Expérimentation DVB-T2 sur la zone de Rennes

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Expérimentation DVB-T2 sur la zone de Rennes

Messagepar djeffy » 26 Oct 2013 05:29

Je serai curieux de savoir quelles sont les 8 chaines ainsi diffusées sur ce multiplex ?
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
djeffy
Grenouille
Grenouille

Messagepar dpatcat » 26 Oct 2013 11:14

En effet, ça serais une bonne idée de diffuser du contenu HD avec les chaînes qui ne le sont pas encore, histoire d'anticiper sur un éventuel changement de norme. Rennes pourrait bien être la 1ere commune à déployer du DVB T2, qui proposerais dés à présent aux usagers de s'équiper en douceur. Seulement avec du matos UK pour le moment; du genre avec un tuner USB ou avec un décodeur externe.
dpatcat
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 26 Oct 2013 12:15

+1
Marre de ces expérimentations confidentielles de systèmes destinés au grand public
La moindre des choses serait de publier les caractéristiques et horaires.
Après on publie fièrement des résultats mirobolants sans craindre la moindre critique c'est facile.
Etonnant même qu'ils aient le droit de diffuser des chaines .
Y a pas si longtemps c’était des poissons rouges a longueur de journée.
Anonymous

Messagepar Emmebel » 26 Oct 2013 12:25

Anonymous a écrit:+1
Marre de ces expérimentations confidentielles de systèmes destinés au grand public
Aprés on publie fièrement des résultats mirobolants sans craindre la moindre critique c'est facile.

Les 8 chaines qui participent à l'expérimentation sur un multiplex DVB-T2 sur Rennes figurent dans l'article de 01net.com cité par etdu24 dans le topic : Rennes teste la téle en direct dans le bus

Il s'agit de : BFMTV, D17, W9, L’Équipe 21, TV Rennes 35, France 2, TMC et NRJ 12.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 26 Oct 2013 21:10

Anonymous a écrit:+1
Après on publie fièrement des résultats mirobolants sans craindre la moindre critique c'est facile.
Etonnant même qu'ils aient le droit de diffuser des chaines .
Y a pas si longtemps c’était des poissons rouges a longueur de journée.

Et moi, aussi, overdose d' expérimentations, que j' ai connues avec TDF 1, voila 25 ans:

La SEPT( avant de devenir ARTE) toute seule aux milieu de boucles " tape à l' Œil", occupant les autres canaux, pendant un à 2 ans !

Et puis Antenne 2, sur ce satellite, pendant 2 ans avec marqué " ESSAIS ANTENNE 2"( un peu long 2 ans pour faire des essais ! C'était, en fait, une ruse, pour éviter les problèmes de droits de diffusion)

Réussite technique pour le MAC, mais quel gâchis financier:
-TV D2 MAC ultra cher
-Satellites TDF qui étaient de la daube
-Olympus qui " s'est barré"

Des "sautes" à tout va, du signal HD MAC pendant les JO d' Albertville !

Et j' en passe et des meilleures !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar bernard7715 » 26 Oct 2013 23:22

BAISIN a écrit:-Olympus qui " s'est barré"
Olympus a été percuté par une météorite.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 03 Nov 2013 23:21

dpatcat a écrit:En effet, ça serais une bonne idée de diffuser du contenu HD avec les chaînes qui ne le sont pas encore, histoire d'anticiper sur un éventuel changement de norme. Rennes pourrait bien être la 1ere commune à déployer du DVB T2, qui proposerais dés à présent aux usagers de s'équiper en douceur. Seulement avec du matos UK pour le moment; du genre avec un tuner USB ou avec un décodeur externe.

+1

Cependant, celui qui achète un nouveau tv OLED ou 4K( qui peut casser sa tirelire !), pourra capter ce signal( à moins que son rayonnement soit ultra directif )

Pas d' inquietude, un appareil DVB-T2 reste compatible avec le DVB-T actuel !

Visiter le site web: Smartwi on line,( je ne sais pas si c'est attaché ou pas), langue : Français
Rubrique: Tuner Faval Combo ST 2200 CX T2( pas de label TNTSAT ou FRANSAT)

Terminal Combo HD DVB-T2/DVB-S2( pas de CI+) CI normal, Conax embarqué( sans utilité en TNT Française) , plus de détails techniques sur ce site web.

Ou alors, rechercher Faval Combo ST 2200 CX T2, sur Google.

Sortie HDMI, reçoit les chaines en clair de FRANSAT, TNTSAT, TF1 Suisse, M6 Suisse sur Eutelsat 9° Est, ainsi que toute émission hertzienne terrestre en DVB-T2

Compatible avec R5 TNT, ARTE HD, les nouveaux R7 et R8 TNT, les plages en clair MPEG 4 SD de Paris 1ere, et Canal + sport.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 05 Nov 2013 09:42

BAISIN a écrit:Visiter le site web: Smartwi on line (je ne sais pas si c'est attaché ou pas), langue : Français
Rubrique: Tuner Faval Combo ST 2200 CX T2 (pas de label TNTSAT ou FRANSAT).
Pourquoi ne pas donner directement le lien plutôt que ce baratin approximatif qui oblige à passer par Google :?:
http://shop.smartwi.net/combo-modtager- ... m_store=gb

C'est un appareil hybride terrrestre/satellite (DVB-T, -T2, -S, -S2)
On peut commander ce produit, le seul problème c'est qu'il n'y a pas de prix indiqué avant de cliquer sur "ajouter au panier"...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar AC5VF » 21 Déc 2013 17:13

J'ai déjà dis ds un autre sujet que point de vue DVB T2 , y a pas que du OLED et 4K, y aussi du 1080P.

Au regard des com' précédents, je dirais que sur ce sujet , du moins , d'après l'article de 01NET:

" Regarder la télévision sur son smartphone en wi-fi dans le bus : à Rennes, c'est expérimenté. L'opérateur TDF, le transporteur Keolis et l'agglomération Rennes Métropole lancent une expérimentation de TV en mobilité qui se déroule jusqu'au 31 mars 2014.
Cette expérimentation est le prétexte pour tester la nouvelle norme numérique de télédiffusion de la TNT, DVB-T2 (la plus récente, non encore déployée en France). Sony a conçu le circuit intégré compatible avec cette technologie.
Le service de diffusion de la TNT, nommé «ma TV Star», est gratuit et accessible depuis un smartphone Androïd, grâce à un réseau Wifi embarqué à bord des bus. Ces bus ont été équipés pour recevoir les chaînes et les réémettre en wi-fi pour les passagers. Ces derniers ont une application à télécharger sur le Play Store de Google.

Deux lignes de bus ont été retenues car elles sont fréquentées par des populations variées (étudiants, salariés, accès commerces, quartiers résidentiels…). Huit chaînes de la TNT ont accepté de participer à cette expérimentation : BFMTV, D17, W9, L’Équipe 21, TV Rennes 35, France 2, TMC et NRJ 12. "

On parle du fameux projet TMP DVB T2 LITE , oui je suis le plus grand supporter de la TMP.

(http://formation.ducretet.net/ftp/fodip ... 1011_M.pdf)

Moi par contre ce qui m'intéresse c'est quel type de modulation vont ils utiliser ???

Je connais le QPSK pour sa capacité d'être capté jusqu'à 130 km/h...mais les autres....

à moins que ce soit du multicast ou broadcast....

Et voici la puce qu'ils pourraient utiliser:

http://www.tomshardware.fr/articles/bro ... 36861.html

Ils pourraient employer également des modulations OFDM / QPSK / 64QAM:

http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr
AC5VF
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 21 Déc 2013 19:01

En fait, je me demande si le premier opérateur à utiliser la norme DVB-T2, ne sera pas C+ sur son R3 ?

Un déco propriétaire de plus à la poubelle ! On a l' habitude chez Canal ! :mrgreen:

Hormis les Britanniques et la RAI HD, qui sont en DVB-T2 clair, les autres bouquets( Teletenne, Europa 7 HD, Simply Autriche), sont en DVB-T2 crypté CONAX ou IRDETO.

De toutes façons les appareils DVB-T2 sont toujours compatibles avec le DVB-T actuel, mais pas l' inverse.
BAISIN
Mammouth
Mammouth