Et pour la carte TNT Sat ?

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Et pour la carte TNT Sat ?

Messagepar yyvon66 » 27 Mai 2010 23:16

quand on reprends le carton d'emballage (à garder pour sûr) , tous les documents qui vont avec, rien ne précise qu'il faille sortie 1 cents,

donc, que fera le droit juridique, les juges (pas plus fiables non plus) ?? !!

pauvre france....

a+
Tv LCD-LED LG 42LE4500 - 107 cm Full HD + homecinéma pioneer 5.1 -DVD Toshiba SD5010KE
Cristor Atlas E - Boot A2.06 : S A2.43 - strong 6410 + cartes TNTSAT 030
parabole sur Astra et Hotbird (bi tête)
yyvon66
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 28 Mai 2010 00:04

Le prix d'achat et de distribution d'une carte étant d'une 15ene d'€, le nombre de déco vendu dépasse les 2 millions, pour qu'ils le remplacent gratuitement, il faudra vraiment qu'ils y soient obligé par une décision du CSA ou autre...

Mais restons optimiste , faut faire confiance a leur pub :_k=

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar zeit69 » 28 Mai 2010 09:55

La loi est très claire à ce sujet : le service ne peut pas être conditionné à la souscription d'un abonnement. (Loi n°86-1067 Article 98-1).

Si TNTSAT fait payer tous les 4 ans des frais, mêmes minimes, pour renouveler les cartes, on pourra alors facilement les attaquer en justice pour dénoncer un abonnement déguisé.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar miky01 » 28 Mai 2010 13:05

Je suis pas juriste, mais c'est a mon avis une cause perdue d'avence, ils rétorquerons que la prolongation des droits gratuitement était prévu, et qu'ils sont pas responsable du changement de carte, a cause du piratage, que c'est les ayants droits qui l'impose :oops:

Le prélèvement de royaleties sur les décos vendus, n'a jamais pu etre assimilé a un abonnment, il en sera surement de meme pour des cartes de remplacement.

Si meme encore aujourd'hui, c'est le silence radio sur le renouvellement des droits, c'est bien qu'ils attendent le tout dernier moment pour définire la stratégie la plus lucrative pour eux...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar CoreMatrix » 29 Mai 2010 17:06

miky01 a écrit:Je suis pas juriste, mais c'est a mon avis une cause perdue d'avence, ils rétorquerons que la prolongation des droits gratuitement était prévu, et qu'ils sont pas responsable du changement de carte, a cause du piratage, que c'est les ayants droits qui l'impose :oops:

C'est la vraii réponse au problème : je suis très clair la-dessus, le renouvelement de la carte à expiration des droits de 4ans serait à la charge du client, cause piratage du viaccess 3.0.

Canal ne va pas supporter à ses frais le changement de carte pour un parc de plus de 1,5 millions de terminaux au service TNTSAT. Faut pas rêver !
Ce n'est pas considéré comme un abonnement déguisé puisque la cause est en ce sens du piratage avéré.
Si tous ces hackeurs ne passaient leurs vies à faire ch*** le monde, on ne serait pas obliger de mettre la main au portefeuille ! :evil:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar yyvon66 » 30 Mai 2010 13:16

et pourquoi nous on supporterai les frais à la place de canal,

ça voudrait dire qu'ils vendent de façon arnaqueuse !!

on verra, je pense qu'à ce moment là on sera un certain nombre à réagir, on est tous égaux devant la loi, pourquoi celui qui a acheté ce pacage approuvé par canal en serait il lui de sa poche,

ce jour là, je fais appel à ma protection juridique, je les paye pour cela

a+
Tv LCD-LED LG 42LE4500 - 107 cm Full HD + homecinéma pioneer 5.1 -DVD Toshiba SD5010KE
Cristor Atlas E - Boot A2.06 : S A2.43 - strong 6410 + cartes TNTSAT 030
parabole sur Astra et Hotbird (bi tête)
yyvon66
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2010 13:29

Bonjour
Moi je serais surpris qu'au bout de 4 ans au moins 50% des décodeurs TNTSAT ne soient pas tombés en panne.
Et la une autre question se pose comment le remplacer sans devoir acheter avec une nouvelle carte d'accès ?
La seule solution est t'elle de revendre une des 2 cartes sur ebay ?
Anonymous

Messagepar zeit69 » 31 Mai 2010 11:10

CoreMatrix a écrit:Canal ne va pas supporter à ses frais le changement de carte pour un parc de plus de 1,5 millions de terminaux au service TNTSAT. Faut pas rêver !
Ce n'est pas considéré comme un abonnement déguisé puisque la cause est en ce sens du piratage avéré.

Oui, mais on (en tant que téléspectateur de la TNT) n'a pas demandé à que les chaines gratuites soient cryptées. C'est une décision émanant de Canal seul (même si les ayant droits sont pris comme pretexte). C'est son choix, pas le notre, ni celui imposé par la loi. A lui donc d'en assumer les conséquences financières éventuelles.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar CoreMatrix » 31 Mai 2010 23:21

zeit69 a écrit:Oui, mais on (en tant que téléspectateur de la TNT) n'a pas demandé à que les chaines gratuites soient cryptées. C'est une décision émanant de Canal seul (même si les ayant droits sont pris comme pretexte). C'est son choix, pas le notre, ni celui imposé par la loi. A lui donc d'en assumer les conséquences financières éventuelles.

La loi as-t-elle précisé l'obligation de crypter les chaines de la TNT par satellite :?:
Si la réponse est oui, alors nous ne pouvons pas contester les conditions techniques de diffusion et les conséquences liès à d'eventuelles changement de carte.

D'ailleurs FRANSAT a aussi déployé ce service de la TNT en opérant un cryptage.
Aucun des deux opérateurs ne peut garantir le principe d'une carte à vie, c'est de la fumisterie :!:
Les normes de cryptages évoluent en fonction du risque de piratage...
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar zeit69 » 01 Juin 2010 09:26

CoreMatrix a écrit:La loi as-t-elle précisé l'obligation de crypter les chaines de la TNT par satellite :?:

Non, pas du tout. Ce sont les opérateurs qui on choisi cette voie. A eux d'en assumer toutes les conséquences.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs