Dans ma boite au lettre,j'ai recu des porospectus publicitaires,de promotions pour des tv a ecran plat,à l'occasion de l'Euro 2012.Jusque là,c'est courant,mais,que des tromperies sur la marchandise:
-"Son Nicam 2 fois 20 watts RMS":Puissance sonore illegalle,le NICAM n'existe plus,en France,mais uniquement sur le cable Belge,et Britannique.
-Taille d'ecran exprimée uniquement en pouces(mesures Victoriennes):Illégal:Si cette mesure est tolérée,il doit y figurer obligatoirement l'équivalent en systeme metrique.Un vendeur d'une enseigne doit pouvoir exprimer la taille,au client,en cm,comme au temps des tubes cathodiques.Si le vendeur commence son baratin en comparaison d'ecrans,en s'exprimant en pouces,je peux l'interrompre,et lui dire d'éviter cette unité Victorienne,et de repasser au sytème metrique.Nous avons tous appris,à l'école à utiliser le systeme metrique,la seule exception à la regle,est utilisée en navigation maritime,et aerienne.
La présence du tuner satellite,est trop souvent oubliée sur les pubs,et les affiches du produit en rayon,alors que la prise F(sat input),y est bien présente.
-Sans parler des appareils bas de gamme Chinois,avec des traductions en Français des modes d'emploi,qui s'approchent du ridicule.