Fin des bouteilles secam sur France 3

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Pas de couleur...

Messagepar Olivier72 » 27 Juin 2007 13:28

Invité a écrit:Il suffit de bloquer le portier en position "ouvert".
Relativement facile sur les TV couleur d'avant 1980.

Salut.
Peux-tu donner plus de precisions sur cette manip. En effet, j'ai un vieux téléviseur couleur (SABA je crois...) mais toutes les chaines que je reçois sont en N&B.
Olivier72

Messagepar GREGORY » 20 Juil 2007 01:50

salut dis nous la réf. de ton tvc
GREGORY

Messagepar Olivier72 » 05 Aoû 2007 15:06

La ref du TV... Pas facile, c'était une étiquette papier qui s'est décolé il doit y avoir un bon moment. En revanche, j'ai les refs des cartes electroniques si ca peut aider. Si oui, dis moi de quoi tu as besoin...

PS, je me suis trompé quant à la marque de l'engin, il s'agit d'un poste RADIOLA
Olivier72

Messagepar jeanphi73 » 05 Aoû 2007 16:23

Quelqu'un sait si les récepteurs DVB-T Technisat autres que le Digipal 1 peuvent sortir en Secam avec signaux d'identifications en trame, comme le Digipal 2 ?
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Philippe » 05 Aoû 2007 16:59

Salut
jeanphi73 a écrit:Quelqu'un sait si les récepteurs DVB-T Technisat autres que le Digipal 1 peuvent sortir en Secam avec signaux d'identifications en trame, comme le Digipal 2 ?
Je ne sais pas s'il génère les signaux d'identification en trame, mais...

Le modulateur RF des Thomson DTI1001 (OS v°7) et DTI1003 peut générer du :
:arrow: PAL : B / G / D / K / H / I / M / N
:arrow: NTSC : M
:arrow: SECAM : B / G / D / K / K1 / H / L
...au moins il y a du choix. :mrgreen:

Lorsqu'une source externe (ex: lecteur dvd) diffuse quelque chose via la peritel auxilaire du DTI, c'est aussi transmis à la sortie du modulateur RF.
Philippe

Messagepar jeanphi73 » 06 Aoû 2007 12:45

Si vous avez une grosse bare verte dans le VBI en mode secam, c'est bien les bouteilles.

Le truc est de passer par la prise d'antenne via le modulateur et de sélectionner la mauvaise norme BG ou L (ou vice versa) pour voir une image négative et instable, si vous voyez une barre verte ou magenta en négatif ce sont les bouteilles !!!
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Philippe » 06 Aoû 2007 13:08

Tests effectués via le modulateur RF du Thomson DTI 1003.

- En passant du Secam L au Secam B/G, j'obtiens ça : (TV configurée en Secam L : France)

Image :arrow: Image

- Et en passant du Secam B/G au Secam L, j'obtiens ça : (TV configurée en Secam B/G : "Europe de l'ouest")
Image :arrow: Image
Philippe

Messagepar vidéo-33 » 06 Aoû 2007 16:01

photo 4 en haut à gauche semble laisser apparaître du vert !
mais la panthère rose de l'antiphase est gênante

* sur un démod TNT PMB qui fait le secam , j'ai bien l'identif en trame
le circuit multicodeur a cette possibilité , après c'est "juste" une question
de logiciel
* le récepteur du transmetteur VS990 génére aussi l'idtf trame en présence de secam à l'émission même si celui ci n'as pas de bouteilles

je penche pour une forte probabilité d'avoir les bouteilles
en mode secam sur un démod TNT
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jeanphi73 » 06 Aoû 2007 16:28

La photo numero 4 montre bien l'absence de bouteilles (signaux ID secam en tramme). Il y a du vert mais il est dans les lignes visibles et ce n'est doc pas des bouteilles
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Philippe » 06 Aoû 2007 17:06

Il y a du vert mais il est dans les lignes visibles et ce n'est doc pas des bouteilles

Pas de bouteilles... pas de Champagne... snif. :(

:mrgreen:

Ch'tite remarque : Vous dîtes "le vert est dans les lignes visibles"... mais je remarque que le mot "installation", censé être en haut à gauche de l'écran est très décallé vers la doite et surtout vers le bas... et donc peut-être que le bout de ligne verte plus au dessus à gauche n'est pas si visible que ça ?? ... je ne suis pas sûr que ce soit très clair ce que je dit. :oops:
Philippe