enregistreur TNT?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

enregistreur TNT?

Messagepar tntneuneu » 11 Déc 2009 11:20

Salut,

J'ai depuis peu une télé TNT (bas de gamme).
Mon vieux magnétoscope marche encore avec, mais la qualité est mauvaise.
Je voudrais donc acheter un appareil qui permet d'enregistrer dans de bonnes conditions, mais je n'y connais rien.
En magasin, on m'a proposé des enregistreurs à 300 euros, c'est-à-dire le double du prix de la télé. On m' a aussi vaguement parlé d'utiliser un adaptateur avec une clé USB. Moins cher.

J'en ai trouvé là:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... streur+TNT

Est-ce que cela conviendrait pour résoudre mon pb? Je ne comprends pas comment ça marche... Car il est dit que cela permet d'enregistrer, mais c'est d'abord un appareil fait pour recevoir la TNT sur une télé non TNT.

Merci d'être simple dans la réponse, car je n'ai pas de connaissances techniques.
tntneuneu
Petit ver
Petit ver

Re: enregistreur TNT?

Messagepar tntneuneu » 11 Déc 2009 11:22

Question supplémentaire: est-ce que cela permettrait à mon vieux magnéto d'enregistrer la TNT (y compris les chaînes qu'il ne reconnait pas aujourd'hui)? Ou est- ce que cela remplacerait mon magnétoscope?
tntneuneu
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Déc 2009 12:16

Bonjour ,

Un adaptateur TNT avec port USB te permet d'enregistrer 1 chaîne TNT sur la clé USB ou le disque dur externe et en même temps 1 autre chaîne TNT sur ton magnétoscope tout en regardant 1 autre chaîne TNT sur ta télé avec tuner TNT intégré.

Tu trouves en magasin de bricolage des adaptateurs TNT avec USB à partir de 99 Euros.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tntneuneu » 11 Déc 2009 13:04

OK. Je ne vois pas bien comment cela fonctionne (pseudo non usurpé...), en particulier le rôle de la clé USB. Et je ne trouve rien sur le net comme mode d'emploi. En connaitrais-tu un?

Merci
tntneuneu
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Déc 2009 13:30