Euro 2012,et pubs des grandes enseignes,trompeuses

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Euro 2012,et pubs des grandes enseignes,trompeuses

Messagepar Lowtone » 05 Oct 2012 17:29

BAISIN a écrit:,le NICAM n'existe plus,en France

Si je regarde le câble, sur MCM le son est en NICAM 8)

BAISIN a écrit:,-Taille d'ecran exprimée uniquement en pouces(mesures Victoriennes):Illégal:Si cette mesure est tolérée,il doit y figurer obligatoirement l'équivalent en systeme metrique.Un vendeur d'une enseigne doit pouvoir exprimer la taille,au client,en cm,comme au temps des tubes cathodiques.Si le vendeur commence son baratin en comparaison d'ecrans,en s'exprimant en pouces,je peux l'interrompre,et lui dire d'éviter cette unité Victorienne,et de repasser au sytème metrique.Nous avons tous appris,à l'école à utiliser le systeme metrique,la seule exception à la regle,est utilisée en navigation maritime,et aerienne.

Quand je pense que depuis des années j'ai cette idée dans la tête d'écrire au législateur pour tenter de faire quelque chose. En fait je ne savais même pas que l'unité métrique était obligatoire ! :-o
Tant mieux, mais il faudrait peut être que ce soit appliqué. :evil:

rvs a écrit:-Kilomètre-heure au lieu de kilomètre par heure (d'ailleurs on devrait utiliser le m/s)

Et nos heures et minutes qui ne sont même pas décimales ! :x
Ça avait pourtant été tenté.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 05 Oct 2012 22:55

Lowtone a écrit:Et nos heures et minutes qui ne sont même pas décimales ! :x
Ça avait pourtant été tenté.

Bonsoir... http://www.astronomes.com/lhistoire-de- ... sopotamie/
Les mathématiques et le système sexagésimal

La civilisation sumérienne se distingue par un développement très poussé des mathématiques, aussi bien en arithmétique qu’en algèbre et en géométrie. Les mathématiciens sumériens créent par exemple des tables de multiplication, de division, de racines carrées et cubiques et commencent à résoudre des équations algébriques.

On notera en particulier que Sumer développe un système sexagésimal, basé sur le nombre 60, plutôt que notre système décimal fondé sur le nombre 10. C’est à cette civilisation que nous devons la division du cercle et du ciel en 360 degrés et la division des heures en 60 minutes puis en 60 secondes.

Nous ne saurons probablement jamais pourquoi les sumériens ont choisi le nombre 60 comme base. Un avantage possible de ce système est que le nombre 60 est divisible par beaucoup de facteurs, en particulier 2, 3, 4, 5, 6 et 10. C’est en fait le plus petit nombre divisible par tous les entiers de 1 à 6. Cette propriété pouvait fournir plus de flexibilité que la base 10 pour subdiviser des mesures en fractions égales. Ce système permet en tout cas d’exprimer de grands nombres en utilisant peu de symboles, ce qui aura facilité le développement des mesures et calculs.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 05 Oct 2012 23:44

Bonsoir
On s’éloigne de plus en plus du sujet mais il faut admettre que la base décimale est tout sauf idéale.
J'ai eu la chance de découvrir ce qu'on appelait "mathématiques modernes " avant que l'informatique
n'en justifie l'existence et pendant 2 ans j'ai eu l'illusion d’être " bon en maths".
Anonymous