Alors concernant les tuiles elles se déboitent bien pour cela il faut soulever légèrement la tuile par dessus celle que l'on veut enlever et plus on va vers le sommet de toit plus c'est difficile à cause du cellement.
Pour la longueur du mât il m'est impossible de mettre 1m50 à l'intérieur sauf si j'arrivais à le faire sortir au niveau du sommet du toit et encore, mes combles ne sont pas très hautes. Si je le met au niveau de la tuile la plus haute que j'avais pu enlever quand j'ai essayé il faut compter environ 70cm à l'intérieur. Quel espacement faut il entre les 2 fixations pour un mât de 3 m (30 cm) ? Dès que j'ai le temps d'aller dans mes combles je fais une photo. Il faudrait que je prépare à l'intérieur en hiver et à l'extérieur durant les beaux jours car en été dans les combles en plein jour la chaleur est insupportable (un vrai four!), faut y travailler la nuit.
miky01 tu penses qu'un mât de 3m diam 40 sera trop "souple" ? ça me semble asser rigide quand même si la parabole est asser près de la fixation. Par contre il se peut que se soit les antennes lors de grand vent qui fassent "remuer" la parabole. Sinon j'ai une 60cm qui ne me sert pas, je peux la mettre pour Astra ça ira mais lors de grosses pluies ça peut perdre plus de signal qu'une 80 cm.
Pour les antennes j'ai la Fracarro lambda 14 une WISI dont je n'arrive pas à identifier le modèle (elle n'est pas neuve je l'ai récupéré et j'ai été très surpris de voir qu'elle fonctionne aussi bien que ma Fracarro même voir mieux sur certains canaux ! D'après mes tests il s'agit donc d'une large bande mais j'ai regardé dans le catalogue Wisi et aucune ne correspond exactement, elle doit avoir au moins 10 ans. Si je peux je met une photo mais ça doit bien être une Wisi c'est marqué sur le dîpole) et j'ai aussi une antenne vhf que je me demande si je dois remettre ou pas pour la futur RNT ?
Qu'en pensez vous ?
Euh question bête mais comment fait on pour insérer une photo dans le texte
Merci et bonne nuit à tous

.