je vais essayer avec un pré ampli, surement un terra ab011, très plébiscité ici même.
Dans le pire des cas quelle antenne, a acheter cette fois ci, irait dans mon cas ?
une wisi eb66 ?
Merci

réception parfaite ! La qualité est telle que j'ai cru rester sur la box !
“Bernique” : pas trouvé ! Malgré tout, mon antenne “péi” fonctionne à la perfection ! Ce que je sais, par contre, c'est que l'impédance de cette antenne dépend de la distance entre le réflecteur et les 4 doublets ! Ici, elle doit être voisine de 75 ohms. Mais il me faudrait les éléments de calcul pour confirmation éventuelle…Hervé-P a écrit:— Ah ! J'ai encore un projet “dans les cartons” : il s'agit, avec les directeurs restants (j'en ai 6) de réaliser la même antenne, “en couleurs”, avec 6 doublets !

Le post auquel tu réponds date d'un anMarc2 a écrit:Alors cette antenne m'étonne un peu, car en fait quand deux paires de doublets sont chaînés sur une ligne de transmission, on croise la ligne de sorte que le temps de la propagation de l'onde sur la ligne remette le signal en phase, pour qu'il s'additionne au doublet suivant (en cela, ton antenne à 4 doublets est correcte). Bien entendu, ce temps de propagation ne peut correspondre à 180° de phase qu'à une seule fréquence, et ceci est une limitation à la bande passante de ce principe. Et plus il y a de doublets, donc de longueur de ligne, plus la phase varie en fonction de la fréquence, donc la bande est encore plus limitée.Hervé-P a écrit:— Ah ! J'ai encore un projet “dans les cartons” : il s'agit, avec les directeurs restants (j'en ai 6) de réaliser la même antenne, “en couleurs”, avec 6 doublets !

marceljack a écrit:Le post auquel tu réponds date d'un an![]()

Sans doute, mais si tu comptais d'adresser à Herve-P dont c'est les deux seuls messages, je pense que la probabilité qu'il te lise est faible.Marc2 a écrit:Ah oui... enfin les lois de la physique n'ont peut-être pas changémarceljack a écrit:Le post auquel tu réponds date d'un an![]()

marceljack a écrit:Sans doute, mais si tu comptais d'adresser à Herve-P dont c'est les deux seuls messages, je pense que la probabilité qu'il te lise est faible.Marc2 a écrit:Ah oui... enfin les lois de la physique n'ont peut-être pas changémarceljack a écrit:Le post auquel tu réponds date d'un an![]()

Penses-tubernard7715 a écrit:Marceljack en ecrivant '' sans doute", je suppose que tu faisait un trait d'humour.