Extension de garantie des TV LCD ou Plasma ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Extension de garantie des TV à écrans plats ?

Messagepar cyberdom » 12 Jan 2009 18:28

Comme je l'ai dit un peu plus haut, en achetant mon LCD pour 300€ dernièrement, j'ai vu que l'extension de garantie à 5 ans était de 99€ dans la plupart des enseignes. Pour des petits écrans comme le mien, ça fait que l'extension de garantie atteint 33% du prix du téléviseur. Donc comme on l'a déjà dit ici, cette extension de garantie peut-être intéressante pour les écrans haut de gamme.
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar zeit69 » 12 Jan 2009 18:38

Effectivement, payer 100€ de plus sur une TV à 300€, ça ne vaut vraiment pas le coup.
Mais payer 150€ de plus sur une TV à 1500€, ça fait réfléchir ...
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar TNT » 13 Jan 2009 01:29

Dans 'Réponse à Tout' de décembre 2008:

Les téléviseurs LCD offrent une qualité d'image excellente.Les plasmas sont plus fragiles mais leur durée de vie est plus longue. Dans les 2 cas, étant donné le prix des produits, mieux vaut opter pour l' extension de garantie pièces et main d'oeuvre.

Ca coûte en général entre 10 à 15 % du prix de l'appareil.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 13 Jan 2009 02:07

Comme je l'ai dit plus haut, je prone pas du tout les extensions et contrats de maintenance, mais faut quand meme y regarder a 2 fois pour les produits cher (plus de 1000€) qui sont quasiment irréparable, ou réparables au prix du neuf...

Payer une extension pour un GSM est une abération, mais comme ca a été dit plus haut, 100€ sur un LCD de 1500€ c'est pas forcément une mauvaise affaire, surtout si il tombe en panne apres 13 mois...

Je bosse dans une multinationale qui vend des portables, et je peux te dire que les poubelles sont pleine de devis refusés pour des laptop qui ont soit la carte mère, soit l'écran mort, (c'est les 3/4 des pannes) et dans les 2 cas le devis c'est 90% du prix...
Les extensions coutent env 100€ pour passer de 1 ans a 3 ans, et pour ce type de matos ca me parait pas un investissement superflu.

Finalement ca m'arrange bien, j'ai équipé toute ma famille en portable provenant de la benne de recyclage, avec 3 tu en fais un......

C'est clair que la batterie sera morte apres une année et que ca sera pas couvert par la garantie, tout comme si tu explose l'écran, mais si tu as la malchance d'avoir la carte mere qui claque, c'est imanquablement la poubelle...

C'est une lotterie... a voir si vous etes joueur ou pas :mrgreen: A chacun de voir.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar bb95 » 13 Jan 2009 09:28

Bonjour,

miky01 a écrit:Payer une extension pour un GSM est une abération, mais comme ca a été dit plus haut, 100€ sur un LCD de 1500€ c'est pas forcément une mauvaise affaire, surtout si il tombe en panne apres 13 mois...

Ce n'est pas tout à fait le tarif.

Par exemple, chez D... la garantie contractuelle est de 2 ans. L'extension de garantie d'un TV va de 99 Euros (moins de 24 pouces) à 329 Euros (jusqu'à 50 pouces). On est donc aux alentours de 20 % du prix initial. Pareil pour la F...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar zeit69 » 13 Jan 2009 10:23

Fait jouer la concurence.
Si tu veux vraiment une extension de garantie, tu n'est pas obligé de la prendre chez D... ou à la F..., même si tu fait tes achats là. Tu peux toujours la souscrire ailleurs directement toi même dans le mois qui suit l'achat.
Par exemple, voici les prix chez Sony : http://www.sony.fr/res/attachment/file/78/1064593191078.pdf
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar lolo22 » 13 Jan 2009 23:10

Salut,

Notez aussi que certaines banques proposent des cartes bleues avec :
1/ garantie achats de 60 jours en cas de vol ou de détérioration
2/ prolongation de la garantie constructeur jusqu’à 36 mois (soit 1 an de plus que les 2 ans de base que l'on a souvent)

Services compris dans le tarif annuel de la carte bleue. Il faut évidemment payer son appareil avec la carte.

Quoi qu'il en soit, peu importe la façon d'obtenir une extension, elle n'est rentable que si elle n'est pas exorbitante, et que l'appareil est assez cher et très technique (laissant présager des réparations difficiles, chères et improbables).

Il y a plus de 8 ans j'avais acheté un ampli home ciné Yamaha, parmi les premiers à disposer de tous les décodeurs DD5.1 et DTS intégrés.
Evidemment que j'avais pris une extension. Elle ne m'a pas servi, mais je ne regrette pas. Ce genre de trucs, si l'un des décodeurs lachait il fallait changer une bonne partie de l'électronique DSP de l'ampli :D

A+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar FEEDELE » 13 Jan 2009 23:38

Bonsoir...mon LCD Sony acheté samedi est aussi garanti 2 ans et je n'ai pas pris d'extension .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bb95 » 14 Jan 2009 08:39

Bonjour,

Par ailleurs, il faut savoir que certaines assurances multigaranties habitation couvrent les dommages accidentels subis par les appareils électroniques (par exemple écran cassé ou fêlé d'une TV) justement ceux qui sont exclus par les extensions de garantie. Avec toutefois une franchise non négligeable.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Sildavid » 14 Jan 2009 10:08

Ecran plat ou écran mince ? J'ai un sony à tube cathodique 82 cm dont l'écran est plat ...
Pourquoi ne dirait-on pas écran LCD et écran Plasma pour bien cibler les appareils dont on parle ?
Sildavid