Fixation du mat sur une cheminée

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar bartounet » 25 Nov 2008 10:22

Bonjour,
j'ai encore besoin de vos lumière...

A l'heure actuelle, j'ai installé une antenne de 280cm de bonne qualité que j'avais dans un ancien logement...

cette antenne est relié dans mon tableau electrique à un petit ampli qui permet de relier 2 TV (avec deux molettes de réglages uhf et vhf).. je n'ai pas d'ampli de mat.

Je suis apperement pointé sur l'emmeteur de melle, en analogique j'avais 1,2,3,5 en très bonne qualité et la 6 en mauvaise qualité...

Mon voisin pointant sur le même recepteur me disait qu'avec la TNT il avait bien la 6.

J'ai donc acheté un peit décodeur tnt sagem, en faiant une recherche automatique, il ma bien trouvé 1,2,3,5,TMC,TF6 et quelques chaines mais pas Gully bref....

Il ne m'a pas du tout trouvé M6 ni C+ (ni même en clair)....

Donc là y a quelque chose que je comprend pas...
sur le décodeur TNT je recoit 1 2 et 3 avec une reception a 100% et qualité 93%...

Dois je faire un réglage manuelle pour M6 ??? rajouter une antenne qui pointe ailleurs? rajouter un vrai ampli de mat ??? pkoi mon voisin recoit t'il M6 avec une petite antenne de merde alors que j'ai une très bonne antenne...
La seule différence est qu'il à un un très grand mat, moi je l'ai mis moins haute en privilégiant une plus grande antenne.

Si vous pouvez m'éclairer... en ce qui concerne C+, comment faire pour l'avoir en clair ?
bartounet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 25 Nov 2008 13:37

johnny a écrit:Émetteur de Niort - Canton de Melle

Canaux numériques :
R1: 37H 31kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 POITOU-CHARENTES , FRANCE 3 OUEST NANTES ESTUAIRE , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP.
R2: 59H 31kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 62H 31kW = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J.
R4: 54H 31kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R5: 27H 25kW = Futures chaînes HD.
R6: 24H 31kW = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.

Donc polarisation horizontale.

Bartounet, les chaînes que tu ne reçois pas sont dans la bande haute (canaux 54, 59 et 62). A mon avis, c'est peut-être parce que ton antenne ne reçoit que la bande basse, du canal 21 au canal 38. Il faudrait voir si tu peux faire un essai avec une antenne large bande :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bartounet » 25 Nov 2008 14:59

C'est bizarre je verifierai mais c'est une antenne haut de gamme, il me semble qu'elle supporte une large bande de fréquence
je l'ai retrouvé
http://www.castorama.fr/store/antenne-e ... 891217.htm

apperement de 21 à 69 ... qu'est ce qui peut se passer ?et tu confirme que C+ en clair ne necessite pas d'antenne supplémentaire??
bartounet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 25 Nov 2008 15:52

Tu as meilleur temps de prendre une vraie antenne bonne comme par exemple la WISI EB 66 Large Bande UHF (canal 21 à canal 69) en vente à 61 Euros ici:lien web

Sur la TNT , CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE diffuse leur programme en clair à certaines heures , toutes les chaînes TNT (gratuites ou payantes) sont diffusées sur la bande UHF exclusivement donc tu recevras sans soucis avec une antenne UHF Large Bande... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 25 Nov 2008 16:16

bartounet a écrit:cette antenne est relié dans mon tableau electrique à un petit ampli qui permet de relier 2 TV (avec deux molettes de réglages uhf et vhf)..

en TNT c'est la qualité qui compte
cet ampli peut amèner pas mal de bruit
tu dois mettre le gain VHF au minimum car il ne sert pas
et faire différents essais sur le gain UHF à ne pas mettre forcément au max

si tu pouvais mettre cet ampli au grenier au plus proche de l'antenne
ce serait mieux , il faut aussi du très bon câble 17vatc entre
l'antenne et l'entrée de l'ampli , après l'ampli c'est moins grave

tu peux aussi faire pointer l'antenne un peu vers le ciel

si tu changes d'antenne tu as aussi la lambda 14 portenseigne à 51 euros
http://www.cinel.fr/antennes-terrestres ... -1137.html

( éviter les hyper et brico )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bartounet » 25 Nov 2008 16:22

Tu crois qu'il vaut mieux pas mettre d'ampli du tout?
et pourquoi je n'ai pas du tout C+ meme en reception analogique ??
en plus je trouve bizzre de recevoir à 100% de qualité sur Fr2 et rien sur M6 (en numérique)
Pourtant j'ai M6 en analogique mais en mauvaise qualité
bartounet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 25 Nov 2008 16:35

Dans un premier temps, essayes de rapprocher ton ampli de l'antenne
et tu règles la molette VHF au mini pour le réglage UHF, fais différents essais.
Si c'est bien l'antenne qui figure sur le lien, elle est large bande, il faut peut-être aussi affiner le pointage.
johnny

Messagepar bartounet » 25 Nov 2008 16:40

Oui c'est bien la même antenne
tu crois aussi qu'un vrai ampli en deux parties serait mieux?
un boitier sur le mat alimenté par son alim plus bas?
Par contre si tu as lu plus haut j'ai beaucoup de voisin qui ont des mats très hauts, j'ai préféré mettre moins haut mas compenser par une antenne plus grande (2m80)

Je veux bien essayer de rajouter un tronçon de mat mais c'est embetant.. puisque je recois parfaitement les 1.2.3 et d'autre chaine de la tnt comme tmc
bartounet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 25 Nov 2008 16:57

Les canaux que tu ne reçois pas sont dans la bande haute donc plus difficiles à recevoir. Il faudrait essayer d'affiner le pointage de ton antenne ou alors d'augmenter la hauteur de ton mât pour voir si ça change quelque chose.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bartounet » 25 Nov 2008 17:04

Oui je vais tenter un affinage du pointage... c'est bizzare autour de chez mo les antennes sont un peu orientées dans tous les sens... toujours vers le meme emmeteur

Et l'ampli que me conseille tu?
Selon toi je n'ai pas besoin d'antenne supplémenentaire qui pointe vers St Saturnin?
bartounet
Coccinelle
Coccinelle