sinon , t'en pense que c quoi toi @baisin des tests sur rennes ???
(la ville pas en traîneau)

bernard7715 a écrit:Olympus a été percuté par une météorite.BAISIN a écrit:-Olympus qui " s'est barré"

AC5VF a écrit:sinon , t'en pense que c quoi toi @baisin des tests sur rennes ???

, mon petit doigt me dit que les expérimentations ou les premiers déploiements DVB-T2 débuteront après 2016. N'habitant pas à Rennes mais dans le Val de Marne,et comme je vais changer de TV, le prochain sera compatible DVB-T2.
dpatcat a écrit:Avec le bazar que vont créer les prochaines phases de déploiements R7 R8 en DVB-T, mon petit doigt me dit que les expérimentations ou les premiers déploiements DVB-T2 débuteront après 2016. N'habitant pas à Rennes mais dans le Val de Marne,et comme je vais changer de TV, le prochain sera compatible DVB-T2.

Rennes : prolongation de l’expérimentation DVB-T2
Date de publication : jeudi 22 mai 2014
Assemblée plénière du 23 avril 2014
Le Conseil a autorisé le pôle de compétitivité Images & Réseaux à prolonger son expérimentation de diffusion de signaux selon la norme DVB-T2 sur le canal 43, à partir des émetteurs de Rennes-Cesson Sévigné et de Rennes-Janvier, pendant une durée de six mois à compter du 21 avril 2014.

BAISIN a écrit:AC5VF a écrit:sinon , t'en pense que c quoi toi @baisin des tests sur rennes ???
Si quelque un a, acheté, tout récemment, un tv ayant 3 tuners DVB-S2/DVB-T2/DVB-C, dans la capitale Bretonne, qu' il essaie de cliquer sur "UK", mais pas "France" avant de lancer une recherche automatique.
Avec le DVB-T2, si ces "gap fillers" ( micros relais), sont captables, sur le canal 43 UHF, le tuner du tv "sortira" ces chaines avant les autres classiques de St Pern( pas de LCN CSA dans ce cas, classer manuellement).
Il est vrai que les enseignes commerciales, et les distributeurs de tv, en France, font du silence radio, sur la norme DVB-T2.
Moi, je reçois des mails de la newletter de Panasonic UK, et je regarde tous les modèles " VIERA télévisions", ils ont tous le DVB-T2 compatible DVB-T, et DVB-T2/DVB-S2.

Guimo a écrit:BAISIN a écrit:AC5VF a écrit:sinon , t'en pense que c quoi toi @baisin des tests sur rennes ???
Si quelque un a, acheté, tout récemment, un tv ayant 3 tuners DVB-S2/DVB-T2/DVB-C, dans la capitale Bretonne, qu' il essaie de cliquer sur "UK", mais pas "France" avant de lancer une recherche automatique.
Avec le DVB-T2, si ces "gap fillers" ( micros relais), sont captables, sur le canal 43 UHF, le tuner du tv "sortira" ces chaines avant les autres classiques de St Pern( pas de LCN CSA dans ce cas, classer manuellement).
Il est vrai que les enseignes commerciales, et les distributeurs de tv, en France, font du silence radio, sur la norme DVB-T2.
Moi, je reçois des mails de la newletter de Panasonic UK, et je regarde tous les modèles " VIERA télévisions", ils ont tous le DVB-T2 compatible DVB-T, et DVB-T2/DVB-S2.
Attention, rappelez vous le DVB en 2005 : ce n'est pas parce qu'un décodeur marche aux UK qu'il sera compabible en france. Les paramètres de reception ne seront peut etre pas les mêmes, le système de numérotation propre à la france qui fout la drouille, les normes MPEG ont le temps d'évoluer etc. Je pense qu'il est trop tot pour s'engager vers ce genre de recepteur. D'autant que je vois mal le CSa demander à nouveaux au foyers de s'équiper de décodeurs (les personnes agées ont du mal avec les entrées et la gestion de plusieurs appareils) ou de changer de TV! Je crois que le CSA tablait sur un déploiement à partir de 2020.
A mon avis, le plus important aujourd'hui est d'amorcer la suppression du MPEG2 et des doublons de chaine.

Ce n'est pas en 2005 mais fin 1998 que On Digital a démarré en UK avec le seul circuit DVB-T qui existait à l'époque (Motorola) et ne faisait que le 2k pour en réduire le coût.BAISIN a écrit:Quand au DVB, en 2005, voila presque 10 ans, certains appareils UK d' une TNT payante Britannique avaient un COFDM uniquement 2K non compatible avec le COFDM 8K continental.