tu ne nous as toujours pas dit quelle antenne eaxctement
forme, taille, longueur, nb d'élements devant ( 9,14,21 ? )
envoi nous une photo
Il est fort probable que votre antenne ne soit pas à large bande, car les canaux analogiques ne vont que de 21 à 38 alors que la TNT s'étale du canal 22 au canal 54. La non-réception du canal 54 peut être considérée comme une quasi-preuve du manque de bande passante de l'antenne.xavier401 a écrit:Bonjour,
j'habite Gontaud de Nogaret dans le Lot et Garonne, dans une maison individuelle ou l'installation a été bien refaite avec du bon cable, pre ampli johanson dans le grenier, chaines analogiques reçues sans problème, decodeur DTI 652. Orientation pic du midi.
Lorsque je regarde la puissance de reception:
pas de problème à 594.166 MHz et à 482.166 MHz à 88%
à 706.166 MHz (canal +) signal stable à 61% mais ce n'est pas toujours le cas.
a 690.166 Mhz j'ai des freeze et coupure son avec reception qui oscille rapidement entre 72 et 80 %.
le canal 54 n'est pas reçu.
Je ne comprends pas ces oscillations de puissance de signal qui me font donc des freeze, sur une fréquence de signal comprise entre 2 qui fonctionnent bien. Le temps n'a pas d'influence sur le phénomène.

Les lambda ne sont pas toutes à large bande : il y a des modèles 21-38, 21-47 et 21-56 en plus du modèle 21-69 (il y avait même un modèle 21-33 avant le démarrage de la 5 et de la 6).Anonymous a écrit:Bonjour
Je pense que si ça n'a pas été fait il faudrait tester avec un autre decodeur
TNT.
Pour l'antenne ça ressemble a une lambda par contre il me semble que
le relecteur est monté a l'envers les elements etant excentrés au dessus du
boom c'est le reflecteur du bas qui devrait etre en haut car il est plus deporté
Quand a savoir si c'est la cause de vos soucis seul l'essai pourra le dire.
En tout cas ça devrait pas etre pire.

Comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas beaucoup ce terme d'écho "noble". En fait tant que l'écho reste à l'intérieur de l'intervalle de garde (moins de 7,8 km d'écart entre trajets direct et réfléchi avec l'intervalle de garde de 1/32 utilisé en France), il peut contribuer positivement à la réception (le niveau relatif de l'écho ne doit toutefois pas être trop important car celà pourrait perturber la synchronisation du démodulateur COFDM).canal52 a écrit: Quant à la puissance du signal, elle n'est rien sans des echos "nobles" (un signal de bonne qualité).

Comme je l'ai indiqué, le comportement d'une antenne hors de sa bande spécifiée est imprévisible et il se peut que certaines fréquences soient favorisées et d'autres atténuées.xavier4011 a écrit:Il semble que l'antenne ne pose pas de problème, la question initiale était comment se fait il qu'avec une puissance de réception correcte j'ai des freezes? Pourquoi le niveau fluctue si vite sur un seul multiplexe?
Sur le multiplexe de canal+, j'ai pas de problèmes. Alors que la frequence est plus haute et que la puissance de signal est plus faible que le signal où j'ai des freezes.
Mon décodeur tnt est un thomson DTI652.