Films en VM

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Films en VM

Messagepar Jean Paul » 29 Jan 2009 23:06

Bonjour,

Grand amateur de films en VOST, je voudrais savoir quelles sont les chaînes qui diffusent leurs films (pas les séries hein!) en VM (version multilingue) à part ARTE bien sûr ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

JP
Jean Paul

Re: Films en VM

Messagepar kmf31 » 29 Jan 2009 23:49

Sur la TNT gratuite il y a TF1 et W9 qui ont de pistes audios en plus pour le VO mais c'est assez rarement utilisez, plutot pour certaines series. Cependant sur TF1 il y a de temps en temps de films en VO (par exemple "Kill Bill 1 et 2" il y a quelques temps) mais c'est loin d'etre systematique. Sur W9 je n'ai pas entendu de films en VO, seulement pour de series mais je n'ai pas suivi ca de facon systematique. Peut-etre je me trompe pour W9 et c'est plus souvent avec eux pour de films en VM.

Parfois d'autres chaines mettent de films en VOST (seul sans piste VF). Une fois c'est arrive sur TMC avec differents films de Batman (d'abord avec une diffusion en VF et dans la meme soiree apres une 2eme diffusion en VOST). Je crois ca peut aussi arriver sur FR4 (mais ici c'est aussi plutot pour certaines series).

A ne pas oublier le fameux Cinema de Minuit sur FR3 dans chaque nuit de dimanche au lundi. Ici il y a tres regulierement de vieux films en VOST (les seuls films en VF sont les films francais ou le VO est le VF).

Sinon pour les chaines payantes il y a des chaines ou on a presque toujours une piste VOST en plus (donc bien VM avec la piste VF). Je crois pour Canal+ sur la TNT, Freebox, Sat etc. c'est le cas.

Moi je suis abonne sur la Freebox a la chaine TCM (Turner Classic Movies, a ne pas confondre avec TMC :lol: ) ou il y a soit de VM (VF + VOST, presque toujours) ou soit de VOST seul (pour les autres films). Ce sont aussi de films assez classiques. Ca coute 2.50 Euros/mois en plus sur la Freebox (avec possibilite de regarder et enregistrer sur le PC).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 29 Jan 2009 23:53

kmf31 a écrit:Sinon pour les chaines payantes il y a des chaines ou on a presque toujours une piste VOST en plus (donc bien VM avec la piste VF). Je crois pour Canal+ sur la TNT, Freebox, Sat etc. c'est le cas.

Pour les chaînes payantes, je pense que TPS Star doit aussi passer des films en VM.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 30 Jan 2009 00:07

cyberdom a écrit:
kmf31 a écrit:Sinon pour les chaines payantes il y a des chaines ou on a presque toujours une piste VOST en plus (donc bien VM avec la piste VF). Je crois pour Canal+ sur la TNT, Freebox, Sat etc. c'est le cas.

Pour les chaînes payantes, je pense que TPS Star doit aussi passer des films en VM.

Je le pense aussi. Pour les chaines payantes mes exemples ne sont certainement pas exhaustifs. De plus on peut aussi mentionner Neuf- et Livebox- ou ca devrait etre pareil.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jean Paul » 01 Fév 2009 20:15

Merci pour vos réponses. On peut donc constater que Arte reste la dernière chaîne publique (et gratuite) à contenter les cinéphiles, c'est à dire VOST et format d'images respectés.
En début d'année, France 3 a diffusé Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, le générique était diffusé dans le format d'origine (normal, sinon les textes auraient été incomplets) mais dès la fin du générique on à eu droit à un zoom grossier. Lamentable !
Jean Paul

Messagepar cyberdom » 01 Fév 2009 21:42

C'est vrai que parfois, la gestion des formats à la télévision laisse à désirer. Pour les cinéphiles, le mieux est encore de regarder les films sur DVD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar vb78 » 03 Fév 2009 18:47

Avez vous remarqué l'apparition d'une 3ème piste audio "English", sur NRJ12... Il sembleraient qu'ils se mettent aussi à la VM...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 03 Fév 2009 19:14

En effet, j'ai lu ça dans le topic d'NRJ12.

kmf31 a écrit:(depuis peu NRJ12 TNT a aussi une autre piste audio en 2.0 mp2 VO)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Jean Paul » 05 Fév 2009 01:10

Hello,

Il y a un site qui regroupe les programmes en VM ou sous-titrés pour les malentendants :
http://www.medias-soustitres.com/Version-Multilingue-VM voir les liens en bas de la page; bref ce n'est pas la joie en ce qui concerne les films !

Mais de nouvelles obligations sont prévues par le CSA pour 2010 : http://www.medias-soustitres.com/Sous-t ... 7-le-bilan (même si je sais qu'un sous-titre malentendant est différent d'un sous-titre normal)

a+
Jean Paul

Messagepar vb78 » 05 Fév 2009 12:14

Surtout qu'un sous-titrage de la même langue que la piste audio n'a d'interêt que pour les malentendants...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre