[04] Filtrage haute fréquence ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pourquoi pas le service public ?

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2007 22:09

marceljack a écrit: Une fois déterminés les canaux utilisables pour la TNT, l'attribution de ces canaux aux multiplex a été faite par tirage au sort pour chaque site, pour ne pas "faire de jaloux" en particulier sur les sites ou certains canaux sont très éloignés de l'analogique.
Et il se trouve que dans pas mal d'endroits à forte densité de population, le service public n'a pas eu beaucoup de chance (Paris, Marseille et d'autres) ...
.

Bonsoir
Cette explication a du mal a me satisfaire surtout qu'a Paris par exemple
une permutation du canal 29 non utilisé et non attribué a l'epoque du "tirage"
avec le 35 aurait bien arrangé pas mal de monde.
Idem a Marseille entre le 22 et le 62.
Anonymous

Messagepar Boby04 » 11 Déc 2007 10:30

Tout à fait d'accord
d'ailleurs je suis dans ce cas, si sur Marseille le canal 62 passait sur le 22, je capterais toutes les chaines du service publique sans changer d'installation !
J'en ai gros... :zziii:

Au lieu de ça j'ai l'immense privilège de recevoir parfaitement les fréquences de TPS Star, Paris Première, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, AB1, Planète, TF6, Canal J, LCI, Eurosport... cryptées... :toctoc:
Boby04
Petit ver
Petit ver

Re: Pourquoi pas le service public ?

Messagepar marceljack » 12 Déc 2007 12:06

Anonymous a écrit: Cette explication a du mal a me satisfaire surtout qu'a Paris par exemple une permutation du canal 29 non utilisé et non attribué a l'epoque du "tirage" avec le 35 aurait bien arrangé pas mal de monde.
Idem a Marseille entre le 22 et le 62.
Pour ce qui est de Paris, le canal 29 n'était pas considéré comme un "cadeau" à l'époque (2003) car il est coincé entre 2 canaux analogiques beaucoup plus puissants, surtout l'adjacent inférieur qui est le plus génant (FR3, c 28 ).
Son couplage au niveau des antennes d'émission de la Tour Eiffel ne semblait pas évident non plus.
C'est d'ailleurs pour celà que les premiers essais en DVB-H utilisant le canal 29 avaient une largeur de bande de 7 MHz, ce qui n'est pas standard en UHF en Europe mais permettait de s'éloigner des canaux adjacents (Towercast, 2005, émissions depuis 3 autres sites que la Tour Eiffel).
Depuis, les récepteurs et les cavités de couplage ont sans doute fait des progrès et les essais en HD sur le canal 29 n'ont pas posé de problème particulier avec une bande de 8 MHz malgré une puissance moins importante que les autres mux.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre