QuanticDementia a écrit:Pour mon soucis, faudrait quand même que je songe à regarder si il n'y a pas un p'tit firmware qui est sorti...
Le materiel TNT qui recoit les MAJ du firmware par l'antenne rateau c'est quand meme rare, voir quasiment absent (pour la France). Ca existait a une epoque en 2005 pour un deco TNT de Thompson (DTI 1001 et modeles voisins) pendant une tres courte periode (un seul mois) et ca c'est un materiel ou il n'y a pas d'autres moyen (genre USB ou port seriel) et en plus je pense c'est considere comme de "materiel francais" au moins a l'epoque.
Bref, tu ne confondrais pas MAJ du firmware avec "MAJ des chaines" (verification s'il les frequences ont change etc.) ce qui est fait (selon configuration) automatiquement par pleins de televiseurs et decodeurs ?
Normalement les MAJ des televiseurs c'est par un telechargement sur internet depuis le site du fabriquant et apres soit directement sur la TV (si celle-ci est relie en ethernet a son routeur Adsl) ou soit sur PC et apres copie du fichier sur cle USB a brancher sur la TV (ou les deux).
Moi j'ai deja fait sur une periode de 2ans et demi plusieures MAJ sur ma TV et aussi mon lecteur Bluray meme si c'etait plutot au debut, les 1ers 6 mois, et pas tellement recemment.