Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Le Dirolien » 25 Nov 2011 12:23

Voici l'antenne que j'ai installée il y a deux ans chez mes parents .Ils habitent dans le departement de la somme pres d'amiens au fond d'une vallée ou il est tres difficile de capter quoi que ce soi . J'ai donc installé une antenne DAT 75 pointée sur l'emetteur de saint Just en chaussé (60 oise) Avec un ampli de 40 DB faible bruit en haut d'un mat de 6 metres (j'ai mis l'ampli au niveau du toit et non pas au plus pres de l'antenne en cas de probleme, question accesibilité ) tout ca c'est pour le salon au rez de chaussé environ 12 metres de cable en 17 VATC. Ensuite j'ai ajouté une parabole de 60cm dirigée sur atlantic bird avec demo FRANSAT pour la chambre au premier etage. Voila n'etant pas un pro mais un amateur pasionné j'ai vraiment pris plaisir a installé tout cela en essayant de respecter les regles de l'art au mieux. Dit moi s'il vous plait quand pensez vous ? merci d'avance de vos coms.antenne dat 75.jpg
Fichiers joints
antenne dat 75.jpg -->
Le Dirolien
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 25 Nov 2011 12:53

* as tu mis un pré-ampli ( en 2 boitiers , alim sdéparé ) ou un simple "ampli" ?
* 60 cm c'est un peu juste comme parabole, as tu bien fait la contrepolarisation du LNB
(incliné en rotation sur lui même) ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 25 Nov 2011 14:05

julien74 a écrit:Elle a du goût notre Daisy :wink:

...ce n'est pas le cas de BAISIN !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Le Dirolien » 25 Nov 2011 17:10

bonjour video 33 et encore merci de me repondre. pour ta question j'ai bien mis une alimentation en bas dans le salon avec deux sorties une pour la TV l'autre pour l'adaptateur TNT qui alimente un magnetoscope ( et oui mes parents sont encore aux cassettes VHS). par contre depuis le passage en phase 2 j'ai bien toutes les chaines nickels sauf quand une mobylette ou style scooter passe au pied de la maison, Mais pas genant car trés trés rare.Pour la parabole 60 cm de diametre c'est sufisant car pour la chambre c'est juste un apoint et en plus je ne pouvais pas mettre plus grand car j'etais gené par le mur derriere, car comme tu peux le voir sur la photo je me suis fixé pour la parabole au mat de l'antenne qui est lui meme collé au mur.
Le Dirolien
Grenouille
Grenouille

Messagepar Izentrop » 25 Nov 2011 22:44

Bonsoir
Le Dirolien a écrit:par contre depuis le passage en phase 2 j'ai bien toutes les chaines nickels sauf quand une mobylette ou style scooter passe

Image Avec cette antenne si bien perchée et l'augmentation de puissance sur St Just en phase 2, ça devrait mieux fonctionner en supprimant le préampli et le remplacer par un adaptateur F femelle-femelle. Tu pourras conserver l'alimentation en tant que répartiteur et la débrancher du secteur :wink:

Image = cassecou :mrgreen:
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar Le Dirolien » 25 Nov 2011 23:07

je ne sais pas si en debranchant l'ampli je ne vais pas etre a la limite du decrochage . Car comme je l'ai dis dans mon premier message normalement je suis dans une zone blanche . Et comme cela marche bien comme cela je ne vais plus toucher a rien . merci malgre tout pour vos conseils qui sont toujours tres interessant et judicieux. Je tenais au depart surtout a vous montrer la DAT 75 Qui pour moi est un monstre d'antenne de fiabilité et de solidité. meme par raport a la fracaro lambda 14 qui ma l'air plus légére ? aurais-je gagné a mettre une lambda 14 a la place de la DAT ?
Le Dirolien
Grenouille
Grenouille

Messagepar Izentrop » 25 Nov 2011 23:41

Tu fais comme tu veux, mais les parasisites viennent probablement du préampli large bande et en 2 ans on ne peut pas parler de "monstre de fiabilité" pour une antenne.
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2011 00:05

poillaineux a écrit:Tu fais comme tu veux, mais les parasisites viennent probablement du préampli large bande et en 2 ans on ne peut pas parler de "monstre de fiabilité" pour une antenne.

Bonjour
Sans le supprimer régler son gain au strict minimum évite la saturation du preampli sur les parasites.
En effet ce dernier occupe tous les canaux et même si son énergie est faible dans la bande du canal utile l'ampli est a large bande et risque la saturation.
Ce phénomène est très difficile a mettre en évidence même avec un matériel de mesure élaboré seuls des essais successifs et de longues périodes
d'observation permettent d'optimiser une installation.
Dans ton cas je pense que la DAT 75 qui doit avoir un diagramme étroit dans le plan vertical est un bon choix.
Anonymous

Messagepar Le Dirolien » 26 Nov 2011 10:06

bonjour a vous. Pour regler le gain de l'ampli, j'ai essayé ca, mais c'etait encore au moment de la phase 1,mais dés que je reduisais le gain méme de trés peu paf ça décroché.Comme je je l'ai deja dis je suis au fond d'une vallée, et en plus a quoi je dirais 50 metres j'ai pile poil dans l'axe de l'emetteur un superbe rideau de peupliers d'une hauteur incroyable je pense que cela reduit encore ma reception surtout l'été avec toutes ces feuilles. Quand je parlais de fiabilité je pensais plutot au niveau de la reception de l'antenne ,excusez moi j'ai dus mal m'exprimer ou ne pas employer le bon mot. Et c'est par raport a cela que je demandais la comparaison pour mon cas entre la DAT 75 et la Lambda 14 de Fracaro, (Trés publicité sur le forum )
Le Dirolien
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2011 11:02

Ok pour les peupliers .Sur que ça aide pas et en plus ça dépend des saisons.
Pour la fiabilité on manque de recul avec la DAT 75 trop récente.
Anonymous