Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar marceljack » 04 Avr 2015 08:36

Si l'antenne est celle de la photo, je ne pense pas qu'elle ait 40 ans. :wink:
Par contre elle a pas mal d'éléments tordus, dont surtout le dipôle qui touche presque le premier directeur.

Image

Sans doute la rançon de sa position sur un balcon, mais il serait peut-être judicieux de le redresser (en y allant doucement pour ne rien casser).
Si ça fonctionne bien comme ça, c'est sans doute parce que tu es dans de très bonnes conditions de réception.
Quant au diamètre du tube qui sert de mât, il est vraiment trop petit et risque de se tordre lors d'un coup de vent un peu fort et sa fixation semble un peu trop ... artisanale :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Le bonheur de la TNT !

Messagepar Hub_sat » 04 Avr 2015 09:18

Merci, emmebel. Tu as raison, j'aime utiliser les termes exactes & là, j'ai été Inattentif. :roll: J'ai modifié mon texte.
Réception de la TNT, parabole,TNTSAT & décodeur Essentiel-B (clone du HD Strong (SRT7400) défectueux, remplacé par Philips DSR 5020.
Hub_sat
Petit ver
Petit ver

Messagepar Marc2 » 04 Avr 2015 22:41

Oh le beau poste :wink:
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Donuts02 » 07 Juil 2015 09:04

Je me permet d'animer un peu ce topic avec quelques installations

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Donuts02
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 09 Juil 2015 08:25

Image

C'est quoi ca comme antenne ? Jamais vu truc pareil.... :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Donuts02 » 09 Juil 2015 09:47

miky01 a écrit:Image

C'est quoi ca comme antenne ? Jamais vu truc pareil.... :mrgreen:

bah c'est la même tri-nappes que les autres photos :lol:
J'ai juste changer la polarité de l'antenne afin de recevoir les chaines de l'émetteur de Villers-Cotterêts.
Dans l'Aisne c'est le seul émetteur avec cette polarité.Trés facile a reperé sur les toits du coup :wink:

tu regardera, sur toutes les antennes a la base tu as des écrous a desserré afin de changer la polarité.Par contre ne pas se trompé de sens, car certains dipoles possèdent des trou pour évacué l'eau .. bien mettre ce trou en bas et non en Haut .. je parle surtout pour les Fracarro sigma HD c'est pas évident.

ps : ma dernière photo, celle sur le presbytère de coucy-le-chateau est aussi dans cette position mais avec l'effet d'optique on dirait qu'elle penche vers le bas ...
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Donuts02
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 09 Juil 2015 11:08

Autant pour moi...

J'avais pas vu ca, par contre pour la polarision verticale que on utilise beaucoup dans le pays de Gex pour les chaines Suisse,c'est vrai que beaucoup d'antenne sont pas prévue pour, au niveau de l'étanchéité.

Merci pour tes photos, tu fais du bon boulot. :)
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar nono 63 » 22 Juil 2015 23:52

Merci pour nous avoir posté ces photos de tes dernières installations , on voit ce qui se monte en ce moment , beaucoup de tri-nappes . :wink:

Est ce que ce modèle est particulièrement adapté à la polarisation verticale ou bien tu fais avec par ce que tu la distribues ?
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 23 Juil 2015 00:16

Presque toutes les antennes peuvent s'installer en polarisation verticale, mais le soucis est que les construteurs ne l'on pas prevu, et pas top pour l'étenchéité du boité dipole qui se rempli de flotte quand il pleut :(

La solution est de perser un trou pour l'évacuation, car une étanchéité au silicone c'est pas forcément mieux avec la condensation qui peux plus s'évacuer.

Un trou de 2mm ca me parait pas mal pour évitér que les bestioles rentre pas dedans et ca permet d'éviter que le boitier soit noyé ...
miky01

Messagepar marceljack » 23 Juil 2015 10:38

miky01 a écrit:Presque toutes les antennes peuvent s'installer en polarisation verticale, mais le soucis est que les construteurs ne l'on pas prevu, et pas top pour l'étenchéité du boité dipole qui se rempli de flotte quand il pleut :(
+1
La seule antenne que j'ai vue et qui était équivalente dans les deux polarisations pour l'évacuation de l'eau était une antenne VHF Portenseigne dont la sortie de câble était à 45° et placée au point le plus bas du boitier.
Mais en VHF, il y avait presque autant d'émetteurs en polar V qu'en polar H ...
Comme en UHF 99% des émetteurs sont en polar H (du moins en France), les constructeurs font l'impasse sur ce problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre