Films en Version originale (son)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Films en Version originale (son)

Messagepar Jp de la gayssane » 21 Jan 2009 23:33

Bonsoir,
J'ai le Thema II de chez Elap.
Il faut que je vous raconte l'anecdote en entier:
On regardait Expert Miami et surprise: c'était en anglais. Sachant que cette manip était accidentelle, on n'osait rien toucher, de peur de perdre le son sous cette forme. Mon épouse, de langue natale anglo-saxonne s'en réjouissait.
Je vérifie la même chaîne au séjour où elle était en français !
A la fin du film, on décide de changer de chaîne et là, le décodeur TNT était coincé.
Seul un "power reset" a permis de lui rendre ses fonctions habituelles. En d'autres termes, la classique classique coupure de contact qui nettoie les mémoires saturées..
Depuis cette anecdote, j'essaie de trouver la façon de mettre un film en VO, mais en vain.
Seul Arte me propose le français ou l'allemand mais sans intérêt pour moi.
Savez vous si mon Théma II a les fonctions multi langues ? Ou dois je abandonner tout essai ?
Quels sont les décodeurs TNT qui se prêtent facilement à cette particularité ?
Merci.
Jp de la gayssane
Petit ver
Petit ver

Re: Films en Version originale (son)

Messagepar marceljack » 21 Jan 2009 23:57

Normalement tous les décodeurs TNT permettent de choisir la langue lorsque plusieurs sont transmises.
Et celle qui est sélectionnée par défaut est celle que l'on a définie lors de l'installation (le français en général).
Mais mis à part sur Arte, il y a très peu d'émissions bilingues et elles ne sont pas toujours signalisées correctement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 22 Jan 2009 03:12

Tu as une touche AUDIO sur la télécommande de ton ELAP?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bb95 » 22 Jan 2009 09:04

Bonjour,

Jp de la gayssane a écrit: Depuis cette anecdote, j'essaie de trouver la façon de mettre un film en VO, mais en vain.
Seul Arte me propose le français ou l'allemand mais sans intérêt pour moi.

Sur certains films dont la VO est en anglais, Arte SD transmet la VO anglaise sur le canal allemand, les sous-titrages sont alors en français et en allemand.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Jp de la gayssane » 23 Jan 2009 00:26

julien74 a écrit:Tu as une touche AUDIO sur la télécommande de ton ELAP?

Oui j'ai la touche audio.
Et en ce qui concerne Arte, je maîtrise le changement de version linguistique.
D'ailleurs aujourd'hui il y avait un fim en version espagnole.
Mais j'ai passé toutes les chaînes en revue et aucune ne portait une version supplémentaire.
Reste à savoir comment la semaine dernière j'arrivais à capter ce fameux film en anglais.
A mon avis, la porteuse existe mais no décodeurs n'arrivent pas à les différencier.
Jp de la gayssane
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 23 Jan 2009 00:29

Certainement que certains films n'ont pas de versions multilangues.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bb95 » 23 Jan 2009 13:29

Bonjour,

Jp de la gayssane a écrit:Reste à savoir comment la semaine dernière j'arrivais à capter ce fameux film en anglais.

Avec la série les experts sur TF1, il y a un des deux canaux Français qui est en VO (je crois que c'est le canal AC3), donc si l'adaptateur est réglé sur ce canal par défaut, on a la VO. Pour avoir le français, il faut choisir l'autre canal Français.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Jp de la gayssane » 23 Jan 2009 23:11

FEEDELE a écrit:Certainement que certains films n'ont pas de versions multilangues.

Le fait est, qu'à ce jour, la seule chaîne qui ait pu me délivrer de la VO, c'est ARTE.
Il semblerait, dans la mesure où mon adaptateur TNT en ait la capacité, qu'aucune autre chaîne ait cette possibilité.
Suis je le seul dans ce cas ?
:oops:
Jp de la gayssane
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Jan 2009 03:17

En appuyant sur la touche AUDIO arrives-tu à avoir le son en allemand sur ARTE?
julien74

Messagepar bb95 » 24 Jan 2009 09:11

Bonjour,

Jp de la gayssane a écrit:
FEEDELE a écrit:Certainement que certains films n'ont pas de versions multilangues.

Le fait est, qu'à ce jour, la seule chaîne qui ait pu me délivrer de la VO, c'est ARTE.
Il semblerait, dans la mesure où mon adaptateur TNT en ait la capacité, qu'aucune autre chaîne ait cette possibilité.
Suis je le seul dans ce cas ?
:oops:

Si vous pouvez avoir la VO avec Arte, alors votre adaptateur est OK. Si vous n'avez pas de canal son en VO sur un programme en manipulant la touche audio, c'est que ce programme n'en transmet pas.

A priori, les chaînes qui comportent plusieurs langues un second canal anglais sont TF1 (anglais), Canal+ (anglais et allemand), M6 (anglais), W9 (anglais), NRJ12 (anglais) et Paris Première (VO). Ce qui ne veut pas dire que le son est effectivement dans une autre langue sur ces canaux. A ma connaissance, ce n'est systématique que sur Arte.

bb
bb95
Etalon
Etalon