Bonjour,
j'ai encore besoin de vos lumière...
A l'heure actuelle, j'ai installé une antenne de 280cm de bonne qualité que j'avais dans un ancien logement...
cette antenne est relié dans mon tableau electrique à un petit ampli qui permet de relier 2 TV (avec deux molettes de réglages uhf et vhf).. je n'ai pas d'ampli de mat.
Je suis apperement pointé sur l'emmeteur de melle, en analogique j'avais 1,2,3,5 en très bonne qualité et la 6 en mauvaise qualité...
Mon voisin pointant sur le même recepteur me disait qu'avec la TNT il avait bien la 6.
J'ai donc acheté un peit décodeur tnt sagem, en faiant une recherche automatique, il ma bien trouvé 1,2,3,5,TMC,TF6 et quelques chaines mais pas Gully bref....
Il ne m'a pas du tout trouvé M6 ni C+ (ni même en clair)....
Donc là y a quelque chose que je comprend pas...
sur le décodeur TNT je recoit 1 2 et 3 avec une reception a 100% et qualité 93%...
Dois je faire un réglage manuelle pour M6 ??? rajouter une antenne qui pointe ailleurs? rajouter un vrai ampli de mat ??? pkoi mon voisin recoit t'il M6 avec une petite antenne de merde alors que j'ai une très bonne antenne...
La seule différence est qu'il à un un très grand mat, moi je l'ai mis moins haute en privilégiant une plus grande antenne.
Si vous pouvez m'éclairer... en ce qui concerne C+, comment faire pour l'avoir en clair ?