MagnetoTNT a écrit:Je ne comprends pas pourquoi une chaîne espagnole régionaliste veuille émettre en France sans en faire profiter la France entière avec le satellite.
Il me semble que la notion communautaire n'existe pas dans le droit français, quelle que chose m'échappe !

julien74 a écrit:En zappant de temps en temps dessus , j'ai l'impression que certains moments on a le programme en direct de ETB1 et à d'autres moments on a une espèce de boucle de promotion pour leur site web sans le logo ETB1 en haut à droite.julien74 a écrit:J'ai l'impression que c'est une boucle de promotion qui est diffusée actuellement sur FRANSAT en clair.

BAISIN a écrit:julien74 a écrit:En zappant de temps en temps dessus , j'ai l'impression que certains moments on a le programme en direct de ETB1 et à d'autres moments on a une espèce de boucle de promotion pour leur site web sans le logo ETB1 en haut à droite.julien74 a écrit:J'ai l'impression que c'est une boucle de promotion qui est diffusée actuellement sur FRANSAT en clair.
A moins que les emissions soumises à droits sont occultées par des boucles de promo,c'est plus intelligent que crypter toute la chaine!

zor a écrit:Bonsoir,
Tu te trompes, ETB1 n'est pas émise depuis la RHUNE. C'est le Jaizkibel qui émet les chaines basques ETB1, ETB2, ETB3 et ETBSAT.
Source: http://www.eitb.com/infos/technologie/d ... sque-nord/
Je les reçois en effet toutes depuis le 29 mars à 11H et pourtant l'antenne est dans les combles et calée sur la RHUNE et non le JAIZKIBEL et pourtant je suis loin du jaizkibel, à savoir RION-DES-LANDES ! Le canal 60 a été amplifié pour que la partie française du pays basque puisse les recevoir.
" ETB1, mais également ETB2, ETB3, ETB Sat et les radios du groupe sont accessibles via la TNT sur 90% du Pays Basque nord depuis ce mardi.
L'ensemble des chaînes du groupe Euskal Telebista est désormais accessible via le réseau de la TNT (Télévision Numérique Terrestre) sur la plus grande partie du Pays Basque nord depuis ce mardi 29 mars, au moment où est définitivement tournée la page de la réception analogique.
ETB-1, ETB-2, ETB-3 et ETBSat peuvent donc être captées, mais également les émissions radios du groupe de communication basé à Bilbao : Radio Euskadi, Euskadi Irratia, Gaztea, Radio Vitoria et EITB Musika.
Grâce à l'amplification de l'émetteur du Gipuzkoa de ETB (Canal 60), la couverture terrestre concernera environ 90% du Pays Basque nord."
Voilà, cordialement

lemurien64 a écrit:pour la chaine Basque ETB1 qui concerne le Pays Basque Espagnol et Français il faut résider au Pays Basque Je ne vois pas ce qu'il y a à redire .

le Pays Basque qui regroupe une ethnie.