Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar FEEDELE » 08 Déc 2011 00:06

Fier de votre installation...

Bonne nuit...et les photos, elles sont où ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar johnny » 10 Déc 2011 19:13

FEEDELE a écrit:
Fier de votre installation...

Bonne nuit...et les photos, elles sont où ?

Ben oui! ça manque un peu de photos depuis quelques temps :|
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 10 Déc 2011 20:10

J'ai toujours voulu montrer ca:

Image

C'est la seule facon que j'ai trouvee pour relier facilement mes deux tuners TNT-USB sur PC a l'antenne. :mrgreen:

Pour info le cable antenne qui alimente ca a une longueur de 10m et est lui meme branche sur un T et derriere il y a encore un autre T (donc trois T en total) pour alimenter Freebox, televiseur, un autre deco TNT et encore un magneto SVHS meme si pour le dernier ca ne fait plus beaucoup de sens depuis l'arret de l'analogique. Toutefois dans la disposition de branchement c'est plus commode de garder le magneto dans la boucle. En fait un des T est branche sur la sortie antenne du magneto et l'autre sur la sortie antenne du deco TNT (et le 3eme c'est celui sur la photo). Je pense de cette maniere les T profitent d'un petit effet d'amplication du signal d'antenne dans ces deux appareils.

En plus je peux enregistrer sur le magneto le signal UHF de l'autre deco TNT, un DTI 1001, un des rares modeles qui possede encore un modulateur antenne. C'est donc un enregistrement du deco TNT vers le magneto sans passer par le peritel. Enfin, je ne le fais presque jamais vu c'est bien mieux d'enregistrer sur la Freebox ou le PC en numerique.

Le pire dans tout ca, en depit de toutes les choses "interdites" avec trois T en serie ca fonctionne a merveille ! J'ai un tres bon signal sur les deux tuners TNT sur PC mais comme on le voit sur la photo ce ne sont pas de cles TNT mais des tuners plus sensibles sous forme de petite boite qui d'ailleurs n'existent plus a acheter en neuf (AVermedia A800). Je crains deja le passage en DVB-T2 prevu pour 2020 (??) quand ces deux petites boites si utiles ne vont plus fonctionner. :cry:
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 10 Déc 2011 22:00

Sacrée installation :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar FEEDELE » 11 Déc 2011 00:09

kmf31 a écrit:... (donc trois T en total)...

Bonne nuit...non 2 T :mrgreen: ... sinon, les T ça fonctionne, du moment que l'on a un signal suffisant et stable !!! :Couc: V33 :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Maurice83300 » 11 Déc 2011 00:22

Bonsoir,

Je ne suis pas certain que ce soit ce que l'on appelle habituellement des "T".
Vu leur grosseur, il s'agit peut-être de répartiteurs en forme de T (cela existe) ?
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 11 Déc 2011 10:13

Maurice83300 a écrit:Bonsoir,

Vu leur grosseur, il s'agit peut-être de répartiteurs en forme de T (cela existe) ?

Ces petits boitiers contiennent un transformateur réalisé sur une ferite, c'est bien des répartiteurs, qui ont meme une isolation entre les 2 sorties.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2011 10:51

miky01 a écrit:Ces petits boitiers contiennent un transformateur réalisé sur une ferite, c'est bien des répartiteurs, qui ont meme une isolation entre les 2 sorties.

Bonjour
Exact c'est pas du tout pareil que des T les impédances sont adaptées et par rapport a un vrai répartiteur c'est éventuellement l'isolation qui pèche.
Anonymous

Messagepar kmf31 » 11 Déc 2011 12:26

miky01 a écrit:
Maurice83300 a écrit:Bonsoir,

Ces petits boitiers contiennent un transformateur réalisé sur une ferite, c'est bien des répartiteurs, qui ont meme une isolation entre les 2 sorties.

Attention les boitiers ce sont des tuners TNT-USB sur PC ! Ce sont des modeles qui ne sont pas sous forme de cle-TNT. Les deux cables noirs qui sortent de ces boitiers vont vers de prises USB du PC.
Le T c'est le petit truc blanc entre les deux et c'est un T tout simple en plastique branche sur les deux entrees antennes des boitiers TNT mais ces boitiers n'ont eux meme rien a voir avec le T. Seulement j'ai du les mettre en face d'une maniere bizarre a cause des cables noirs.

J'ai viens de faire des photos des autres T:

Image
Celui-la c'est le 1er T branche sur la sortie antenne du deco TNT. Le cable a droit va vers la Freebox et le cable a gauche va vers le magneto SVHS. Le cable d'antenne de la prise murale (ou de mon antenne interieure que j'utilisais aussi a l'occasion) arrive sur l'entree antenne, prise a gauche, du deco TNT en dessous de la carte carton et ce cable n'est pas bien visible sur la photo (mais il est bien la).

Image
Ca c'est le 2eme T branche sur la sortie d'antenne du magneto SVHS. Le cable a droit va vers le televiseur et le cable a gauche va vers les deux tuners TNT-USB sur PC visibles sur la 1ere photo ci-dessus. C'est d'ailleurs le cable a 10 m.
Le cable au dessus sur l'entree d'antenne du magneto est le cable gauche venant du 1er T ci-dessus.

Effectivement les deux autres T semblent un peu de "meilleure" qualite. Ils sont similaires a des modeles qu'on peut par exemple voir ici:
http://www.maisonic.com/advanced_search ... swerID=753
(les deux modeles en bas a 7.90 Euros) et sur ce site ils disent:
Répartiteur en T qui permet de raccorder 2 TV ou FM sur une antenne sans influence de l'un sur l'autre (impédance constante).

Donc ces "T" pretendent d'etre de "repartiteurs" ou meme de "tres faible perte". Je me souviens que j'ai un peu fait a attention a ca pendant l'achat mais honnetement d'apres les discussions ici sur le forum j'avais mes doutes que cela fasse une vraie difference et que ce soit vraiment serieux. Donc personnellement je ne suis pas sur si ces deux "T" sont vraiment proche a un vrai repartiteur de qualite.

En principe je penserais les photos montrent un exemple surtout a eviter et si j'avais de problemes je ferais autrement mais heureusement ca marche tres bien. C'est effectivement vrai que j'ai un bon signal d'antenne a 6 km de Lafilaire avec une antenne rateau de l'immeuble mais aussi l'antenne interieure amplifiee marche avec cette configuration. Seulement l'antenne interieure est un peu sensible aux parasites. Par exemple quand j'allume la lampe halogene sur le bureau etc. ca peut faire de parasites sur la tele ou la Freebox. Avec l'antenne rateau ca n'arrive pas. C'est tout.
Ce probleme de parasites existe aussi si je branche l'antenne interieure en directe sur la FB ou la tele.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 11 Déc 2011 13:54

le T a proscrire est le T voleur qui est généralement blanc en plastique et mince
les 3 prises ont leurs âmes reliées en parallèle, facile à vérifier avec un ohmètre.
Image
pas bon :evil:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33