Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Le Dirolien » 26 Nov 2011 11:10

Ok merci pour tout ces tuyaux,je pense que je vais rester que c'est là et que je ne pourais pas faire mieux. je vous souhaite bonne continuité sur le forum qui en passant est trop top et a bientot
Le Dirolien
Grenouille
Grenouille

Messagepar Izentrop » 27 Nov 2011 20:22

Bonjour,
Si c'est seulement quelques parasites quand une rare mobylette passe, je ne vais pas t'imposer de sortir l'échelle, d'autant plus qu'il vaut mieux faire le test quand les feuilles des arbres sont encore accrochées,
Le Dirolien a écrit: dés que je reduisais le gain méme de trés peu paf ça décroché.
Cela ne veux pas dire que ça ne marchera pas sans :wink:
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar Le Dirolien » 28 Nov 2011 09:43

bonjour et bien oui c'est fini pour le moment l'ascension de l'echelle.Tant que mes parents ne se plaignent pas au contraire ils sont trés satisfait pour l'instant (et moi aussi d'ailleurs) Etre en zone blanche et capter comme cela que demander de plus. Les parasites c'est quoi deux trois fois dans la journée,Alors! Si un jour je devais réintervenir sur l'antenne alors a ce moment là,je verrai pour essayer ta proposition de retirer l'ampli ou de diminuer son gain,mais pas avant.Sur ce je vous souhaite bonne continuité et encore Merci.
Le Dirolien
Grenouille
Grenouille

Messagepar du.jus.creatif » 28 Nov 2011 19:53

Bonjour à tous,
ça date les antennes quand même ( par rapport aux photos ), je me rappelle qu'au moindre coup de vent ou tempête on ne regardé plus la télé et durant les temps d'orage la 6ème chaîne était brouillé, la technologie a très rapidement évolué, depuis on a juste à brancher un petit modem, avec télé, télèphone, internet, wifi ... C'est devenu un truc de dingue surtout depuis la révolution de la freebox, j'en suis fan !
du.jus.creatif

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2011 21:00

Bonsoir
Ca date peut être mais pour regarder 18 chaines en même temps dans 18 logements d'un immeuble
sans payer 18x 30 € par mois c'est pratique.
Le seul truc comparable c'est numéricable mais bonjour la couverture.
Maintenant si j'attendais Free pour la TNT j’attendrai toujours.
Tour Eiffel 1 / Free 0 :-)
Anonymous

Messagepar miky01 » 28 Nov 2011 22:13

La TVIP par Adsl, ca peux rendre service, mais tu es completement dépendant de la qualité du reseau internet, donc freeze quand le reseau est engorgé, il te faut une ligne courte pour des perfs convenable, et ca te bouffe ta bande passante internet, c'est vraiment a utiliser que quand tu pas faire autrement, comme la TNTsat :mrgreen:

J'ai moi meme l'IPTV sur la fibre optique avec une ligne 100Mbs symetrique, je m'en sert meme pas, c'est moins bon que le Sat ou la TNT, et ca necessite un déco propriétaire.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar bernard7715 » 28 Nov 2011 23:52

du.jus.creatif a écrit:je me rappelle qu'au moindre coup de vent ou tempête on ne regardé plus la télé et durant les temps d'orage la 6ème chaîne était brouillé,

Change d'antenniste xx... si ton antenne est mal instalé :mrgreen: .

Anonymous a écrit:Ca date peut être mais pour regarder 18 chaines en même temps dans 18 logements d'un immeuble
sans payer 18x 30 € par mois c'est pratique.

+1
Et ce n'est qu'une petit collective 18 logements.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kmf31 » 29 Nov 2011 01:07

miky01 a écrit:La TVIP par Adsl, ca peux rendre service, mais tu es completement dépendant de la qualité du reseau internet, donc freeze quand le reseau est engorgé,

En fait si c'est correctement organise, ca n'arrive pas. Le reseau pour les flux TV est bien different du reseau internet au niveau routage. Ca n'a rien a voir. En plus le FAI gagne enorment avec le Multicast, c.-a-d. si sur un NRA il y 500 personnes qui regardent TF1-HD alors ca ne bouffe le flux TF1-HD qu'une seule fois dans le reseau du FAI. C'est pour ca que ca fonctionne aussi bien (si c'est bien en degroupe). Il m'est meme arrive que l'internet avait plante a cause d'un bogue sur des routeurs de Free et pourtant la TV et la telephonie ont continue de fonctionner.

il te faut une ligne courte pour des perfs convenable,

Il faut une ligne courte pour avoir assez de debit mais a l'instant ou c'est le cas ca peut tres bien marcher. Moi j'ai chez Free 18 Mb/s et j'ai acces a deux flux Adsl (meme deux flux HD si je veux), soit pour enregistrer les deux ou enregistrer un et regarder un autre etc. En plus avec Adsl2+ on a chez Free des debit assez eleves meme pour des lignes moyens et meme pour les lignes longues ils restent les chaines bas debit a 2 Mb/s.

Cote fiabilite pour moi c'est tout simplement 100% parfait, plus fiable que la TNT par rateau. Ca fait deja quelques annees que Free a implemente des jolies choses, comme corrections d'erreurs pour les flux TV en temps reel (=> reduction enorme ou meme eliminations des freezes et defauts a causes des erreurs de transmissions) et cela marche vraiment. Ce n'est plus comme c'etait en 2005 ou avant ou on voyait des pixels a causes des erreurs de transmissions. Je le vois notamment a la qualite des fichiers mpeg ou il y a presque zero erreurs quand on les traite avec projectX, contrairement aux enregistrements TNT ou on a toujours quelques erreurs en fonction de la qualite de reception (rien de mechant pour moi mais quand meme).

Apres cote compression, les chaines mpeg2-SD (3 Mb/s) de Free sont en effet un peu moins bon que les chaines TNT-SD, notamment a cause du bitrate constant (et pas variable comme sur la TNT) et un bitrate moyen plus faible, mais finalement ca ne se voit pas tant que ca. Les chaines mpeg4-bas debit SD (2 Mb/s) sont parfois meme un peu mieux que les chaines mpeg2-SD, en tout cas en general avec une qualite tout a fait correct.
Pour les chaines HD (entre 5-6.5 Mb/s selon chaine) je ne vois pour les 4 chaines principales, qui diffusent aussi sur la TNT en HD, tout simplement pas de difference (avec la TNT-HD) meme si sur la Freebox ce n'est qu'en 1440x1080 et pas en 1920x1080. Bien sur il faut avoir les bonnes sources en HD et c'est souvent ca le probleme avec les autres chaines HD en Adsl (comme FR3, FR4, D8, ...) meme si avec W9-HD on aussi de bonnes sources et une bonne qualite d'image en vrai HD.

Pour moi le probleme de l'Adsl, meme avec deux flux, ca devient complique et difficile d'alimenter beaucoup de differents televiseurs dans le logement, contrairement a la TNT par rateau ou c'est potentiellement tres facile (a la limite meme avec des antennes interieures). Avec Free on peut louer un 2eme boitier mais en total on reste avec deux flux.

et ca te bouffe ta bande passante internet,

Oui, c'est vrai. Moi je passe de 18 Mb/s a ~12 Mb/s avec une chaine HD ou a ~6 Mb/s avec deux flux HD (pour enregistrement). Meme si une des deux chaines HD est TF1 (un peu plus gourmand que les autres), je reste au minimum a 4 Mb/s ce qui me suffit plus que largement pour surfer sur internet.

c'est vraiment a utiliser que quand tu pas faire autrement, comme la TNTsat :mrgreen:

J'aime bien regarder de series ou films en HD sur W9 qui sont seulement SD sur la TNT. C'est quand meme un vrai plus de l'Adsl.

J'ai moi meme l'IPTV sur la fibre optique avec une ligne 100Mbs symetrique, je m'en sert meme pas, c'est moins bon que le Sat ou la TNT, et ca necessite un déco propriétaire.

C'est quand meme bizarre (pour la "competence") si un operateur avec fibre 100 Mb/s symetrique n'arrive pas a assurer un service comparable en terme de qualite TV que Free en Adsl avec 18 Mb/s en down et 1 Mb/s en up. Mais c'est peut-etre ca qui importe, pas le fait d'avoir le super fibre a 100 Mb/s, mais un operateur qui fait attention d'avoir un reseau derriere qui tient la route et qui sait gerer son reseau et les choses comme corrections d'erreurs et aussi qui sait faire un encodage convenable sans pourtant exploser les bitrates (et oui c'est aussi possible et une question de "competence").
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 29 Nov 2011 11:13

En France on a des lignes tres longues, a part dans les grande villes, dans mon village cetain n'était meme pas eligilble a l'ADSL avant que le SIEA (sindicat electrique) nous pose la fibre, ce que aucun gros FAI a voulu faire et surtout pas financer.

L'IPTV est sur un VLAN separé du net, il y a aucun soucis de bande passante avec une infrastructure a 100Mbs en fibre, mais les resultats reste bien moins bon que la TNT ou le SAT, on a la chance que ce n'est pas crypté, donc exploitaable sur un mediacenter, mais je suis resté tres decu de cette technologie IPTV, qui m'a pas du tout convaincu par sa mauvaise qualité et les pbs recurents de pixelisation.

Meme en étant classé en zone blanche TNT, ca fonctionne encore mieux que l' IPTV :mrgreen:

Les chaines TV sont reprise du SAT et de la TNT chez K-Net , pourquoi c'est si mauvais? j'en sais rien....
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar gehel » 07 Déc 2011 22:16

phenomenalle726 a écrit:Elle a une prise au vent assez importante aussi, c'est embêtant, surtout en bord de mer en haute normandie comme moi. :?

:mrgreen:

Moi je suis en bord de Méditerranée , région ventée s'il en est , et apparemment il y des soucis de bruits ( genre vibration ) lors des grands jours de mistral .
Nous sommes repassés en semi-collectif sur ma résidence , l'installateur en a déjà installées quelques unes , sur mat galva , première ligne de mer oblige . Les anciennes installations sont en charpie en moins de dix ans , on verra pour celles là !
gehel
Petit ver
Petit ver