faut il une antenne de toit pour capter la TNT

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

faut il une antenne de toit pour capter la TNT

Messagepar girard » 27 Avr 2009 19:27

bonjour ma question va paraitre stupide à certains mais on parle de la disparitions des antennes hertzienne en 2011 mais à ce jour en gironde prés de bordeaux avec une télé neuve équipé d'origineTNT peut on capter sans antenne ou faut il attendre 2011 que l'on ait plus besoins des antennes ????
merci d'avance :Couc:
girard

Re: faut il une antenne de toit pour capter la TNT

Messagepar Laurent » 27 Avr 2009 19:32

La TNT (Télévision Numérique Terrestre) remplacera complètement la Télévision Analogique Terrestre en décembre 2011 (théoriquement). Il faudra toujours une antenne terrestre (intérieure ou extérieure). Près de Bordeaux, il y a plusieurs émetteurs. Consulte le topic dédié au département 33 dans la section Zones de couverture.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar GuyStNab » 27 Avr 2009 19:35

En 2011(si tout va bien) c'est la fin de la diffusion en analogique, en numérique il faut une antenne de toit (ou bien une antenne intérieure à condition d'être en vue de l'émetteur :|)
Devancé par Laurent
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar girard » 27 Avr 2009 19:43

merci donc par contre en 2011 plus besoin d'antenne du tout c'est bien cela cordialelement :Couc:
girard

Messagepar GuyStNab » 27 Avr 2009 19:53

Il faudra toujours une antenne :|
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar girard » 27 Avr 2009 20:32

merci beaucoup pour vos réponses mais j'avais entendu parler qu'en 2011 il n'y aurait plus besoin du tout d'antennes hertziennes ou alors quelle types d'antennes il faudra prévoir pour anticiper car j'ai viré la mienne et ne passe actuellement que par la parrabolle
mais je voudrais mettre 1 petite télé indépendante dans une veranda donc je dois prévoir une nouvelle antenne car une antenne intérieur je ne pense pas avoir la même qualitée d'images !!!!!???
girard

Messagepar kmf31 » 27 Avr 2009 22:06

girard a écrit:merci beaucoup pour vos réponses mais j'avais entendu parler qu'en 2011 il n'y aurait plus besoin du tout d'antennes hertziennes

Non, tu as vraiment tres mal compris. La TNT utilise tout comme la tele analogique des antenne hertziennes. Donc elles restent toujours necessaire. En 2011 la diffusion analogique s'arretera mais PAS la necessite d'avoir une antenne si on veut avoir la TNT hertzienne. Tu n'aurais pas entendu ca par un mec qui vend des installations Sat en passant de porte a porte et qui aurait raconte de salades pour vendre son materiel ? On a d'autres sujets ici ou on discute ce type d'arnaque: :mrgreen:
help-arnaque-connaissez-vous-une-nouvelle-reception-t18251.html
arnaque-numerique-t11355.html
http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id=29549&idT=30740

ou alors quelle types d'antennes il faudra prévoir pour anticiper car j'ai viré la mienne

En principe les memes antennes qu'avant avec le petit detail que les filtres de frequence, s'il y en a, doivent eventuellement laisser passer d'autres frequences en plus pour la TNT. Bref le materiel derriere l'antenne peut necessiter une mise a jour. Un professionnel honnete et competent pourra facilement faire ca pour pas trop cher.

et ne passe actuellement que par la parrabolle

Ca ce n'est pas la TNT hertzienne mais le Sat meme si sur le Sat il y a aussi des offres proposant les chaines de la TNT. J'espere pour toi que tu n'est pas tombe dans une des arnaques d'un vendeur sat.

mais je voudrais mettre 1 petite télé indépendante dans une veranda donc je dois prévoir une nouvelle antenne car une antenne intérieur je ne pense pas avoir la même qualitée d'images !!!!!???

Tu as peut-etre ete un peu repaide de virer ton antenne exterieure, au moins si tu avais une prise antenne dans la chambre. Maintenant ca te manque.

Sinon une antenne interieure, a l'instant ou elle recoit la TNT, aura aussi une image parfaite. C'est ca le numerique: soit tu n'as rien, soit c'est parfait. Peut-etre c'est gene par les parasites quand tu allumes la lumiere dans la chambre ou un autre appareil etc. Avec une bonne antenne il n'y a pas ces parasites, au moins pas de la meme maniere.
Sinon l'image sera bonne aussi avec une antenne interieure, si toute fois on a une reception correcte.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 27 Avr 2009 23:08

Vois-tu le pylône TDF de Bouliac ou encore la cité administrative de Caudéran depuis chez toi?
julien74

Messagepar girard » 27 Avr 2009 23:12

merci à vous tous pour ces précieuse infos non non je ne me suis pas fait arnaquer ma parabole je l'ai eu gratos pas canal sat car je suis fan de foot (les girondins bien sur) j'ai entendu un jour à la télé qu'ils parlaient de la fin des antennes hertziennes pour 2001
le probléme de mon antenne elle était trés haute et les tourterelles se perchaient dessus en défequant sur la parabolle qui se trouvait dessous et j'en retrouvait plein sur le carrelage a la porte de ma nouvelle veranda ! merci beaucoup por ces précieux renseignements elle avait 35 ans mon antenne donc plus trés performante et de toute façon je l'ai gardé on ne sait jamais @+
girard

Messagepar girard » 27 Avr 2009 23:19

MERCI non non je ne vois ni bouillac ni la cité admministrative je suis sur canejan on à les pins (ceux qui restent) qui font largement écran et de toute façon même avec un mat de 5 métresau dessus du toit de ma maison je captais trés mal la 6 et pratiquement pas TV7 ( et pourtant j'avais mis un ampli) et comme France 3 AQUITAINE on la capte avec la 272 sur canal sat et que la 6 à supprimé son 6 minutes régional c'est bon par contre pas de TV7 !!!!@+
girard