Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar marceljack » 13 Juin 2012 22:44

Sat65 a écrit:Pour l'entrée VHF en Large Bande ,
ça parait logique mais c'est vrai que c'est pas la caractéristique que l'on pense forcement à vérifier quand on est chez le fournisseur.
Les coupleurs basiques VHF / UHF sont à large bande. Par contre ceux qui ont 3 entrées sont le plus souvent BI+FM / BIII / UHF

Sat65 a écrit:Pour le séparateur en Bas ,je pense qu'on aura quelques longs mois avent de s'en préoccuper ,vu comment c'est parti !
C'est probable ...

Sat65 a écrit:En espérant que les sites soient les même pour la FM et la RNT ,ce qui permettrait de mettre une directive en cas de réception difficile ,
car ici le Site de TDF et celui de Towercast sont distant de quelques centaines de mètres ,a peine ...
Je ne pense pas qu'il y aura de problème, sauf si tu dépendais d'un émetteur vraiment lointain pour la RNT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Sat65 » 13 Juin 2012 23:10

Sur la ville même je pense que ça rira ,car les émetteurs sont à mi-chemin entre Tarbes et Lourdes ,
par-contre quand on s'on s'éloigne un peut dans le département genre 20 - 25 Km ,
ça devient vite le désert en FM ,faut espérer qu'en RNT les PAR soient pas minables ...
Tx : La Mongie - Pic du midi ,Sigma 6 HD -> 81 dBµV à la prise ,sur tout les Muxs
Sat65
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2012 07:18

Il y a aussi un risque avec une antenne dégagée non directive pour le DAB c'est la réception
d’émetteurs hors SFN au moindre coup de propag.
En FM c'est pareil mais plus tolérable on change d’émetteur avec le bouton.
La si faut faire un reset usine bonjour :-)
Anonymous

Messagepar Sat65 » 14 Juin 2012 07:33

si c'est en bande III ,bonjour les soucis ,en effet avec le SFN ;
En bande L ,je pense que ça sera moindre ,du fait que cette bande s'atténue plus rapidement en espace libre et encore plus avec les obstacle
d’ailleurs cette bande me parait pas très adapté à cet usage ,on aurait mieux fait de la conserver pour la téléphonie et faire de la radio en 800 Mhz ,
le signal aurait été plus robuste !
Tx : La Mongie - Pic du midi ,Sigma 6 HD -> 81 dBµV à la prise ,sur tout les Muxs
Sat65
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 14 Juin 2012 09:02

Sat65 a écrit:si c'est en bande III ,bonjour les soucis ,en effet avec le SFN ;
Je pense qu'il ne faut pas dramatiser ...

Sat65 a écrit:En bande L ,je pense que ça sera moindre ,du fait que cette bande s'atténue plus rapidement en espace libre et encore plus avec les obstacle
d’ailleurs cette bande me parait pas très adapté à cet usage ,on aurait mieux fait de la conserver pour la téléphonie et faire de la radio en 800 Mhz ,
le signal aurait été plus robuste !
La bande L a été choisie au niveau international pour pouvoir faire de la RNT à la fois en terrestre (1452-1479,5 MHz) et en satellite (1479,5-1492 MHz) pour couvrir les zones peu peuplées (genre XM radio aux USA).
Ne l'utiliser qu'en terrestre n'est pas très logique, tous nos voisins ne font de la RNT qu'en bande III.
http://en.wikipedia.org/wiki/L_band

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Sat65 » 14 Juin 2012 13:45

Je sais bien que la bande L est standard pour le DAB ,mais en principe ,plus on monte en fréquence ,mois le signal "traverse" les murs ,
on le remarquait souvent a l'époque de la Tv analogique ,il était facile de recevoir Canal + avec une antenne intérieur mais pas les autres chaines...

j'imagine que cette bande a été choisie car elle permet d'avoir des antennes plus petites (logeur d'onde 20 Cm) que la FM actuelle (2 M) pour pouvoir faire de la réception sur de téléphones portables par exemple.
Sat65
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 14 Juin 2012 15:03

Sat65 a écrit:j'imagine que cette bande a été choisie car elle permet d'avoir des antennes plus petites (longeur d'onde 20 Cm) que la FM actuelle (2 M) pour pouvoir faire de la réception sur de téléphones portables par exemple.
A l'époque où ces bandes ont été choisies (il y a près de 20 ans), je ne pense pas qu'on visait déjà la réception sur téléphone portable.
La bande L a plutôt été choisie pour pouvoir faire de la réception satellite en voiture sur de larges zones en rase campagne (comme Sirius/XM radio aux USA) avec une possibilité de réception terrestre avec le même récepteur en zone urbaine.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mel » 05 Juil 2012 00:52

Bonjour ,
Je suis Mel, une petite nouvelle....1 m 60..née il y a longtemps....
Je ne suis pas photographe surtout avec ces nouveaux engins.....je préfère l'argentique.
Mais vous faites de jolies photos ....d'antennes.....il serait amusant d'en faire un " tableau " .
:mrgreen:
Bref je me présente...Mel, habitant dans les alentours de Bordeaux...qui rencontre de gros soucis avec Numericable TV... :twisted:
Je sais rien à voir avec le sujet...mais quand je m'inscris sur un forum, je suis habituée à voir une rubrique " présentez-vous " ...y en a pas ici, alors j'ai choisi ce fil.
Maintenant je vais aller dans quelques instants vous raconter une histoire ( au bon endroit j'espère ) de Numéricable TV....qui me fout les boules.
Heu pas dans les secondes qui suivent ....dans quelques instants....avant demain soir. :D
Que dire quand on ne sait pas grand chose ?
Mel
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 05 Juil 2012 06:46

Bonjour et bienvenue sur le forum Mel :Couc:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 05 Juil 2012 15:02

Mel a écrit:
Je ne suis pas photographe surtout avec ces nouveaux engins.....je préfère l'argentique.

Bonjour et bienvenue :Couc: ...pourtant c'est plus facile en numérique, rapidité et pas besoin de faire les apprentis chimistes, j'ai pratiqué la photo argentique dans les divers établissements solaires que j'ai fréquentés et aussi à l'armée, c'est assez contraignant et puis une mauvaise manip avec l'éclairage et tu as tout voilé :mrgreen: De plus en numérique tu as le résultat tout de suite, si le sujet n'est pas instantané, tu peux recommencer la photo si elle ne rend pas bien !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !