensation naturellement) ; et afin de ne pas polluer davantage le forum, le mail privé est parfait :)
Mes excuses pour le détournement de topic, mais comme c'était le mien au départ, je me suis dit "moindre mal" !
Merci !
ftrifiro
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jacky67 » 11 Aoû 2009 23:10

Il me semble que certaines émissions diffusées sur Arte sont téléchargeable depuis leur site internet.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar ftrifiro » 12 Aoû 2009 09:15

Malheureusement, ce n'est pas le cas de ce concert !
ftrifiro
Petit ver
Petit ver

Messagepar cmoiloic » 09 Sep 2009 02:30

Je vois que tu as canalsat ! Pourquoi ne pas optez pour leur décodeur qui enregitre en hd (le cube)
? Tres simple d'utilisation tu peux enregistrer une chaîne et en regarder une autre, enregistrer en hd, multilangue et 5.1
enfin c'est une solution pour enregistrer en hd les chaînes payantes ou gratuite en attendant que les prix baisse
TNT HD Mont Pilat - TV HD Freebox Révolution - Bluray Panasonic - Le tout sur LED Samsung 40ES6710
cmoiloic
Coccinelle
Coccinelle