[Topic unique] France 3

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar LeGascon » 04 Déc 2006 19:45

L'objectivité n'existe pas dans ce bas monde.

La vérité est donc entre la position d'un cégétiste de france 3 et celle de la direction de FTV.

Et puis je ne vous insulte pas, j'ironise. Ce qui n'est pas hors charte, contrairement à certains de vos propos à l'encontre des salariés de france 3 qui sont, eux, diffamatoires.

Sinon on peut se rapporter à cela.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade

Messagepar JEAN MICHEL » 05 Déc 2006 14:01

Oui mais il y a aussi ceci ......

e nouveaux préavis de grève ont été déposés vendredi à France 3, où quatre syndicats de salariés, journalistes et techniciens confondus, (SNJ, CFDT, SUD et CFTC) continuent à réclamer une revalorisation des salaires de 150 euros par mois, a-t-on appris vendredi de source syndicale.

Selon une stratégie qui avait débuté le 16 octobre, le syndicat SUD a déposé un préavis de grève de 59 minutes, de 18H38 à 19H37, pour le 28 novembre. De leur côté, les syndicats CFDT et SNJ associés ont déposé un préavis de grève de 59 minutes, à la même heure, pour le 30 novembre.

LeMonde

A priori, la volonté des grévistes est surtout une augmentation de salaire.... et pas forcément la défense des productions régionales..... :roll: Voilà la vraie raison !

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar JEAN MICHEL » 12 Déc 2006 20:09

Où en est le problème à FRANCE 3 ?

Depuis quelques jours, nous ne constatons plus aucune perturbation dans les programmes de la chaine.

Que du bonheur !

JEAN MICHEL

Messagepar Olivier » 12 Déc 2006 20:21

Il y a eu grève ce midi, non ?
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar almanat » 12 Déc 2006 20:39

Les émissions d'information de France 3 à la mi-journée ont été perturbées par un arrêt de travail de 59 minutes à l'appel du syndicat SUD. Selon la direction de la chaîne, "beaucoup de régions ont pu assurer le Midi pile", tranche d'information régionale de la chaîne qui débute à 12H00. D'autre part, le journal national a été remplacé par un "tout image" sans présentateur. France 3 évalue le nombre de grévistes à 3,5% des effectifs (hors cadres) inscrits au tableau de service. Le syndicat SUD appelait à un arrêt de travail de 11H45 à 12H44 pour obtenir une hausse de salaires de 150 euros par mois. Pour le même motif, les syndicats CFDT et SNJ, associés, ont de leur côté lancé un appel à un arrêt de travail pour mercredi, de 19H00 à 19H59. Enfin, le syndicat CFTC appelle à une grève de 18H38 à 19H37 pour le 14 décembre. Les syndicats limitent la durée de leur appel à 59 minutes pour éviter aux grévistes de perdre le salaire d'une journée de travail
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar JEAN MICHEL » 12 Déc 2006 21:05

Les syndicats limitent la durée de leur appel à 59 minutes pour éviter aux grévistes de perdre le salaire d'une journée de travail

Honteux ! qu'ils assument jusqu'au bout ! moi si je fais grève dans mon entreprise privée, je ne suis pas payé.

France 3 évalue le nombre de grévistes à 3,5% des effectifs (hors cadres) inscrits au tableau de service

Honteux ! sacrifier la diffusion pour une poignée non représentative !

Permettez moi de revenir sur les propos de certains participants à ce forum qui m'incendient lorsque j'ose dire ce que je pense... et bien ceux là n'ont pas réagi à ceci.....

De nouveaux préavis de grève ont été déposés vendredi à France 3, où quatre syndicats de salariés, journalistes et techniciens confondus, (SNJ, CFDT, SUD et CFTC) continuent à réclamer une revalorisation des salaires de 150 euros par mois, a-t-on appris vendredi de source syndicale.

Selon une stratégie qui avait débuté le 16 octobre, le syndicat SUD a déposé un préavis de grève de 59 minutes, de 18H38 à 19H37, pour le 28 novembre. De leur côté, les syndicats CFDT et SNJ associés ont déposé un préavis de grève de 59 minutes, à la même heure, pour le 30 novembre.
LeMonde

A priori, la volonté des grévistes est surtout une augmentation de salaire.... et pas forcément la défense des productions régionales..... Voilà la vraie raison !

JEAN MICHEL

Messagepar et pendant ce temps la » 14 Déc 2006 02:38

Marie Drucker doit quitter soir 3 parce qu'elle a une liaison avec un membre du gouvernement.

ah le journaliste à la française. ils doivent bien rigoler nos amis anglo-saxons avec cette collusion médiatico-politique à la mord moi le noeud.
et pendant ce temps la

Messagepar vidéo-33 » 14 Déc 2006 03:04

Qui aurait enregistré le Flamenco diffusé sur F3 Aquitaine entre 0 H et 1 H
avec son générique de fin , la nuit du 13 eu 14 ?
merki .... :wink:
vidéo-33

Messagepar JEAN MICHEL » 18 Déc 2006 21:03

FRANCE 3 est la chaine la plus ponctuelle........

.............. dans la grève !

grève (encore) dans le 19/20 ce soir !

JEAN MICHEL

Messagepar almanat » 18 Déc 2006 21:20

La CFTC de France 3 a appelé l'ensemble des salariés de la chaîne publique à cesser le travail jeudi 21 décembre pendant une heure, en début de soirée, pour demander une augmentation des salaires. Le préavis de grève de 59 minutes court de 18h15 à 19h14, une durée qui évite aux salariés grévistes de perdre une journée de salaire. "Notre point d'indice n'a pas évolué depuis près de 10 ans, contrairement au coût de la vie qui n'a pas cessé de grimper", affirme la CFTC dans un communiqué. Pour compenser la "baisse du pouvoir d'achat", le syndicat demande une "mesure générale de 150 euros mensuels". Outre "le blocage des salaires depuis 10 ans", le syndicat chrétien dénonce "la généralisation des tournages externalisés", "la démotivation générale des personnels", "le +jeunisme+ triomphant" et la "multiplication des conflits sociaux" Depuis le 16 octobre, des arrêts de travail successifs de 59 minutes perturbent périodiquement les différentes tranches d'information de la chaîne, notamment les décrochages régionaux et les journaux de la rédaction nationale. Quatre syndicats (SUD, CFDT, SNJ et CFTC) réclament une augmentation générale des salaires de 150 euros par mois. Par ailleurs, une rencontre est prévue lundi entre le collectif des employeurs de l'audiovisuel public (AESP), le patronat du secteur, et les organisations syndicales, alors qu'aucune rencontre formelle n'a eu lieu depuis dix ans entre les partenaires sociaux (France 2, France 3, RFO, Radio France, RFI et l'INA) et les syndicats
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat