enregistreur TNT?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

enregistreur TNT?

Messagepar tntneuneu » 11 Déc 2009 11:20

Salut,

J'ai depuis peu une télé TNT (bas de gamme).
Mon vieux magnétoscope marche encore avec, mais la qualité est mauvaise.
Je voudrais donc acheter un appareil qui permet d'enregistrer dans de bonnes conditions, mais je n'y connais rien.
En magasin, on m'a proposé des enregistreurs à 300 euros, c'est-à-dire le double du prix de la télé. On m' a aussi vaguement parlé d'utiliser un adaptateur avec une clé USB. Moins cher.

J'en ai trouvé là:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... streur+TNT

Est-ce que cela conviendrait pour résoudre mon pb? Je ne comprends pas comment ça marche... Car il est dit que cela permet d'enregistrer, mais c'est d'abord un appareil fait pour recevoir la TNT sur une télé non TNT.

Merci d'être simple dans la réponse, car je n'ai pas de connaissances techniques.
tntneuneu
Petit ver
Petit ver

Re: enregistreur TNT?

Messagepar tntneuneu » 11 Déc 2009 11:22

Question supplémentaire: est-ce que cela permettrait à mon vieux magnéto d'enregistrer la TNT (y compris les chaînes qu'il ne reconnait pas aujourd'hui)? Ou est- ce que cela remplacerait mon magnétoscope?
tntneuneu
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Déc 2009 12:16

Bonjour ,

Un adaptateur TNT avec port USB te permet d'enregistrer 1 chaîne TNT sur la clé USB ou le disque dur externe et en même temps 1 autre chaîne TNT sur ton magnétoscope tout en regardant 1 autre chaîne TNT sur ta télé avec tuner TNT intégré.

Tu trouves en magasin de bricolage des adaptateurs TNT avec USB à partir de 99 Euros.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tntneuneu » 11 Déc 2009 13:04

OK. Je ne vois pas bien comment cela fonctionne (pseudo non usurpé...), en particulier le rôle de la clé USB. Et je ne trouve rien sur le net comme mode d'emploi. En connaitrais-tu un?

Merci
tntneuneu
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Déc 2009 13:30

Et bien en fait ce genre d'adaptateurs TNT avec USB ont un double tuner TNT:
- 1 qui sert à enregistrer sur une clé USB ou un disque dur externe USB.
- 1 qui sert à alimenter normallement une télé , mais tu peut très bien raccorder un magnétoscope à la place vu que tu as déjà un tuner TNT dans ta télé.

La clé USB , c'est l'équivalent numérique de la cassette analogique VHS de ton magnétoscope.

Quelles sont les chaînes TNT que tu ne reçois pas?

Sur le lien CONRAD que tu as donné , quel appareil t'aurait le + tenté?
julien74

Messagepar Steamboy » 11 Déc 2009 13:39

Bonjour, pour vous donner une idée comment fonctionne ce genre d'appareil vous pouvez télécharger la notice de l'optex ort 8944-2T version1 http://www.optex.fr/Fichiers/Notices/m708944.zip

Sinon une notice d'un appareil simple tuner de marque Sedea qui font de bonnes notices bien détaillées qui vous permet de vous faire une idée sur ces produits à enregistrement sur USB http://www.sedea.fr/upload/sedea2005/do ... 5_0907.pdf

Les doubles tuners qui enregistrent sur usb il n'y a pas beaucoup de choix, le model optex que j'ai mis plus haut est en fin de vie et il est dur a trouver. Par contre on trouve beaucoup de models simples tuners que vous trouvez à partir de 29€, l'incovénient il faut acheter 2 décodeurs mais dés fois il faut mieux avoir 2 simple tuner de bonne qualité qu'un double tuners qui est pas terrible.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tntneuneu » 11 Déc 2009 13:51

salut,

réponse groupée:

NB: je reçois toutes les chaînes TNT gratuites, mais c'est vieux magnéto qui n'enregistre pas au-delà de la 6ème chaîne.

En lisant vos deux avis, je me dis qu'il n'est peut-être pas très judicieux d'essayer d'économiser quelques euros, en cherchant un truc sans disque dur. Parce que je vais y passer du temps, vu que --|--

donc celui-là:
http://www.conrad.fr/adaptateur_tnt_dou ... 686662_FAS

est pas mal: c'est pas trop cher pour un machin avec disque dur. Et je pense que son maniement et installation sera la plus facile pour moi.
Est-ce qu'il y a quelque chose qu'il faudrait vérifier avant de l'acheter? Ou c'est censé marcher sur tout téléviseur avec TNT intégrée?

merci
tntneuneu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Casterman » 11 Déc 2009 14:23

perso

j'ai acheté un terminal TNT simple tuner http://www.tvnt.net/forum/sedea-snt45-t20578.html
Enregistreur (PVR) garantie 2 ans marche très bien pour seulement 49 €.
Tu enregistre très facilement 1 chaine pendant que tu regarde une autre sur ta TV TNT.
Cerise sur le gâteau, tu peut a partir d'une clef USB ou un disque dur externe connecter sur le port USB , lire tous type de fichier (AVI, Divx, Xvid, photo, MP3...)
Le site constructeur a partir du quel tu peut obtenir la doc http://www.sedea.fr/nouveaute.asp?html=&debut=2&fam=

Le problème d'un terminal complet avec DD intégré, c'est que une fois le disque dur plein....faut vider. :?
Alors qu'un disque dur externe tu peut récupérer sur un PC ce que tu as enregistré (enregistre en .MPEG) et le concerver. :lol:
Casterman
Petit ver
Petit ver

Messagepar tntneuneu » 11 Déc 2009 15:00

Merveille!

est-ce que les problèmes de décalage son/image sont revenus?

Sinon, ça veut dire qu'il faut que j'ai un disque dur externe branché dessus (ou une clé), c'est ça? Ou c'est uniquement pour conserver des enregistrements?

merci
tntneuneu
Petit ver
Petit ver

Messagepar tntneuneu » 11 Déc 2009 15:11

le revendeur vient de me dire qu'en simple tuner, on ne peut pas enregistrer une émission tout en regardant une autre. Donc pas bon pour moi...
C'est du double tuner qu'il me faut donc. Une idée? A part le lien à 170 euros ou qq chose c ça que j'ai mis plus haut.
tntneuneu
Petit ver
Petit ver