Bonjour,
merci tout d'abord pour ce forum très utile et intéressant.
J'habite à Botmeur dans une maison individuelle qui vient d'être entièrement rénovée. Je suis donc à environ 4 ou 5 km de fameux Roch'trédudon.
Je ne vois pas physiquement l'émetteur de chez moi (le bourg est en contrebas) mais il doit y avoir à peine 2 maisons sur le chemin, à vol d'oiseau, entre la mienne et l'émetteur.
J'ai un adaptateur tnt Philips Philips DTR 220 et j'ai eu la mauvaise idée d'acheter une antenne Philips SBCTT350. L'analogique ne me permet de recevoir que les 3 premières chaînes (à peu près correctement), les 3 autres, impossible de caoter ne serait-ce qu'un semblant de signal. Quand à la tnt, quand je branche l'adaptateur, il affiche "loading" (l'image fait beaucoup de "vagues) puis plus rien, écran bleu.
J'ai également essayé après avoir lu les conseils sur le forum d'emprunter une classique Metronic Tersera, et c'est même pire pour ce qui est de l'analogique. Pour la tnt, la Metronic ne change rien.
J'ai essayé plusieurs orientations, la TV est dans les combles (équivalent d'un 2ème étage) mais rien n'y fait, je n'ai rien de plus que les 3 chaînes. Par ailleurs, l'escalier qui mène du 1er étage à ces combles est en métal.
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais le Roch est aussi relais pour les téléphones portables, et aucun portable ne passe dans ma maison.
Ma première question - au vu de ce que je vous dis, ai-je une chance de recevoir quelque chose avec une antenne intérieure? J'ai vu que beaucoup ici conseillent la Silver, mais si avec la Teresera rien ne passe, est-ce la peine d'essayer?
Si c'est impossible, j'aimerais un râteau sur le toit.
Quand la maison a été rénovée, les câbles pour la Tv ont été tirés à l'intérieur de la maison, mais il n'y a pas d'antenne râteau sur le toit, il y a jjuste le câble qui sort sur un mur à l'extérieur. Il faudrait donc mettre un mât et un râteau.
Il y a 4 prises TV dans la maison.
sur Amazon, j'ai vu ça: Metronic - 425014 - Antenne UHF (canal 21 a 69) Exterieure
http://www.amazon.fr/Metronic-425014-An ... _ecc_rvi_3
il y a beaucoup d'avis positifs, quelqu'un ici la connaît-il?
Mes propriétaires seraient OK pour la monter eux-mêmes (ni eux ni moi n'avons les moyens de faire venir un antenniste), ils habitent à environ 500m de chez moi, et ont réglé leur antenne eux-mêmes. Ils reçoivent bien la tnt, mais ils sont un peu plus haut que moi.
Les voisins immédiats, eux, ont des râteaux et reçoivent bien mais n'ont pas la TNT (ça ne les intéresse pas).
Que pensez-vous de cette Metronic râteau?
Sinon, quelles autres antennes sont intéressantes dans le même ordre de prix? Pensez-vous qu'il est possible d'avoir une installation correcte dans ces conditions?
Merci d'avance pour vos réponses.
Noann