enregistreur tnt + décodeur tnt

C'est la rubrique connectique !

enregistreur tnt + décodeur tnt

Messagepar wally » 18 Sep 2010 18:35

Bonjour,

tout d'abord toutes mes excuses si je fais un doublon mais après recherches sur le forum je n'ai pas trouvé ma solution.

Voici ma question:
En deuxième installation je possède une TV sans décodeur + un décodeur TNT + un enregistreur TNT DVD/HDD.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment effectuer le branchement, s'il vous plait? --|--

P.S.: ma télé n'est équipée que d'une péritel.....

D'avance merci.
wally

Re: enregistreur tnt + décodeur tnt

Messagepar vidéo-33 » 18 Sep 2010 19:23

Bonjour et bienvenue sur le forum
tu as tout dans la faq ici :
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 18 Sep 2010 19:45

Si l'enregistreur a un tuner TNT integre il suffit en principe de brancher les deux sur deux prises peritel differentes de la TV mais si la TV n'a qu'une seul prise peritel on peut aussi tres bien les brancher en cascade, un appareil derrier l'autre, par exemple:

TV en peritel a la 1ere prise peritel de l'enregistreur et la 2eme prise peritel de l'enregisteur a la (1ere) prise peritel du deco TNT, bref comme ca:
Image
meme si sur le dessin c'est une autre situation (TV avec TNT et vieux magneto sans TNT).

Pour l'antenne tu ne fais pas exactement comme sur dessin. Tu mettras simplement le cable "bleu" vers l'enregistreur et pas vers la TV.

Avec ce brancherment et quand l'enregistreur est en veille il laisse passer le signal peritel du deco TNT a la TV et meme quand l'enregistreur est alllume et enregistre une chaine par son propre tuner (!!) il devrait etre capable de simplement transmettre l'autre image du deco TNT vers la TV sans que l'enregistrement lui meme soit derange. En principe il faut utiliser la touche AV/TV de la telecommande de l'enregistreur pour basculer entre l'affichage de l'autre deco TNT derrier (si celui-la est bien allume) et l'affichage de l'enregistreur (ou il y a la chaine qu'on enregistre).

Si le deco TNT a deux prises peritel tu peux aussi changer l'ordre et mettre celui-la en 1er a la TV (et brancher l'enregisteur sur sa 2eme prise peritel), un peu comme ca:
Image
mais en ajoutant sur le dessin encore un cable antenne entre "Antenne out" du deco TNT vers "Antenne in" de l'enregistreur.
Ca fonctionne aussi meme si ce dessin decrit egalement une autre situation (avec double tuner et magneto).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar wally » 18 Sep 2010 23:09

Thanks!!

Je n'ai visiblement pas assez fouillé votre forum!

Je teste tout ça et je vous tiens au courant.

#EDIT#: ça y est c'est branché.................N I C K E L!!!!!!!!
wally

Messagepar elodie86 » 04 Oct 2010 12:51

moi aussi ca marche super!!
merci!
elodie86