Enregistreur TNT et vieux televiseur

Re: Enregistreur TNT et vieux televiseur

Messagepar jeansevade » 23 Juin 2010 09:19

Bonjour
J'attendais de faire les tests pour répondre:
Oui, j'ai 'France Ô ' pourquoi cette question ?
Au passage, je découvre cette chaine. Pourquoi lui a-t-on donné ce nom bizarre ?
et cerise sur le gâteau, ou miracle de la technologie,
l'image de mon enregistreur TNT n'est plus verte, elle est normale, claire!
et je jure que personne n'y a touché!
Donc je suis obligé d'incriminer les boutons poussoirs, n'est-ce-pô ?....
Bonne journée
--
Jeansévade :Couc:
jeansevade
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 23 Juin 2010 10:34

Les connexions peritels dependent beaucoup de la qualite des contacts. Appuyer sur un bouton d'une multiprise ou simplement de- et rebrancher peut souvent "reparer" le probleme. Parfois un appareil se met dans un etat un peu "fache" et il faut de-/rebrancher ou simplement faire manuellement la commutation avec la touche AV/TV sur la telecommande de l'appareil ou de la TV (ou simplement eteindre/rallumer l'appareil ou la TV). Bref s'il y a un "probleme" bizarre avec le peritel il ne faut jamais fier au resultat de la 1ere tentative. Il faut essayer toutes ces choses la avant d'etre sur que c'est un "vrai" probleme.
De facon generale il faut prendre de cables peritel de bonne qualite et bien veiller qu'ils soient bien enfonces et pas abimes.

Pour France O c'est une chaine qui existe depuis longtemps outre mer (c'est la chaine publique "specifique" de l'outre mer si je comprends bien). Je crois elle est diffusee en analogique en outre mer (et peut-etre en TNT si ca existe la bas) et depuis quelques temps en tant que chaine locale aussi sur la TNT d'IDF. De plus elle est aussi dispo depuis longtemps en Adsl (par exemple la Freebox) et peut-etre en Sat et/ou Cable (??).
Vu qu'il y a eu de la "place" apres l'arret de deux chaines payantes sur la TNT ils ont decide de la mettre dispo partout en France sur la TNT depuis le 8 juin.
Pour le nom, je n'ai aucune idee pourquoi c'est ce nom la mais ca doit avoir des raisons assez lointaines vu que c'est quand meme une "vieille" chaine. Je suppose sur Wikipedia on trouvera de details. ;)
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 23 Juin 2010 11:06

Content pour toi. :D

Je te posais cette question pour savoir car ARTE a changé de multiplex et FRANCE Ô a pris l'ancienne place de ARTE , donc je voulais savoir si tu recevais bien tout ça. :wink:

Redis-nous si ton écran est tout vert.
ça m'y fais aussi de temps en temps , pour avoir les couleurs normales , il faut bien enfoncer la péritel car sinon on se retrouve avec une image toute bleue ou toute verte , ou toute jaune ou toute rose.
Celà vient du RGB (RVB). Si un jour ça t'énerve cet écran tout vert , essayes d'aller dans le menu du SAGEM et dans norme de l'image sélectionnes CVBS à la place de RGB (RVB).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jeansevade » 23 Juin 2010 17:40

re bonjour
je crois en comprendre un peu plus avec le coup de l'écran vert :
En fait, si je suis positionné 'enregistreur TNT' avec mon doubleur péritel
et que je mets en route mon décodeur TNT, Hop! l'écran devient vert!
Mais me direz-vous, ce n'est pas gênant, car on ne va pas utiliser le décodeur TNT
si on a basculé sur l'enregistreur TNT, n'est-ce-pô ...
Simple comme un coup de fil ... de péritel !
Donc on bascule, on éteint, et on regarde ses enregistrements préférés...
génial, non ?
-
Très bonne soirée devant votre télé,
mais profitez du beau temps pour vous aérer , non ?
a +
--
Jeansévade :Couc:
jeansevade
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Juin 2010 20:49

Content que ça marche... :D

Oui , on peut enfin mettre le nez dehors , il fait enfin beau dehors. :D
julien74

Messagepar NETTNTMEL » 18 Juil 2010 21:08

Bonjour,
Je découvre la discussion un peu tard mais impliqué aussi dans cette galère, je m'y intéresse...Quelques réflexions qui pourraient aider :
- Il est fortement déconseillé (et inutile) de brancher entre deux appareils une prise péritel ET en même temps les trois fiches J R B -
Ces fiches J (vidéo composite) R B (audio) sont faites pour relier du matériel qui ne possède pas de péritel ou dont celle ci n'est plus disponiblble.
Comme la fiche jaune transfert un signal vidéo composite, un mélange de tous les signaux pr faire simple, c'est la moins bonne liaison, surtout les rouges
qui ont tendance à "baver" si on "pousse" trop les couleurs.
- Dans ce cas précis, une multiprise ne me semble pas nécessaire, il suffit de relier le démo TNT à l'enregistreur par une péritel, puis l'enregistreur à la
TV, par une seconde péritel - il faudrait cpdt vérifier les commutations internes que l'enregistreur permet - le Emtec sera relié à la TV (et ou à
l'enregistreur) par les fiches J R B (ou par la HDMI ?).
- Si multiprise nécessaire, employer celles qui possèdent des boutons de commutations, manuels ou auto - à éviter absolument ces multiprises sans
commutation...
- il me reste à maitriser la commutation automatique sur AV du téléviseur qui ne se fait que par la prise péritel (broche n°8) .Ainsi donc, une liaison J R B
ne fait pas basculer la TV vers AV ...et ma prise multiple ne fonctionne dans ce sens que sur une entrée . Solution ? : injecter en permanence une
tension de 8 à 12 V sur la broche idoine à l'entrée péritel du TV...
Précision : J'ai une TV de 12 ans - ce qui ne m'empèche pas d'y relier un magnéto VHS, un movie cube Emtec, un démo Sat , un démo TNT SAT Strong, un lecteur de DVD et un ampli Audio Pionneer...Tous possèdent deux prises Péritel, sauf le MC qui n'en n'a qu'une en "sortie" (c'est dommage, mais s'il n'avait que ce défaut...).Il a fallu ici une multiprise péritel ! Et une intervention manuelle dans certains cas d'enregistrements multiples...Pour dire que c'est possible...!

Bon amusement
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle