J'aurais une petite question, j'espère être au bon endroit.
Je voudrais avoir des renseignements sur les dimensions minimales des poutres de la charpente qu'il faut avoir pour pouvoir y fixer antennes et parabole?
Je possède actuellement 2 cheminnées, une non active où est ma parabole mais qui le deviendra prochainement au feux de bois et une autre où se trouve mon antenne, qui sert à la chaudière au fioul et l'a comme vous l'aurez deviné ça corrode surtout le mât
Que me recommandez vous car cela m'embête de "pourir" mes antennes avec les cheminées surtout celle de la chaudière au fioul qui je l'espère pourra être remplacée dans un avenir proche par quelque chose de plus écologique et économique (pompe à chaleur par exemple) car consommer 500l de fioul par mois en hiver (grande maison toute en longueur) au jour d'aujourd'hui ça me fait un peu mal !
J'ai pensé aussi au haubanage mais c'est un peu bête car je n'ai pas besoin de spécialement de hauteur et je ne veux pas réaliser quelque chose de phénoménal non plus.
Que me recommandez vous ? Une fixation sur charpente peut elle accepter 2 ou 3 antennes et une parabole de 80 cm ? Je ne pense pas que ce soit plus fragile que des chevilles dans un mur pour des fixations murales mais j'ignore la taille minimale des poutres qu'il faut avoir (on peut utiliser des boulons qui traversent la poutre et des contres plaques de l'autre côté mais j'ai peur que cela soit trop fin). Sinon une idée pour limiter la corrosion des fumées sur les mâts ?
Merci à vous tous, amicalement

a+
Les tuiles se déboitent .Pour l hébergement du mat voir là