Filtre câble analogique

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Filtre câble analogique

Messagepar JPONT49 » 07 Mai 2010 09:39

Non je n'ai pas d'ampli.
J'avais dit que j'allais faire des essais d'enreregistrement avec le branchement avec un seul répartiteur 3D ( Pour l'instant la réception paraît moins perturbée avec ce branchement):
Je ne sais pas si mes problèmes de réception ont à voir, mais je me suis aperçu que certaines chaines ne s'enregistraient pas du tout en mode TS ( en mode PS seulement, mais justement avec plein de pixellisations sur ces chaines):
Direct 8, France 4, BFM-TV, - Télé, Virgin 17, Gulli, Angers7
J'avais acheté un adaptateur TNT-enregistreur USB que j'ai rendu depuis car les enregistrement étaient corompus, il n'enregistrait qu'au format TS, je me demande si cela ne venait pas de ça?
JPONT49
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Mai 2010 10:41

Tu as internet chez NUMERICABLE je crois?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar JPONT49 » 08 Mai 2010 09:19

oui pourquoi? cela aurait-il un rapport avec les perturbations de la télé?
Je peux aussi recevoir la TNT par une antenne hertzienne, mais il y avait aussi des perturbations ( mobylettes qui passent dans la rue par exemple) c'est pouquoi j'ai plutôt provilégié la TNT par le câble.
JPONT49
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Mai 2010 13:41

Non , je ne pense pas à des perturbations avec internet , mais si tu n'avais pas eû internet chez NUMERICABLE , je t'aurais de virer tous les répartiteurs pour ne laisser brancher qu'1 TV pour voir si ta réception TNT est meilleure. :wink:

Tu es loin de l'émetteur TDF de Rochefort sur Loire?
julien74

Messagepar JPONT49 » 09 Mai 2010 11:27

L'émetteur de Rochefort est à 15 km environ d'Angers où j'habite .
Mon antenne est dirigée vers cet émetteur, j'avais remis ma réception hertzienne en service ne sachant pas que Numericable diffuserait du signal TNT par le câble ( Ceci pour ma 2ème télé, la principale étant alors sur le décodeur NC. Depuis j'ai résilié la télé numérique de NC, ne regadant pas autre chose que les chaines principales, j'ai réussi à bénéficier de l'abonnement triple play TNT à 19.90.)
J'ai racheté une antenne pour réception difficile avec un préampli Evology, l'image hertzienne analogique est très correcte, donc la TNT reçue aussi
J'ai privilégié la réception TNT par le signal câble NC, mais ce que je me demande c'est pourquoi par ce mode il y a malgré tout souvent des perturbations de l'image? (comme sur la photo)Image
Est-ce normal, le câble venant par le boitier du "poto" serait-il lui aussi, sensible aux mobylettes et autre.( J'habite près de la voie ferrée, cela peut-ila aussi venir de ça?)
Merci de suivre d'aussi près mon cas.
JP
JPONT49
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Mai 2010 16:53

Tu as une belle image sur les 7 chaînes analogiques de Rochefort?
Ta vue en direction de Rochefort est assez dégagée?
julien74

Messagepar JPONT49 » 10 Mai 2010 09:29

Désolé, mais je ne vais plus pouvoir faire d'essais sur la réception hertzienne, les syntoniseurs de mes deux téléviseurs ( ancien et très ancien) sont hors d'usage,le deuxième depuis 2 jours heureusement qu'il y a les adaptateurs TNT, ils sont corrects comme moniteurs.
La situation de ma maison par rapport à l'émetteur d' Angers-Rochefort n'est en effet pas idéale, l'antenne pas très haute et masquée par des maisons, c'est bien pouquoi vers 1994, j'avais souscrit à un abonnement basique câble analogique. Ceci dit, j'ai un copain qui habite à 100 m de chez moi, qui a une maison très haute et me disait avoir aussi des perturbations au passage d'une mobylette.
Avec ma nouvelle antenne et le préampli EVOLOGY, j'avais ( avant défaillance de mes télés) une bien meilleure image qu'avec l'antenne d'avant 1994, amplifiée.( nette, pas de neige).
Je pense que je vais rester sur le signal TNT de Numericable, je ne comprends pas par contre pourquoi il y a par moment ces perturbations de l'image.
J.P.
JPONT49
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Mai 2010 14:56

Le 18 mai 2010 , c'est la fin de l'analogique terrestre en Pays de la Loire.
Ton émetteur de Rochefort ne diffusera que la TNT. La TNT sera diffusée avec + de puissance. la TNT va passer d'une puissance de 660 Watts (actuellement) à 1260 Watts (à partir du 18 mai) , ça vut donc le coup de regarder ce que ça va donner avec ton antenne à partir du 18 mai. :wink:
julien74

Messagepar JPONT49 » 11 Mai 2010 18:35

Bien noté, merci du tuyau je ne manquerai pas de faire des essais
JP
JPONT49
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Mai 2010 20:55

Tiens-nous au courant pour la TNT le 18 mai et puis si tu as la possibilité de te renseigner dans ton agence NUMERICABLE sur ce soucis de pixellisations... :wink:
julien74