Filtre câble analogique

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Filtre câble analogique

Messagepar Anonymous » 04 Mai 2010 08:13

Bonjour
Je pense que c'est plutôt un filtre pour éviter que les abonnés TV et non Internet puissent réinjecter des signaux dans la voie de retour.
Quoi que si tu as la téléphonie et le net par le câble il ne devrait pas exister .
Anonymous

Messagepar JPONT49 » 04 Mai 2010 09:22

C'est en effet en haut d'un poteau à 6/7m de haut, à Angers, ça ne rentre pas car le filtre est vissé directement sur le boitier et le diamètre du pas de vis est beaucoup plus gros que celui de la fiche du câble, je vais essayer de remonter pour prendre des photos et mesurer les diamètres.
J'ai effectivement internet et téléphone, ça ne fonctionnerait donc sans doute pas si ce filtre bloquait les émissions, par contre vers 1993/94 j'avais souscrit à l'offre minima analogique par le câble donc ce filtre empêchait bien la diffusion de certaoines chaînes.
JP
JPONT49
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Mai 2010 20:17

En fait actuellement tu as juste 6 chaînes analogiques?
Regardes si il n'y a pas un autre filtre entre le boîtier du poteau et ta prise TV murale. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar JPONT49 » 05 Mai 2010 11:47

Le point sur ma situation:
1/ j'ai eu la flemme de remonter au poteau surtout avec le vent qu'il y avait hier.
2/ il n'y a pas d'autre filtre juste un boitier de raccordement entre le gros câble qui arrive du poteau (10mm diam) et le câble standard de la maison (6mm)
J'ai refait un scan des chaînes analogiques câble que je n'utilisais plus depuis longtemps, j'ai:
LCP, TF1, FR2, FR3, Canal+, FR5, M6, TV5 Monde, Canal Info ( Numéricable), RTL9, Angers7, Euronews, LCI, Série Club, TMC, AB1 et une sorte de graphique.
Il me semble que ce n'est pas la totalité du départ, il me semble notamment qu'il y avait Paris Première ( Ils ont peut-être supprimé des chaînes?)
3/ Mon problème n'est pas de ne pas recevoir la TNT par le signal du câble, car je la reçois mais parce que la qualité est très inégale ( Grosse pixelisation par moment sur Direct 8 et France 4 entre autre) et que mon téléphone Numéricâble à un problème récurent depuis 3 ans que j'ai souscrit ( Micro-coupures, altération du son pour mes interlocuteurs), c'est pouquoi je me demande si ce filtre dans le boitier ne serait pas la cause de ces problèmes.
Voila merci encore de s'être penché sur mos cas
JP
JPONT49
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Mai 2010 12:01

Tu n'as pas de filtre car tu reçois + que 6 chaînes analogiques. :D

Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Tu as une belle image en TV analogique?
Tes voisins sont sur NUMERICABLE?
julien74

Messagepar JPONT49 » 05 Mai 2010 23:11

a l'arrivée du câble, J'ai un répartiteur 3D: 1direct vers le modem câble les 2 autres vers deux répartiteurs 2D chacun vers 2 prises, c'est à dire 4 prises télé( 2 sont en fonction en permanence) ( Répartiteurs blindés)
L'image analogique est très correcte
Mes voisins proches ne sont pas chez numericable
JP
JPONT49
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Mai 2010 01:50

Tu as trop de répartiteurs :wink:

Essayes de brancher en direct 1 télé sur le 1er répartiteur 3D et dis-nous si le résultat est meilleur en TNT. :wink:
julien74

Messagepar JPONT49 » 06 Mai 2010 18:25

J'ai effectué cette opération, sur le décodeur TNT la puissance du signal est passée de 64 à 66
Pas de problèmes de pixellisation, mais ceux-ci sont un peu aléatoires, surtout sur Direct 8 et France 4, sur mon décodeur TNT je peux enregistrer sur un support USB, plusieurs fois j'ai enregistré des programmes sur direct 8 et France 4 qui étaient in-regardables vu la pixellisation et la déformation constante des images.
Je vais essayer de refaire des enregistrements avec le branchement modifié pour voir si c'est mieux.
Suite au prochain épisode
JP
JPONT49
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Mai 2010 21:40

Tu as un amplificateur?
julien74

Messagepar Dominiak » 06 Mai 2010 21:57

Quand je vois l'état de ton boitier sur le poto' ...
no comment.
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon