Films en Version originale (son)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Films en Version originale (son)

Messagepar julien74 » 24 Jan 2009 17:58

La VO sur ARTE , je crois que c'est le son par défaut que l'on entend même en analogique.
Quand sur ARTE tu as le son en VO , tu as aussi en même temps d'office le sous-titrage jaune au bas de l'écran.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bb95 » 25 Jan 2009 11:17

Salut,

julien74 a écrit:La VO sur ARTE , je crois que c'est le son par défaut que l'on entend même en analogique.
Quand sur ARTE tu as le son en VO , tu as aussi en même temps d'office le sous-titrage jaune au bas de l'écran.

Ca dépend. Sur Arte SD en TNT en France, le film est diffusé en "VM", alors le son français est sur le canal audio français et le son en Vo est diffusé sur le canal audio allemand.

En principe...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 25 Jan 2009 23:00

Tu en es sûr? (en même temps je ne regarde jamais ARTE...) :wink:
Je pensais que pour un reportage ou une émission par exemple on avait le son en français sur le canal audio FRANCAIS et le son en allemand sur le canal audio ALLEMAND.
Pour un film américain en VO par exemple , je pensais que le canal audio FRANCAIS diffusait le son originale et que le canal audio ALLEMAND diffusait aussi le son original et que les sous-titres jaunes étaient incrustés d'office (aussi bien en analogique qu'en TNT...).
julien74

Messagepar Jp de la gayssane » 25 Jan 2009 23:59

bb95 a écrit:Bonjour,

A priori, les chaînes qui comportent plusieurs langues un second canal anglais sont TF1 (anglais), Canal+ (anglais et allemand), M6 (anglais), W9 (anglais), NRJ12 (anglais) et Paris Première (VO). Ce qui ne veut pas dire que le son est effectivement dans une autre langue sur ces canaux. A ma connaissance, ce n'est systématique que sur Arte.

bb

Ce soir sur TF1, lors de l'émission les Experts Manhattan, je suis parvenu à mettre le son en anglais. (soit dit au passage, l'accent est si horrible que je ne supporte pas)
Donc, je me répète, hormis ARTE et cette série sur TF1, je n'ai pas trouvé à ce jour une autre chaîne qui diffuserait en anglais. Pourtant, je les ai passées en revue.
Il est vrai que je n'ai pas canal + ni Paris Première.
Si vous pouvez m'affirmer qu'un programme particulier diffuse en anglais, je suis toute ouïe... :lol:
Jp de la gayssane
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 26 Jan 2009 08:53

Bonjour,

Jp de la gayssane a écrit:Ce soir sur TF1, lors de l'émission les Experts Manhattan, je suis parvenu à mettre le son en anglais. (soit dit au passage, l'accent est si horrible que je ne supporte pas)
Donc, je me répète, hormis ARTE et cette série sur TF1, je n'ai pas trouvé à ce jour une autre chaîne qui diffuserait en anglais. Pourtant, je les ai passées en revue.
Il est vrai que je n'ai pas canal + ni Paris Première.
Si vous pouvez m'affirmer qu'un programme particulier diffuse en anglais, je suis toute ouïe...

C'est exactement ce que je vous ai indiqué plus haut. Ce sont les chaînes concernées qui pourront vous dire quels programmes sont éventuellement diffusés avec une bande son en anglais sur le canal correspondant.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Jp de la gayssane » 27 Jan 2009 15:55

bb95 a écrit:C'est exactement ce que je vous ai indiqué plus haut. Ce sont les chaînes concernées qui pourront vous dire quels programmes sont éventuellement diffusés avec une bande son en anglais sur le canal correspondant.

Ces informations sont elles disponibles sur un programme particulier ?
Ma question reste simple: y a t'il parmi vous une seule personne qui pourrait m'indiquer un seul autre programme en VO, autre que les deux exemples que j'ai cités, à savoir Arte et les experts de TF1?
Car pour ma part, je n'en ai découvert aucun autre parmi les 18 chaînes gratuites de la TNT !
:oops:
Jp de la gayssane
Petit ver
Petit ver

Messagepar JP de SKY » 02 Fév 2009 23:02

Séries disponibles en VOST sur TF1 :

* HEROES dès la saison 1
* GREY'S ANATOMY à partir de la saison 3
* LES EXPERTS à partir de la saison 7
* LES EXPERTS : Miami
* LES EXPERTS : Manhattan
Réception TNT depuis l'émetteur du Pic du Midi dans une plaine dégagée. Terminal Elap THEMA II.
JP de SKY
Petit ver
Petit ver

Messagepar Rapa Nui » 03 Déc 2010 09:58

Bonjour,
Hier soir film en VO: Hébreu sur Arte avec mon décodeur TNT et film en français sur mon téléviseur TNT du salon.
Quel réglage faire sur le décodeur pour avoir version française?
J'avoue ne pas y comprendre grand chose.....
Rapa Nui

Messagepar kmf31 » 03 Déc 2010 15:19

Sur tout deco TNT ou televiseur avec tuner TNT il y a d'habitude deux reglages differents a faire:
1) un reglage specifique pour la chaine ou on change la piste audio
2) un reglage generalise dans un menu de config ou on definit la langue audio par defaut a mettre, par exemple Francais, Anglais ou Allemand. Attention il y a aussi d'autres reglages de langues comme "langue des menus", "langue des sous-titre" etc. Il faut bien chercher "langue audio" tout court et ne pas confondre ces differents reglages.

Apres il faut seulement trouver les bons menus et/ou la bonne touche sur la telecommande pour acceder aux bons menus (par exemple une touche "audio" ou "info" ou similiaire pour le reglage specifique pour une chaine ou une touche "setup" ou "config" pour le reglage generalise).

Concernant ARTE il faut preciser qu'il y a souvent une difference entre ARTE-HD et ARTE-SD. Sur les deux il y a en principe deux pistes audios "Francais" et "Allemand". Cependant avec ARTE-SD il y a sur la piste dite "allemande" souvent de VO (par exemple Anglais, japonais,Hebreu, ... selon film) et sur ARTE-HD c'est souvent vraiment de l'Allemand pour les memes emissions (meme si c'est en VO sur ARTE-SD !!). Si la TV est avec la TNT-HD et le deco avec la TNT-SD ca peut aussi faire une difference entre les deux.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 03 Déc 2010 15:41

Tu as aussi sur la télécommande une touche pour le choix de la langue. Elle est marqué dessus par exemple (lang)
ou (l ll). Si tu appuis dessus cela change de canal audio. Mais c'est une fonction, qui n'est pas mémorisé.
Il préférable de modifié le canal audio dans menu du récepteur comme explique km31.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur