Etrange problème de son sur TF1 HD

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar kmf31 » 08 Nov 2012 13:16

QuanticDementia a écrit:Pour mon soucis, faudrait quand même que je songe à regarder si il n'y a pas un p'tit firmware qui est sorti...

Le materiel TNT qui recoit les MAJ du firmware par l'antenne rateau c'est quand meme rare, voir quasiment absent (pour la France). Ca existait a une epoque en 2005 pour un deco TNT de Thompson (DTI 1001 et modeles voisins) pendant une tres courte periode (un seul mois) et ca c'est un materiel ou il n'y a pas d'autres moyen (genre USB ou port seriel) et en plus je pense c'est considere comme de "materiel francais" au moins a l'epoque.

Bref, tu ne confondrais pas MAJ du firmware avec "MAJ des chaines" (verification s'il les frequences ont change etc.) ce qui est fait (selon configuration) automatiquement par pleins de televiseurs et decodeurs ?

Normalement les MAJ des televiseurs c'est par un telechargement sur internet depuis le site du fabriquant et apres soit directement sur la TV (si celle-ci est relie en ethernet a son routeur Adsl) ou soit sur PC et apres copie du fichier sur cle USB a brancher sur la TV (ou les deux).

Moi j'ai deja fait sur une periode de 2ans et demi plusieures MAJ sur ma TV et aussi mon lecteur Bluray meme si c'etait plutot au debut, les 1ers 6 mois, et pas tellement recemment.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar QuanticDementia » 08 Nov 2012 14:45

Je te confirme que je peux faire une "mise à niveau du logiciel" (comme ils disent...) via l'antenne de toit ou par USB.
Mais je vais plutôt faire une petite recherche sur le site de Samsung et passer par l'USB.

Là je suis sur le site de Samsung, j'ai trouvé ma téloche dans la liste, mais impossible de télécharger quoique ce soit ! Les boutons restent grisés !
Trop cool leur site... pfff :evil:

Après avoir fouillé j'ai trouvé un truc mais c'est pas pile poil mon model.
J'ai pour info un LE32C530 et sur le site on me propose pour le LE32C530F1W ?!
M'enfin le numéro de version du FW semble correspondre à ce que j'ai sur ma TV (enfin, juste une version plus ancienne...) !

Vais p'tet pas tenter le diable ?! :roll:

[Edit]

Moué toute façon j'arrive pas à télécharger... Rien ne se passe !
J'aime ce genre de site ! :x:

[Edit 2]

De façon détourné j'ai fini par arriver sur la page de téléchargement du FW...
Et apparemment, histoire de rigoler, impossible d'y arriver directement avec Firefox ou Chrome ! Avec IE par contre pas de soucis !
Surement un plugin qui met le boxon ! C'est le prix à payer avec des plugins qui gèrent un peu la sécurité... :roll:

le FW semble le même pour les 2 modèles (le mien et le F1W).
Ce qui m'inquiète c'est qu'il est spécifié que le FW est en anglais !
Aucune idée si les autres langues sont gérés ?! Pas envie d'avoir ma téloche en english moi :?
QuanticDementia
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bobbimon » 08 Nov 2012 15:36

Montre-nous le lien sur lequel tu as obtenu ton firmware.
bobbimon
Petit ver
Petit ver

Messagepar count0 » 08 Nov 2012 15:39

la mienne est connectée au net par une prise ethernet et me signale quand une mise à jour est dispo. Normalement je suis à jour...
count0

Messagepar bernard7715 » 08 Nov 2012 15:40

kmf31 a écrit:
QuanticDementia a écrit:Pour mon soucis, faudrait quand même que je songe à regarder si il n'y a pas un p'tit firmware qui est sorti...

Le materiel TNT qui recoit les MAJ du firmware par l'antenne rateau c'est quand meme rare, voir quasiment absent (pour la France).

Pas si rare que cela voici le planning des mises a jours par diffusion hertzienne
de juillet a décembre 2O12. Samsung ne semble faire partie des marques faisant les mises par l'antenne.

Image

http://www.tvnt.net/forum/calendrier-des-telechargements-des-mises-a-jour-des-firmware-par-le-hertzien-t31549.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar QuanticDementia » 08 Nov 2012 15:43

Bobbimon >> Voilou : http://www.samsung.com/fr/support/model/LE32C530F1WXZF-downloads?isManualDownload=true
J'ai pris le T-TDT5DEUC-1024.1 étant donné que j'ai le T-TDT5DEUC-1023.0 installé !
L'autre FW proposé je ne sais pas ce que c'est...

Bon comme dit, il est téléchargé ! (voir plus haut, j'ai modifié un ou deux trucs... problèmes de plugins tout ça...)
Maintenant je sais pas si je vais l'installer...

En ce qui concerne la màj via l'antenne de toit, c'est clair que cette année j'ai rien reçu.
Mais bon comme tout marchait bien jusqu'à présent...
Et puis d'après ton tableau, à part Sony... C'est du favoritisme ! :mrgreen:
QuanticDementia
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 08 Nov 2012 17:07

Et puis d'après ton tableau, à part Sony... C'est du favoritisme !

Aucun favoritisme, Sony fait partie de association qui a pour nom Association de Téléchargement Hertzien. (ATH-TNT) http://www.ath-tnt.org/
Tout les marques ne font pas partie de cette association, qui est la seul agréé par le CSA pour les téléchargement en hertzien. Association qui est équivalente aux sociétés qui gèrent les multiplex.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bobbimon » 08 Nov 2012 19:30

Maintenant, au moins, on sait que le téléchargement pour une Samsung n'arrivera jamais par voie hertzienne.
Aide-toi, car le Ciel ne t'aidera pas; donc USB ou réseau.

Ce qui m'inquiète c'est qu'il est spécifié que le FW est en anglais !
Aucune idée si les autres langues sont gérés ?! Pas envie d'avoir ma téloche en english moi

Ca veut dire que lors de l'installation ça va te causer en anglais.
Mais toutes les langues sont disponibles dans l'interface utilisateur.
Donc a priori aucune inquiétude à avoir.
bobbimon
Petit ver
Petit ver

Messagepar QuanticDementia » 08 Nov 2012 20:04

Bernard7715 >> Ok bien noté ! (il y avait une petite pointe d'ironie quand même) :mrgreen:

Bobbimon >> Ok c'est juste au niveau de l'install ! Je testerai alors dès que j'ai un moment ! Merci :wink:
Pour ce qui est du téléchargement en hertzien, j'en ai eu quand même 2 ou 3 (en 2010/2011), mais apparemment cette année, c'est nada !
QuanticDementia
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bobbimon » 08 Nov 2012 20:12

Suis bien les instructions du site Samsung pour l'install !

http://skp.samsungcsportal.com/integrat ... &step_no=1
bobbimon
Petit ver
Petit ver