extremement mecontent de la TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

extremement mecontent de la TNT

Messagepar will1gson » 25 Oct 2010 13:39

Bonjour !

Je suis passé en TNT il y'a 2 mois. J'habite dans le 92 a 6km a vol d'oiseau de la tour eiffel, je suis en appartement, pas d'antenne dans l'immeuble j'ai donc une antenne interieur ( en 8 ) branchée sur un adaptateur tnt USB.

Je suis extrement mecontent de la reception aleatoire de la tnt.. j'ai sans cesse des freeze, des coupures de signal, la force de reception du signal et tres aleatoire, suivant les heure et/ou les chaine que je souhaite visionner je doi changer la direction voir la position de mon antenne, je ne parvien jamais a recevoir fort et claire la 20aine de chaines du bouquet TNT sans avoir a bouger mon antenne... et meme sur une meme chaine, j'obtien une bonne reception pendant 1h et d'un coup, plus rien, je suis obligé de rebouger l'antenne pour recuperer du signal....et d renouveler cette operation 2 a 3 fois pour visualiser un film d'1h 30..

Je suis egalement tres embetté par les Bus RATP qui passent devant che zmoi... des qu'un bus aproche, je ne recois plus rien...et doi attendre qu'il quitte l"aret situé a 70m d eche zmoi pour recevoir a nouveau la TNT..

y'a t'il d'autre gens dans cette situation? .. l'analogique est peu etre obsolete... mais au moin ça marchait bien....

Wil
will1gson

Re: extremement mecontent de la TNT

Messagepar miky01 » 25 Oct 2010 13:53

L'antenne c'est le nerf de la guerre... le 1er maillon de la chaine.

Tu auras jamais une réception impecable avec une antenne d'intérieur, qui captera tous les parasites, et il faut aussi que le signal soit suffisament puissant.

As tu la possibilité de placer une antenne a l'extérieur ? p.ex sur ton balcon si c'est pas possible ailleur ? Il faut ton antenne soit dans la direction de l'emeteur.
Devant une fenètre ca peux aussi faciliter la réception.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar vidéo-33 » 25 Oct 2010 14:16

will1gson a écrit: une antenne interieur ... branchée sur un adaptateur tnt USB

tu cumules les handicaps avec une faible antenne et un adaptateur peu sensible !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar will1gson » 25 Oct 2010 14:29

merci pour vos reponse les amis!

mon antenne est deja devant la fenetre. Ilf aut que je vois avec la copro et le proprietaire si il est possible de metre une antenne sur le balcon, mais estce que une antenne YAGi au 2e etage ca marche bien? je suis a meme pas 10km de la tour eiffel donc je me dit que le champs doit etre assez fort quan meme...

Je me rend compte que je cumule les handicap avec une antene interieur et un adaptateur usb, mais ca rejoin ce que je dit.. j'ai deja eu une antenne interieur sur une carte TV d'ordi en analogique, ça marchai bien mieux que maintenant avec la TNT...et j'habitai plus loin de l'emeteur que maintenan..
will1gson

Messagepar Steamboy » 25 Oct 2010 14:36

Bonjour,

Tu as quoi comme antenne intérieure ?
Pour bien capter la TNT il faut une antenne en forme de 8 comme celle sur la photo ci jointe :
Image
Dernière édition par Steamboy le 25 Oct 2010 16:32, édité 1 fois.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 25 Oct 2010 14:40

Bonjour , :Couc:

Il n'y a pas d'antenne collective sur le toit de ton immeuble? :wink:
julien74

Messagepar miky01 » 25 Oct 2010 14:49

Les cas sont tres différent, avec une structure d'immeuble en béton armé, ca attenue énormérement le signal, meme proche de l'emeteur.

Si tu as un balcon en direction de l'emeteur, met une antenne panneau sur ton balcon, c'est assez discret, et ca a un excellent gain. (env 13dB)

Image

Ca vaut qques 10en d'€, et tu peux meme la peindre pour que ca se voit le moins possible.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 25 Oct 2010 15:25

will1gson a écrit: merci pour vos reponse les amis!
mon antenne est deja devant la fenetre. Ilf aut que je vois avec la copro et le proprietaire si il est possible de metre une antenne sur le balcon, mais estce que une antenne YAGi au 2e etage ca marche bien? je suis a meme pas 10km de la tour eiffel donc je me dit que le champs doit etre assez fort quan meme...
Le champ dépend beaucoup de ta position par rapport à l'émetteur (du bon côté ou pas de l'immeuble) et de l'étage où tu te trouves.
Dans les étages bas, non seulement le signal est plus faible mais les perturbations diverses sont plus fortes, et si tu n'es pas du bon côté le signal n'est généralement pas très stable.
C'est pour cela que les antennes sont placées sur les toits : pour être le plus en vue possible de l'émetteur et le plus loin possible des sources de parasites.

will1gson a écrit: Je me rend compte que je cumule les handicap avec une antene interieur et un adaptateur usb, mais ca rejoin ce que je dit.. j'ai deja eu une antenne interieur sur une carte TV d'ordi en analogique, ça marchai bien mieux que maintenant avec la TNT...et j'habitai plus loin de l'emeteur que maintenan..
Cela marche beaucoup mieux un peu loin de l'émetteur mais avec une vue dégagée vers lui que tout près sans vue et dans un étage bas donnant sur une rue fréquentée ...
Mais si ton immeuble n'a pas d'antenne collective, il doit être relié au câble car le propriétaire doit mettre à disposition un moyen de recevoir la télévision.
Dans ce cas tu devrais recevoir les chaines de la TNT en clair en branchant ton adaptateur USB sur le réseau câblé. Numéricable distribue désormais la TNT en clair en DVB-T sur la plupart de ses réseaux.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 25 Oct 2010 17:04

miky01 a écrit: Ca vaut qques 10en d'€, et tu peux meme la peindre pour que ca se voit le moins possible.
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il soit recommandable de peindre les brins d'une antenne, car le courant HF circule en surface et la peinture dégrade les performances.

@will1gson:
Tu ne nous as pas dit quel type d'antenne tu utilisais. Si c'est le fouet livré avec les clés USB, ce n'est pas étonnant que çà ne marche pas.
Pour avoir les "moins mauvaises" performances il faut que le fouet soit horizontal, perpendiculaire à la direction de l'émetteur et fixé sur un plan métallique (par l'aimant de sa base).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 25 Oct 2010 17:36

Bonjour,

marceljack a écrit:@will1gson:
Tu ne nous as pas dit quel type d'antenne tu utilisais.

Sissi. "une antenne interieur ( en 8 ) ".

bb
bb95
Etalon
Etalon