Films en VM

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Films en VM

Messagepar vidéo-33 » 05 Fév 2009 13:09

comment ? :secret:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 05 Fév 2009 14:39

vb78 a écrit:Surtout qu'un sous-titrage de la même langue que la piste audio n'a d'interêt que pour les malentendants...

Sur les DVDs, quand je choisis l'anglais en audio, je mets souvent aussi l'anglais en sous-titre si c'est possible (selon DVD). Meme si je comprends bien l'anglais il y a parfois le risque de rater un mot trop mal prononce et qui serait justement important pour le scenarion, surtout dans les films ou series americains ou ils parlent parfois tres vite et pas tres clairement. Mais on voit aussi que meme pour la meme langue sous-titre et audio ne sont pas toujours identiques.

Malheureusement sur certains DVDs il n'y a pas de sous-titre anglais ou de sous-titres obligatoires en VF si on selectionne audio en VO. Je n'ai jamais compris pourquoi pas admettre toutes les combinaisons de langues audios et sous-titres possibles. Avec un tres vieux lecteur DVD j'avais trouve l'astuce de choisir anglais (qui etait obligatoir avec les sous-titres VF que je ne voulais pas) et faire "stop", aller dans le menu setup general et enlever le sous-titres ici et refaire "play". Cela a marche contrairement a la touche sous-titre sur la telecommande et je crois ca ne marche pas avec tout lecteur DVD.
C'est quand meme chiant les DVDs qu'on paie parfois cher et qui appliquent de restrictions inutiles de ce genre.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 05 Fév 2009 14:59

vb78 a écrit:Surtout qu'un sous-titrage de la même langue que la piste audio n'a d'interêt que pour les malentendants...

Bonjour
Ben moi , qui ne suis pas encore sourd , j'apprecie beaucoup le sous titrage en anglais sur 28E.
Et si je le devient je ne vais plus beaucoup regarder les chaines fraçaises.
Quand on voit les problemes de certains avec notre langue et son orthographe je trouve
qu'on devrait les "condamner" aux "sous titres obligatoires". :-)
Il me semble avoir entendu dire que dans notre pays il y avait pas mal d'immigrés et quand
on voit le peu d'efforts faits pour leur integration c'est bien un minimum.
Curieux aussi que l'on reclame souvent une bande son VO qui utilise pas mal de ressources
alors que les sous titres VO ne sont jamais diffusés (grand maximum 100Ko pour un film d'1H30)
Ils existent pratiquement dans tous les cas et sont souvent revelateurs de raccourcis ou
erreurs de traduction. Genre HAL devenant KARL dans "2001 odyssée de l'espace".
Les seules chaines qui se distinguent sur ce plan sont (etaient) Filmnet et TCM avec du
sous titrage multilangues et ça remonte a l'analogique.
Lamentable aussi que les DVD vendus en France de films français ne comportent que les
sous titres en français.Les touristes ne doivent pas en acheter des masses.
Sur ce point je tiens a saluer l'initiative de Francis Cabrel dont les (certains) DVD possedent une
traduction des chansons en anglais.Deja que des DVD musicaux sous titrés ça court pas
les rues.
PS Salut kmf31 nos messages se croisent on se sent moins seul :-)
Anonymous

Messagepar kmf31 » 14 Fév 2009 22:29

vb78 a écrit:Avez vous remarqué l'apparition d'une 3ème piste audio "English", sur NRJ12... Il sembleraient qu'ils se mettent aussi à la VM...

Pareil pour TMC, c.-a-d. il y a une 2eme piste audio dite "anglais" mais je ne suis pas tres sur depuis quand c'est comme ca. Reste a savoir ce qu'ils vont mettre comme programme VM.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre