j'avais trouvé ça:
Adaptateur TNT double tuner évolutif OPTEX. Ce terminal fonctionne à la base comme un terminal simple tuner mais devient double tuner dès que vous y insérez un disque dur. A ce moment là, le terminal enregistre directement sur le disque dur, sinon il se comporte comme un terminal simple tuner et donc enregistre la chaîne regardée !.
Plus du produit : Ce terminal vous permet de réceptionner tous les programmes émis en clair en numérique HERTZIEN pour la réception du signal numérique terrestre. Grâce à son entrée USB, il permet la lecture de fichiers multimédia. (JPEG et MP3).
Garantie : 1 an
sauf que je viens de comprendre que cela nécessite d'acheter un Disque dur. ce qui renchérit pas mal le prix....
il y a aussi ça, mais on change de genre. Et de prix: 170 euros. mais je n'ai plus à me poser de questions. Je branche et c'est bon:
Adaptateur TNT double tuner à disque dur 160 Go Philips DTR7005
par contre le prix est valable jusqu'au 23 décembre. Je me demande si les prix seront meilleurs après Noêl ou pas... j'aurais pensé que non. mais un vendeur de Darty (mais bon les vendeurs) m'a dit d'attendre après les fêtes, qu'il y aurait de nouveaux modèles.