flux tnt incomplet

flux tnt incomplet

Messagepar dotsy » 04 Jan 2013 22:26

j'ai remarque il manque pas mal de chose dans les flux tnt numericable par rapport a la tnt j'ai déjà signale plusieurs fois le problème a numericable sans aucune réaction de leur part
absence de la 2eme langue vo sur France 4 absence epg-eidt
absence epg/eidt sur toute les chaine du r15
absence epg /eidt sur france 3
TV POWER +Net 30mega+tel+ Labox 160go
paris 18 eme bichat
tuner dvb-c-t terratec h5+ pctv 310e dvb-c-t+ PCTV DVB-S2 Stick (461e)
module infinity smart iphone 5 16go
dotsy
Coccinelle
Coccinelle

Re: flux tnt incomplet

Messagepar marceljack » 05 Jan 2013 15:10

dotsy a écrit:j'ai remarque il manque pas mal de chose dans les flux tnt numericable par rapport a la tnt j'ai déjà signale plusieurs fois le problème a numericable sans aucune réaction de leur part
absence de la 2eme langue vo sur France 4 absence epg-eidt
absence epg/eidt sur toute les chaine du r15
absence epg /eidt sur france 3
Bonjour,
Mais as-tu comparé au même flux diffusé en terrestre au même moment ?
Parce qu'à priori Numéricable reprend tel quel le flux des multiplex TNT (sauf le R3 dont seul Canal+ est repris et remultiplexé avec le R6) en y rajoutant des choses car la capacité des multiplex est plus importante que sur le terrestre (31 Mb/s au lieu de 24) à cause des paramètres utilisés (FEC 5/6 et IG 1/32).
Voir:
http://www.tvnt.net/forum/les-chaines-tnt-sur-le-reseau-numericable-de-paris-t29494.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 05 Jan 2013 16:08

Je crois justement que les chaînes TNT de Numéricâble ne sont pas une reprise de la TNT Terrestre sauf les chaînes du multiplex R1 France 2 SD , France 3 Paris , France 5 , France Ô et LCP qui elles proviennent bien d'une reprise UHF de la Tour Eiffel.

Toutes les autres chaînes TNT sont reçues par Numéricâble via Fibre optique tirée entre les bâtiments des chaînes (groupe TF1 à Boulogne , groupe France TV à Paris , groupe M6 à Neuilly , groupe Canal+ , etc...) et le bâtiment de Numéricâble en région parisienne.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar dotsy » 05 Jan 2013 16:35

oui au même moment sur la tnt france 4 diffuse biens la vo sur numericable il manque cette 2eme piste audio mise a jour du flux pas fait chez eux
paris 18 eme bichat
dotsy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 05 Jan 2013 17:07

julien74 a écrit:Je crois justement que les chaînes TNT de Numéricâble ne sont pas une reprise de la TNT Terrestre sauf les chaînes du multiplex R1 France 2 SD , France 3 Paris , France 5 , France Ô et LCP qui elles proviennent bien d'une reprise UHF de la Tour Eiffel.

Toutes les autres chaînes TNT sont reçues par Numéricâble via Fibre optique tirée entre les bâtiments des chaînes (groupe TF1 à Boulogne , groupe France TV à Paris , groupe M6 à Neuilly , groupe Canal+ , etc...) et le bâtiment de Numéricâble en région parisienne.
Je n'ai jamais dit que ces chaînes étaient reprises de la Tour Eiffel, et même pour le R1 je ne suis pas convaincu qu'elles le soient non plus, j'ai simplement dit que (quand j'avais fait les essais l'an dernier) le multiplexage statistique et le débit utilisés étaient les mêmes en terrestre et sur le câble, c'est à dire que quand on regardait l'occupation du multiplex DVB-T sur le câble (qui a une capacité de 31 Mb/s environ) on voyait une première partie à débit constant de 24 Mb/s qui correspond exactement à celui du multiplex terrestre et une 2ème partie plus ou moins utilisée, également à débit constant, de 7 Mb/s environ où Numéricable rajoute du contenu supplémentaire sur certains multiplex (radios, MCS et Canal info).
Sur d'autres multiplex cette partie supplémentaire de 7 Mb/s ne transporte aucun contenu.

Cela montre qu'à priori Numericable reçoit les multiplex "pré-mâchés" et qu'il n'en touche pas le contenu.
Ce qui est possible c'est que sur les multiplex où il rajoute des chaînes (ce qui est le cas du R2 qui transporte F4) il ait introduit des erreurs ou omissions sur la signalisation car il est obligé de la modifier pour signaler le contenu ajouté.
A mon avis les flux de sous-titres ou langues apparemment manquants sont sans doute toujours là mais ils ne sont pas ou mal signalisés.
Le récepteur ne les voit pas et ne peut donc pas les sélectionner mais, si mon hypothèse est juste, on devrait pouvoir les voir à l'analyseur de flux.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dotsy » 05 Jan 2013 17:49

j'ai analyser le flux avec TransEdit Scanner & Editor lui aussi sur le r2 pour France 4 il trouve 1 seule piste audio et aucune table eidit
paris 18 eme bichat
dotsy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 05 Jan 2013 18:52

dotsy a écrit:j'ai analyser le flux avec TransEdit Scanner & Editor lui aussi sur le r2 pour France 4 il trouve 1 seule piste audio et aucune table eidit
As-tu pu voir s'il n'y aurait pas dans le flux du R2 une piste audio avec un PID ne figurant dans aucune table PMT ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dotsy » 05 Jan 2013 20:27

j'ai riens trouve sauf une piste audio après analyse elle diffuse un bip
paris 18 eme bichat
dotsy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 06 Jan 2013 00:52

marceljack a écrit:Parce qu'à priori Numéricable reprend tel quel le flux des multiplex TNT (sauf le R3 dont seul Canal+ est repris et remultiplexé avec le R6)
Numéricâble ne reprend ni la TNT Terrestre de la Tour Eiffel , ni la TNT diffusée en Newtech sur le satellite Atlantic Bird 3.

La TNT de Numéricâble est fabriquée à partir des signaux que Numéricâble reçoit des chaînes via Fibre Optique.
Seul le R1 est une reprise UHF de l'émetteur TNT Terrestre qui couvre la ville , alors je ne sais pas ce qu'il en est pour Paris (si il s'agit bien d'une reprise du R1 de la Tour Eiffel...) mais en Province le R1 provient d'une réception UHF de l'émetteur TNT qui couvre la ville.
julien74

Messagepar marceljack » 06 Jan 2013 01:13

julien74 a écrit:
marceljack a écrit:Parce qu'à priori Numéricable reprend tel quel le flux des multiplex TNT (sauf le R3 dont seul Canal+ est repris et remultiplexé avec le R6)
Numéricâble ne reprend ni la TNT Terrestre de la Tour Eiffel , ni la TNT diffusée en Newtech sur le satellite Atlantic Bird 3.
Je n'ai jamais dit çà non plus.
Quand je dis qu'il reprend tel quel le flux des multiplex TNT, çà ne veut pas dire qu'il les reçoit en UHF ou par le SAT, çà veut simplement dire qu'il ne fait pas le multiplexage lui-même, au moins pour les multiplex où il ne rajoute rien. Et à mon avis ce n'est pas des chaînes qu'il les reçoit mais des opérateurs de multiplex (qui réalisent le multiplexage).
Comme toutes les sources sont à Paris, Boulogne, Neuilly ou Issy les Moulineaux (c'est à dire à quelques km de la tête de réseau Numéricable qui est également à Paris 15ème), je pense que tous les mux, R1 compris viennent par fibre optique pour avoir la meilleure fiabilité possible.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre