Filtre atténuateur ou ampli sélectif ??

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: filtre sélectif

Messagepar Anonymous » 20 Aoû 2008 19:31

trapcoil a écrit:La meilleure qualité (aucun décrochage sur aucune chaîne) était obtenue sans l'ampli et avec la prise coaxiale à demi enfichée à l'arrière du téléviseur !

Le fait qu'un "ANTENNISTE" devant un tel symptome (qui ne necessite pas
un analyseur de spectre) preconise un preampli prouve sans equivoque que
C'EST UN BON A RIEN.
Le fait de ne pas faire contact avec l'ame du cable est assimilable a un petit
condensateur en effet qui attenue tout mais moins les frequences hautes.
C+ en VHF doit avoir du mal a passer.
Un vrai attenuateur n'a pas ce defaut (qui parfois peut etre une qualité).
Une valeur de 10 db me semble une bonne base de depart.
On peut aussi en profiter pour mettre un repartiteur et alimenter au moins 4
prises.
Anonymous

atténuateur sur haut de bande

Messagepar trapcoil » 24 Aoû 2008 12:11

merci de ton conseil Anonymous,
je partage tout à fait ton analyse à propos de l'effet capacitif de ma "pseudo connexion" avec un effet capacitif qui favorise le haut de la bande.
Si je n'arrive pas à me procurer le réjecteur 4 canaux de miky01 je vais faire un petit atténuateur "home made".
mike
l'idéal, ce sera le jour où la qualité des programmes TV sera digne des réalisations techniques accumulées depuis 70 ans !
trapcoil

programmes

Messagepar trapcoil » 24 Aoû 2008 12:26

à l'attention de Feedele
d'accord pour Arte dont je suis un téléspectateur assidu. Cependant les thèmes ne m'intéressent pas toujours, même remarque pour Planète qui est trop répétitif. Je n'ai pas par ailleurs RTBF1 et tu dois admettre qu'il en résulte une frustration, car la majorité des chaînes diffusent des programmes indigents et il est légitime de trouver cela désolant.
l'idéal, ce sera le jour où la qualité des programmes TV sera digne des réalisations techniques accumulées depuis 70 ans !
trapcoil