Dans ce cas , l'antenne SUR le toit est indispensable , si tu habitais à côté de Bouliac ou de Caudéran , une antenne intérieure dans le salon ou une une antenne de caravane sur le balcon aurait pu faire l'affaire , mais là , non...
Recevais-tu correctement TF1 , F2 , F3 et F5/ARTE en analogique avec ton antenne? Recevais-tu des chaînes TNT avec ton antenne TV? Le Gouéno des oiseaux abimait tant que ça la parabole?
bonjour oui la 1 la 2 et la 3 étaient correct le gros inconvenient maintenant c'est que je n'ai pas passé de cable d'antenne avant la construction de ma veranda comme je l'ai fait pour les cables électrique et ce à cause de cette fausse information ou j'étais persuadé qu'aprés 2001 plus besoin de rateau !!! ?? tant pis pour moi cordialement
PARDON je voulais dire 2011 !! les fientes d'oiseaux étaient pas un inconvenient indispensable mais comme en plus elle bougeait beaucoup avec le vent j'avais peur quelle tombe sur la veranda !!!!
C'est la réception analogique terrestre qui s'arrêtera en 2011 , mais celle-ci est remplacée par la réception numérique terrestre (TNT) donc l'antenne est toujours indispensable.
Mais bon , si tu es content avec CANALSAT , tu peux te passer de ton antenne et recevoir la TNT par satellite avec ta parabole. De plus , tu as des bouquets TNT par satellite sans abonnement uniquement en achetant un décodeur satellite en vente à partir de 99 Euros: - TNT SAT (proposé par CANALSAT) sur ASTRA 1. - dès juin 2009 , FRANSAT sur le sat AB3.
Bonjour...il n'a jamais été dit que les rateaux seraient abandonnés en 2011, beaucoup de personnes appellent l'analogique "le hertzien" mais le hertzien c'est pas que l'analogique depuis que le numérique est envoyé par ce moyen terrestre, donc l'analogique va disparaitre mais le hertzien lui va rester et il sera numérique et recevable comme toujours par une antenne rateau.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète