Etrange problème de son sur TF1 HD

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar QuanticDementia » 13 Nov 2012 10:51

Arf zut ! Dommage :(
Faudrait voir si le soucis ce situe au niveau de la TV ou de ton matos pour enregistrer, non ? (enfin si c'est ça le soucis... à force je sais même pu moi :toctoc: )
Si tu enregistres une autre chaine en 5.1 (M6 HD par exemple), tu as un soucis aussi ? Ou c'est uniquement TF1 HD ?

Pour ma part, pas de mise à jour pour le moment.
Je reste comme ça, tant pis.
Au pire, je zappe au début du programme en 2.0 pis basta ! Et sinon je resterai avec ma mini coupure de son !

Comme disait l'autre : la vérité est ailleurs !
Je crois que pour ce soucis, c'est pareil ! :?

Ou alors il faudra attendre que TF1 HD devienne intelligent (pas gagné !) et fasse comme M6 HD, soit être tout le temps en 5.1 !
QuanticDementia
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bobbimon » 13 Nov 2012 15:19

Je testerai un programme en 5.1 sur une autre chaîne. Reste à savoir laquelle, car on ne le sait qu'au dernier moment (j'ai pas vu de site qui donne le niveau de Dolby pour chaque émission).
bobbimon
Petit ver
Petit ver

Messagepar QuanticDementia » 13 Nov 2012 15:37

M6 HD est tout le temps en 5.1 !
Quelque soit le programme ! (pubs comprises).
Le 2.0 est également dispo si besoin. Mais contrairement à TF1 HD, eux ne zappent pas entre les 2 !
QuanticDementia
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bobbimon » 13 Nov 2012 21:12

Donc je vais rien prouver de plus avec M6 HD.

Je vais devoir faire le planton à la hotline de Samsung, au téléphone; ça sera ma prochaine étape.
bobbimon
Petit ver
Petit ver

Messagepar QuanticDementia » 13 Nov 2012 21:31

Oué dans un sens, tu prouveras rien, c'est sur :? (à part que tu peux enregistrer en 5.1 sans soucis...)

Et puis, au final, qui est responsable du problème ? Samsung ? TF1 ? (pour moi ça s'arrête là) - Ton enregistreur ?
C'est ptet tout en même temps... histoire de bien compliquer la chose !

Les p'tits Gris ! C'est eux, c'est sur ! :mrgreen:

En tout cas, bon courage avec Samsung et tiens nous au courant ! :D
QuanticDementia
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Madnav » 13 Nov 2012 23:30

Salut à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai le même soucis que certains d'entre vous concernant le plantage des enregistreurs HDD et de la "saute" de son sur TF1 HD.

Je possède une TV Samsung ( série ES7000 toute neuve) et un hdd/Dvd Samsung aussi (BDD8200). et les symptômes sont apparus depuis 3 semaines environ.

Ce soir, j'ai regardé un bout d'épisode de mentalist sur TF1 HD: => coupure son à la pub. Puis j'ai basculé sur TF1 standard (la chaîne 51, pour ma TV), et là, pas de coupure son ! (ce qui me semble logique, d'après vos explications...)

j'en déduis que si on enregistre tf1 en "standard"(non HD), on n'aurait pas de plantages ?, je vais essayer dans la semaine...

Bon, c'est une solution palliative et immédiate, pour ceux qui en ont marre de voir leur enregistreur planter à chaque lecture d'enregistrement de tf1...mais je suis bien d'accord que l'idéal serait une mise à jour de samsung...et/ou de tf1....
Madnav

Messagepar bobbimon » 13 Nov 2012 23:54

Bonsoir.

Oui, TF1 DS (canal 51) ne plante jamais, son en MPEG en continu. Moins bonne qualité image et son.

Oui, je confirme que ce problème de plantage sur TF1 HD Dolby 5.1 sur les transitions de pub a débuté il y a 3 semaines.
C'est du fait de TF1, mais on ne peut pas lui jeter la pierre, c'est Samsung qui a fait un firmware dont le décodeur son plante grave lors des transitions (trous de 2 secondes), et en plus ça plante le lecteur HDD à la relecture.

Si tu prends la précaution de faire comme moi, solution pis-aller, tu pourras visionner sans planter tes séries TF1 HD en Dolby 5.1 :
- soit tu règles le son en Dolby 2 au début de l'enregistrement (dans les premières minutes, et surtout avant la prochaine pub), et tu seras peinard; tu pourras relire la série en Dolby2 tranquille;
- soit tu règles le son en Dolby 2 à la relecture (dans les premières minutes, et surtout avant la prochaine pub), et tu seras peinard; en revanche, obligé de repasser en Dolby 2 à chaque nouvelle relecture de cet enregistrement.
Il faut faire MENU > SON > OPTIONS DE DIFFUSION > OPTION AUDIO : basculer de Dolby 5.1 à Dolby 2.
SI Dolby2 ou MPEG sont seuls présents, alors laisser tomber (RETURN), car tu ne seras pas emmerdé, ça ne perturbera pas le son (ça dépend de l'âge des séries; seules les plus récentes sont en 5.1).

Enfin, et c'est ce qui gave; chaque fois que tu forces en Dolby 2, ben s'est pas mémorisé, le poste reviendra en 5.1 chaque fois que l'occasion se représentera, à chaque sortie de veille (aucune mémorisation du réglage). C'est très con, hein ?
bobbimon
Petit ver
Petit ver

Messagepar QuanticDementia » 14 Nov 2012 11:03

Salut Madnav.

Rien de plus à rajouter à ce que dis Bobbimon.
Passer en 2.0 au tout début du machin à enregistrer et tu seras tranquille. Mais comme dit, une fois la tv éteinte et que tu rallumes, tu repasseras automatiquement en 5.1 si un programme avec ce format se présente.

Je suppose que Samsung a voulu bien faire en faisant en sorte que le meilleur "son" soit d'office pris en compte...

Comme j'ai dis l'autre jour, la meilleure solution serait que TF1 fasse comme M6, à savoir diffuser TOUS ses programmes en 5.1 ! Au moins comme ça on serait tranquille !

N'empêche c'est quand même étrange que ça ne touche que cette marque et qui plus est avec des appareils qui sont à la fois récent (pour vous) et un peu plus ancien (pour moi)...
La techno aurait du évoluer quand même pour palier à ce genre de truc, surtout pour des appareils assez récent comme les votre !
Ca ne le fait pas sur ma Philips, donc c'est possible !

Et puis d'ailleurs, le fait de pouvoir reproduire le bug à n'importe quel moment en allant sur M6 HD, puis dans les options de son pour basculer du 2.0 au 5.1 (et inversement) tenterait bien à prouver que le problème n'est pas chez TF1 mais plutôt chez Samsung...
Du moins, moi je peux reproduire le bug sur M6 HD... Vous aussi ?

Bon courage en tout cas ! :wink:
QuanticDementia
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Madnav » 15 Nov 2012 23:02

Mouais ! ! ! :?

vos réponses ne font que confirmer mon désagréable sentiment de ressembler à un pigeon :( .(boaf , chuis pas le seul...mais bon !!)

Alors moi, j'ai une autre soluce parce que les votres ont gros un défaut: Elles nous obligent à y penser !!!(ben voui, faut modifier le son à chaque fois qu'on commence la lecture d'un enregistrement...et voui, je suis fainéant, j'assume!!)

Donc j'ai enregistré hier soir TF1 en normal (sur la 51) et pas de soucis. Perte en qualité d'image ? moui, un peu, mais c'est acceptable, Perte du sons en 5.1 ? tant pis, de toute façon j'utilise les HP de la TV (je ne met le Home cinéma que sur les DVD...)

Bon, mais soyons utiles: y a-t-il un moyen de mettre Samsung au parfum sans passer par la hotline ???
Madnav

Messagepar bobbimon » 15 Nov 2012 23:11

J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de soluce sans cerveau :D
Oui, TF1 DS (canal 51) ne plante jamais, son en MPEG en continu. Moins bonne qualité image et son.

C'est toi qui choisis pour la qualité.
Dommage de ne pas profiter de la HD quand on a un poste HD (je parle surtout de l'image).

Et pour secouer Samsung, sauf si tu es actionnaire majoritaire, ou si tu connais le fils du PDG, je vois pas comment, à part via la hotline, tu pourras les faire bouger.
bobbimon
Petit ver
Petit ver