Etb1 sur le satellite AB3

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Etb1 sur le satellite AB3

Messagepar julien74 » 22 Mai 2011 17:07

En suivant le lien du site web FRANSAT pour la chaîne ETB1: www.fransat.fr/chaines-fransat-television-numerique.htm
On tombe sur le questionnaire suivant: www.mintzaira.fr/fr/outils/demande-dact ... -etb1.html

Il faut y mettre le n° et le type de carte FRANSAT , le nom de son décodeur FRANSAT ainsi que son nom , son prénom et rentrer une ville du pays Basque.

Je me demande si en mettant Jean DUPONT à Bayonne par exemple ainsi que ses infos concernant le déco et la carte , ça ne va pas décrypter la chaîne ETB1?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lemurien64 » 22 Mai 2011 17:59

A essayer si ça passe
julien74 a écrit:En suivant le lien du site web FRANSAT pour la chaîne ETB1: http://www.fransat.fr/chaines-fransat-t ... erique.htm
On tombe sur le questionnaire suivant: http://www.mintzaira.fr/fr/outils/deman ... -etb1.html

Il faut y mettre le n° et le type de carte FRANSAT , le nom de son décodeur FRANSAT ainsi que son nom , son prénom et rentrer une ville du pays Basque.

Je me demande si en mettant Jean DUPONT à Bayonne par exemple ainsi que ses infos concernant le déco et la carte , ça ne va pas décrypter la chaîne ETB1?
lemurien64
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Mai 2011 18:04

Parce qu'il demande juste un Nom , un prénom et une ville du Pays Basque à choisir.
Rien n'empêche de mettre un nom au hasard , et sélectionner une ville basque au hasard.

Moi , je pensais au départ que c'était + compliqué que ça , qu'il fallait fournir une copie de carte d'identité et un justificatif qui prouve que l'on habite au pays Basque.
julien74

Messagepar lemurien64 » 22 Mai 2011 18:32

Une façon de dire que les telespectateurs d'ailleurs ne pourronts pas regarder et que le cryptage réalisé sera suffisant .Se donner bonne conscience en pensant que des personnes honnetes rempliront le formulaire sans penser que d'autres communiqueront des fausses infos afin d'obtenir des cles pour deverouiller le démo .
julien74 a écrit:Parce qu'il demande juste un Nom , un prénom et une ville du Pays Basque à choisir.
Rien n'empêche de mettre un nom au hasard , et sélectionner une ville basque au hasard.

Moi , je pensais au départ que c'était + compliqué que ça , qu'il fallait fournir une copie de carte d'identité et un justificatif qui prouve que l'on habite au pays Basque.
lemurien64
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Mai 2011 18:51

C'est comme ceux qui prenne un démo TNT SAT ou FRANSAT et qui n'habite pas en France.
TNT SAT et FRANSAT indique que l'on ne peux pas prendre si l'on est pas en France mais bien sûr rien n'empêche d'acheter l'appareil en France et de s'en servir à l'étranger. :wink:
julien74

Messagepar MagnetoTNT » 22 Mai 2011 21:26

Et que ce passera-t-il, le jour où une autre chaîne locale verra le jour et imposera un cryptage ?
Pour ma part, je suis déçu que Fransat accepte de crypter l'accès à des chaînes en fonction de son domicile. Je pensais que seul TNTSat groupe Canal+ pouvait faire un truc pareil.
Du point de vue de la justice française, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse verrouiller la diffusion d'une chaîne à une région. C'est un peu comme si les basques de France n'était pas français.
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille

Messagepar lemurien64 » 23 Mai 2011 18:29

Etb1 est emise depuis l'Espagne et la diffusion sur le satellite en crypté vient compenser les zones blanches .
Je reçois etb1 par le satellite et aussi par la tnt terrestre .
Pas de redevance tv en Espagne .
Des chaines locales ont voulu passer par le satellite mais vu les frais pour être sur le satellite des chaines ont du arreter.

MagnetoTNT a écrit:Et que ce passera-t-il, le jour où une autre chaîne locale verra le jour et imposera un cryptage ?
Pour ma part, je suis déçu que Fransat accepte de crypter l'accès à des chaînes en fonction de son domicile. Je pensais que seul TNTSat groupe Canal+ pouvait faire un truc pareil.
Du point de vue de la justice française, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse verrouiller la diffusion d'une chaîne à une région. C'est un peu comme si les basques de France n'était pas français.
lemurien64
Petit ver
Petit ver

Messagepar MagnetoTNT » 24 Mai 2011 01:43

lemurien64 a écrit:Etb1 est emise depuis l'Espagne

C'est étonnant que cette chaîne ne soit ni sur le satellite Astra 1 19,2°E ni sur Hispasat 30°W. Je ne tiens pas compte de ETB Sat qui est en clair.
lemurien64 a écrit:Je reçois etb1 par le satellite et aussi par la tnt terrestre .

Sur la TNT/TDT Espagnole je suppose, pas sur la TNT Française ?
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 24 Mai 2011 11:14

Je vais peut être dire une bêtise mais il me semble que depuis tout récemment ETB 1 et ETB 2 sont diffusées sur la TNT depis l'émetteur de Bayonne La Rhune.
De même je crois que depuis un peu + d'1 an le chaînes catalannes TVC , TV3 , TV33 sont diffusées en TNT depuis l'émetteur de Perpignan Pic de Neulos.
julien74

Messagepar Eveno » 24 Mai 2011 11:21

Je vais peut être dire une bêtise mais il me semble que depuis tout récemment ETB 1 et ETB 2 sont diffusées sur la TNT depis l'émetteur de Bayonne La Rhune

oui exact ! depuis quelques jours, peut être trois semaines, à l'allumage de la télé, un message me disait de faire une mise à jour ...
et j'ai eu ces deux chaines, + plusieurs chaines espagnoles.
Eveno
Coccinelle
Coccinelle