Bonjour à toutes et tous et bonne année 2009,
Je n'ai pas encore craqué pour un TV à écran plat lcd, j'ai toujours un crt de 70 cm qui me donne une très bonne image, c'est une Phillips qui a 8 ans sans panne, elle ne sera pas éternelle et comme la prochaine sera une lcd, je voudrais profiter de votre expérience si vous avez souscris une extension de la garantie, j'ai vu que certain magasin propose jusque 5 ans.
En cas de panne pendant cette durée de la garantie, il y a beaucoup de chance qu'il ne soit plus réparable, car plus de pièces de rechange car la technologie évolue tellement vite que le service après vente ne pourront plus stocker et gérer toutes ces différentes pièces, car trop de modèle différents pour la même marque.
J'ai lu que certain service après vente répare à domicile (quand c'est possible en changeant un module à la fois jusqu'au démarrage du TV )ensuite il retourne avec la pièce défectueuse afin de la réparer à l'atelier (s'il y arrive), cette pièce réparée servira pour dépanner un autre client.
En cas de non réparation du TV, l'extension de garantie donne telle droit à un échange pour un même modèle ou au prix équivalent à celui du prix d'achat au départ de la garantie ?
Sinon, y a t'il une dévaluation de la valeur au fur et à mesure que la fin de la garantie approche ?
Quel est le contenu d'un très bon contrat d'extension de garantie ?
Vos conseils et votre bonne ou mauvaise expérience ne peut que nous aider à ne pas souscrire un mauvais contrat.
Un grand merci d'avance pour celles et ceux qui donnerons leurs avis sans diffamer les magasins, un contrat devant être lu et approuvé, vous signé en connaissance de son contenu.
Bonne journée.