existe-t-il un adaptateur tnt ???

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

existe-t-il un adaptateur tnt ???

Messagepar sombro » 09 Fév 2008 22:24

Bonjour à tous,

étant novice dans le milieu de la tnt, j'aurais aimé savoir si il existe un adaptateur Tnt avec une sortie hdmi et un disque dur?

N'en ayant trouvé sur aucun site, je me pose la question de savoir si la haute définition (hdmi) est compatible avec l'enregistrement sur disque dur de films provenant de la tnt...

Merci d'avant à tous pour ce petit eclaircissement...

Sombro.
sombro

Messagepar on4hu » 10 Fév 2008 17:33

question piège... l'adaptateur TNT est un général peu onéreux alors y a jouter un disque dur feras grimper le prix de cet accéssoire
la pluprt des personnes enregistre sur disque dur a partir d'un récepteur analogique via une prise péritel ou une prise SVHS
peut être reçevra tu une réponse d'une autre personne plus au courant du matériel vendu en France
on4hu
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 10 Fév 2008 17:58

Une liaison HDMI sert à transiter des signaux et en particulier de la HD....j'ai du matos avec de telle fiches sans pour autant pouvoir recevoir la HD. http://www.son-video.com/Conseil/HomeCinema/HDMI.html ... ne pas confondre HDMI avec le système de télévision HD...pour cette dernière il faut le matériel pour la recevoir.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

plus de détails..

Messagepar sombro » 10 Fév 2008 22:27

Merci d'avoir répondu si vite!

En fait , je voudrais pouvoir branché mon rétroprojecteur sur l'adaptateur tnt . C'est un rétroprojecteur HDready et je sais que la tnt va passer en haute définition. Ainsi, je pourrais obtenir une image optimale sur mon vidéoprojecteur. Le disque dur servira pour l'enregistrement de films.

Autre question, est-ce-que je pourrais aussi brancher cet appareil tnt sur mon home cinéma pour le son?

Merci d'avance...

Sombro.
sombro

Messagepar FEEDELE » 10 Fév 2008 22:48

En matière de HD vas voir ici http://www.tvnthd.com/ ...attention au terme HD ready. http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=13016
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar max030 » 11 Fév 2008 12:25

bonjour
je donne simplement mon avis
pour ton adaptateur TNT,comme un foreumeux te l'as dit precedement la,un adaptateur TNT pourvu d'un disque dur, s'il exiterait,il couterait bien trop cher a l'achat
deja demodulateur sagem en HD est a + de 200€
donc si tu veut avoir un enregistreur a disque dur,prend possession d'un graveur dvd a disque dur,cela sera mieu,surtout si un jour tu doit changer de demodulateur TNT.
puis pour le sons home cinema,pour recevoir la HD,il te faut, tout le matos pour recevoir la HD,,entre autre,tv,demodulateur,tout cablage HDMI et aussi que ton home cinema gere la connexion HDMI,donc si tout ton matos, gere la HD,qu'ils ont tous des connexion HDMI, et que toutes tes chaines seront en HD,tu recevra les images HD avec le sons qui va avec.
par contre dans ton sujet a ton 2eme post,tu as fait une erreur flagrante,car tu parle de ""retroprojecteur"" pui de "" videoprojecteur""
a ne pas confondre quand meme,car pas du tout pareil.
je pense donc que tu doit posseder un video projecteur.
et donc que l'on peut tout connecter la dessus,tv,magneto cassette ou a disque dur, et autre, donc forcement un adapateur TNT.
max030

Messagepar max030 » 11 Fév 2008 13:10

re bonjour
pour que ton demodulateur TNT puisse se mettre sur ton VIDEOPROJECTEUR,il faut deja voir quelles connexion tu possede sur ton videoprojecteur
peritel ou RCA
si RCA,tire un cable RCA de ton videoprojecteur a ton demodulateur TNT,qui meme s'il a ou pas conneion RCA ne derange pas, car adaptateur ""peritel-RCA" exite,donc pas de soucis.
max030

Messagepar sombro » 11 Fév 2008 23:32

Merci de vos réponses,

Voila donc pour plus de précisions, je possède un vidéoprojecteur sanyo plv z5 avec connectique hdmi ainsi qu'un home cinéma sony possédant également une sortie hdmi. Donc je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour brancher un adaptateur tnt car il en existe avec sortie hdmi. Cependant j'ai constaté qu'il existait des adaptateurs tnt avec disque dur incorporés pour l'enregistrement mais aucun ne possédait cette fameuse connectique hdmi. Pourquoi?Désolé de me répéter mais au moins vous connaissez mieux mon matériel pour pouvoir me conseiller correctement. Merci encore Sombro
sombro

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2008 00:56

Bonsoir
Il semble que ce modele reponde a vos criteres:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=4907
Une variante est le decodeur 9TVHD que je possede mais j'ai rien
pour tester la sortie HDMI.
Anonymous

Messagepar thierryd » 12 Fév 2008 19:06

FEEDELE a écrit: ...attention au terme HD ready. http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=13016

Il est dommage que le sujet dont tu donnes le lien ci-dessus soit verrouillé car il comporte une erreur manifeste malgré le signalement que j'en ai fait aux modérateurs de ce forum.

Contrairement a ce qui est écrit dans ce sujet, un téléviseur HDReady permet bien sur de profiter d'une image HD surtout une image HD venant de la TNT ou du Satellite....
Mon Home-Cinema: http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32517

Bayonnais exilé à Paris.

Gure koloreetaz harro !
thierryd
Grenouille
Grenouille