Et pour la carte TNT Sat ?

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Et pour la carte TNT Sat ?

Messagepar sironimo » 17 Avr 2010 12:52

bonjour tout le monde, je voudrais savoir ce qu'il va se passer le jour où les cartes des TNT Sat arriverons à échéance ?
Devra t-on payer, ce sera gratuit ???

merci
sironimo
Petit ver
Petit ver

Re: Et pour la carte TNT Sat ?

Messagepar julien74 » 17 Avr 2010 14:09

Bonjour , :wink:

Connais-tu FRANSAT (le concurrent de TNT SAT)?
Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?

La carte TNT SAT dure 4 ans:
- si au bout de 4 ans , il n'y a pas des pirates qui ont réussi à "craquer" le cryptage Viacess 4.0 de TNT SAT , les droits sont automatiquement renouvellés gratuitement pour 1 an.
- si au bout de 4 ans , les pirates réussissent à "craquer" le cryptage Viacess 4.0 de TNT SAT , il faudra acheter une nouvelle carte TNT SAT pour 10 ou 20 Euros.

"Quelle est la durée de validité de la carte TNTSAT ?
La carte TNTSAT a une durée de validité initiale garantie de 4 ans. Cette durée a été établie pour garantir les détenteurs de droits sur les programmes contre un piratage éventuel. Cette période commence à partir de la première utilisation de votre terminal TNTSAT.
Les modalités de renouvellement des droits au dela des 4 ans ou de renouvellement des cartes TNTSAT seront publiées sur le site www.tntsat.tv avant l'échéance de la période initiale de 4 ans. Les modalités exactes dépendront de la mise à niveau éventuellement nécessaire du système de cryptage, sur la base des principes suivants:

-En l'absence de piratage avéré, les droits de la carte seront automatiquement prolongés d'un an.
-En cas de piratage avéré, il sera nécessaire de procéder au changement de carte en suivant les modalités indiquées sur le site Internet, ou en vous adressant au magasin qui vous a vendu le terminal TNTSAT.

Dans tous les cas, votre terminal TNTSAT restera compatible et vous n’aurez pas besoin de changer de terminal. De même, le service TNTSAT restera un service sans abonnement."
:arrow: www.tntsat.tv/Faq.htm
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar sironimo » 17 Avr 2010 18:34

merci;
en fait je suis électricien et j'installe pour certains de mes clients des réceptions individuelles, que ce soit Fransat ou Tnt Sat ... et certaines vont arriver à leur termes (4 ans); c'était donc pour savoir ce qui allait se passer au-delà de cette date .... et apparemment cela se renouvelle sur 1 an sans frais ...merci
sironimo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Avr 2010 21:29

1 an , mais peut être qu'au bout de cette année , ça sera à nouveau renouvellé 1 an gratuitement.

TNT SAT est très avare d'infos et de détails sur ce renouvellement des cartes. :cry:
Le moment venu , TNT SAT donnera les infos correspondantes sur son site web.

Pour ma part , mon STRONG 6410 je l'ai acheté en octobre 2007 donc on verra bien si je dois acheté une carte ou non. :wink:
julien74

Messagepar sironimo » 17 Avr 2010 22:41

oui on verra en effet ... j'espère qu'ils ne feront pas payer, sinon ça va pas plaire à beaucoup de gens ^^
sironimo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Avr 2010 22:48

La nouvelle carte sera payante forcément , mais le coût sera quand même raisonnable je pense. :wink:
Tu installes du FRANSAT aussi?
julien74

Messagepar CoreMatrix » 16 Mai 2010 19:08

A l'attention de nos lecteurs, je tiens à apporter quelques précisions :

Actuellement, le cryptage viacess 3 réputé inviolable, vient d'être cassé par une communauté de pirates algériens.
Les conséquences ammènent le groupe canal à revoir son système de protection dans l'urgence pour l'accés au bouquet payant.

Le nouveau cryptage viacess 4 fait son apparition et devient encore plus restrictif que jamais...
La nouveauté concerne l'enregistrement et donc toutes les cartes n°39 viacess 3 sont progressivement remplacées par des cartes viacess 4 dans le cadre d'un nouvel abonnement.

La mise à jour prochaine des démos canalready va prendre en compte le nouveau protocole de cryptage, et devant les difficultés de clients possesseurs de la nouvelle carte marquée "PC 4.0" dite monoservice, il y a impossibilité d'enregistrer une chaine du bouquet crypté tout en en regardant une autre sur la même fréquence >> l'option HD permettant l'enregistrement devient crédible pour canal avec ces démos labelisés et donc sécurisés...
Les cartes en viacess 3.0 pour l'accés au service TNTSAT n'ont pas de problème reconnus tant qu'elles sont valides et que les fabricants ont faits les maj nécéssaires au rehaussement du cryptage.
Néanmoins, Canal+ autorise pour quelques temps (le temps que tous soit rentré dans l'ordre) et sur demande le changement de la carte 39 "PC 4.0" vers la carte 39 viacess 3.0 pour les posseseurs de démos canalready qui ont des soucis pour l'accés à l'offre payante (décryptage des chaines).

Toutes les cartes viacess 3 des démos TNTSAT arrivant à échéance, vont probablement être remplacées avec l'obligation de retourner la carte périmée contre la nouvelle carte viacess 4.
Cela concerne une opération de grande envergure puisque le parc abonné TNTSAT correspond à plus de 1,5 millions de terminaux agrées canalready.
L'échange ne saura probablement pas gratuit vu l'importance de la logistique demandée.
Ceci est une mesure protectioniste dans la lutte contre le piratage.
A+
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar yyvon66 » 26 Mai 2010 19:06

bonjour

merci de toutes ces infos,

mais tntsat est en viaccess 3 ou 4 ?

s'il faut changer toutes ces cartes, c'est pour canal à leur frais, puisqu'elles font parties du pack (strong 6410 pour ma part)

si tout le monde se retourne contre eux, ça risque de leur chauffer les oreilles, non ?

à suivre...
a+
Tv LCD-LED LG 42LE4500 - 107 cm Full HD + homecinéma pioneer 5.1 -DVD Toshiba SD5010KE
Cristor Atlas E - Boot A2.06 : S A2.43 - strong 6410 + cartes TNTSAT 030
parabole sur Astra et Hotbird (bi tête)
yyvon66
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar CoreMatrix » 26 Mai 2010 23:49

yyvon66 a écrit:bonjour
merci de toutes ces infos,

mais tntsat est en viaccess 3 ou 4 ?
s'il faut changer toutes ces cartes, c'est pour canal à leur frais, puisqu'elles font parties du pack (strong 6410 pour ma part)

si tout le monde se retourne contre eux, ça risque de leur chauffer les oreilles, non ?
à suivre...
a+

Bonsoir,

Le service TNTSAT du groupe canal est encrypté en viaccess 3.0.
Comme je l'ai dit plus haut dans mon post, il y aura nécéssairement un changement de carte lors du renouvelement des droits d'accés pour la carte livré avec le terminal.
Ce changement sera soit gratuit soit payant et il fort probable que le modèle économique soit orienté au payant (on parle d'un coût de 20 euros en cas de piratage)
Affaire à suivre quand mes droits arriveront à expiration dans 1 an. :wink:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar woodol » 27 Mai 2010 10:41

C'est cool, ils ont déja déguisé l'abonnement dans leur vente de terminaux hors de prix (terminaux pourraves en plus) et maintenant, ils vont te facturer une "TNT GRATUITE" ...
De mieux en mieux.

Ah oui, bien sur, TNTSAT est gratuit, tout comme la TNT du moment que tu le payes :evil: :evil: :evil:
Antenne TNT rateau sur Paris Tour Eiffel : Décodeur TNT HD intégré dans TV LED SAMSUNG pour TNT SD et HD
Parabole 85 cm, pointage sur ASTRA 19.2°E : UHD87 SAT pour Orange TV
Parabole 85 cm, pointage sur AB3 5°W : plus personne au bout du fil :-)
woodol
Maître des airs
Maître des airs