[Topic unique] France 3

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2006 00:38

Bonsoir
Ca prouve quand meme que des gens a qui on reproche d'etre tout le
temps en grève travaillent le Dimanche pour assurer le direct d'un
evenement sportif regional.
Et a mon avis ça doit en mobiliser un peu plus que la transmission d'une
piece de theatre.
Domage j'aime pas le foot :-)
Anonymous

Messagepar DOBERMAN » 27 Nov 2006 11:36

Anonymous a écrit:Bonsoir
Ca prouve quand meme que des gens a qui on reproche d'etre tout le
temps en grève travaillent le Dimanche pour assurer le direct d'un
evenement sportif regional.
Et a mon avis ça doit en mobiliser un peu plus que la transmission d'une
piece de theatre.
Domage j'aime pas le foot :-)

moi non plus j'aime pas :lol: deja que sur les autres chaines on etais habitué aux changements de programmes à cause du foot ,si france 3 s'y met c'est la fin :x :wink: reste plus que france 5 et arté 8)
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar JEAN MICHEL » 28 Nov 2006 20:32

Et encore 1 jour de grève chez les fénéants !!!!!

Stef050, toi qui approuve la grève incessante à FRANCE 3 , peux-tu prendre en charge une partie de ma redevance pour services non rendus ?
Moi si je fais grève, je ne suis pas payé... et à FRANCE 3 ?

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar JEAN MICHEL » 28 Nov 2006 20:38

Il vont finir par faire crouler la chaine...
Ca serait peut être une solution pour virer ces personnels protégés par la sécurité de l'emploi.

Dommage de saborder un service public de qualité quand il fonctionne.

JEAN MICHEL
JEAN MICHEL

Messagepar stef050 » 29 Nov 2006 07:51

Jean Michel c'est bien beau de gueuler, depuis quelques mois ont a tous bien vu que tu sait TRES bien le faire... bon visiblement tu ne sait pas faire grand chose d'autre, mais ça au moins, il faut le reconnaitre, tu le fait de manière magistrale...

Cela dit je pense que tous ici nous serions ravis d'entendre ton opinion sur le fond du problème qui reste quand même la différence de traitement a situation égale...
Est-ce normal :?: et sinon est-ce la faute des salariés si cette situation perdure... :?:

Et expliques nous aussi pourquoi toi, grand défenseur du régionalisme contre le centralisme parisien, pourquoi tu ne soutiens pas ceux qui défendent bec et ongles la survie des unités de productions de la chaine en Région alors que la chaine à pour but de toutes les supprimer :?: Mais non tu préféres t'en prendre aux travailleurs plutot qu'aux preneurs de décision...
Ta logique est donc quelques peu paradoxale... :lol:

Pour information a France3 non plus ils ne sont pas payés durant les gréves... essayer de faire croire le contraire est simplement un précédé malhonnete malheureusement souvent utilisé par certaines personnes qui ne sont guère recommandables...

signé Stef050, un chef d'entreprise respectueux du droit de grève...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Olivier94 » 29 Nov 2006 20:46

Les personnels de France Télévisions n'ont pas la sécurité de l'emploi, ils ne sont pas fonctionnaires... France 3 est aussi l'une des chaines publiques qui emploie le plus de personnels précaires (CDD et intermittents)

Quand à la légende urbaine qui est tenace quand au paiement des jours de grève, c'est partout pareil, dans le public comme dans le privé, un accord de fin de conflit peut éventuellement permettre un paiement partiel des jours de grève ou les échanger contre des jours de congé ou de RTT...
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar JEAN MICHEL » 29 Nov 2006 21:19

alors que la chaine à pour but de toutes les supprimer

Faux ! au contraire, le nombre d'heures de programmes régionaux a augmenté - que faites vous du nouveau créneau d'émissions régionales en matinée la semaine ?

Mais non tu préféres t'en prendre aux travailleurs plutot qu'aux preneurs de décision...

Franchement, il y a des limites ! Pourraient-ils -les travailleurs- réfléchir à d'autres mouvements d'action plutôt que "de s'en prendre aux téléspectateurs et non aux preneurs de décision" ? solution de facilité !

Jean Michel c'est bien beau de gueuler, depuis quelques mois

Donc oui je gueule contre des gens irresponsables - toi, le chef d'entreprise, trouves tu normal de saborder une entreprise ?

le fond du problème qui reste quand même la différence de traitement a situation égale...

Non désolé, il ne s'agit pas d'une situation égale - aucune commune mesure entre un plateau ou une prod régionale de moindre portée et une prod nationale.

bon visiblement tu ne sait pas faire grand chose d'autre

Qui es tu pour me parler de la sorte ? un chef d'entreprise qui devrait améliorer sa communication... et son orthographe pour avoir un meilleur plaisir de te lire :wink:

ont a tous
que tu sait
tu ne sait pas
la chaine à pour but

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar almanat » 29 Nov 2006 22:16

Petit rappel :
Respect des utilisateurs, de l'administrateur et des modérateurs

Vous acceptez d'être polis et courtois, vous êtes dans un espace public. Tout message vulgaire, agressif ou contenant des insultes sera immédiatement supprimé sans préavis et pourra entraîner l'exclusion du forum de l'utilisateur responsable.
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar LeGascon » 29 Nov 2006 22:27

Cher Jean-Michel

Avant de gueuler, informe toi. apparemment tu n'es pas au courant du tout de ce qui se passe à france 3 régions, car je peux confirmer ce que steph050 écrit : il y a bien un projet de rationalisation des unités de production en région. le but étant à terme de les supprimer pour externaliser au privé.

je précise : on parle des unités de prod, pas du nombre d'heure d'émission diffusé ou de ton cher 19/20.

quant à attaquer sur les fautes de frappe et d'orthographe, tu m'excuseras de te le dire, mais c'est vraiment l'argument de fond de tiroir.

donc arrête de multiplier tes posts anti-grève, anti-syndicalistes, anti-public, car on a bien compris le fond de ta pensée (un peu contradictoire d'ailleurs)

cordialement

LeGascon
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Messagepar Olivier » 29 Nov 2006 23:48

JEAN MICHEL a écrit:Faux ! au contraire, le nombre d'heures de programmes régionaux a augmenté - que faites vous du nouveau créneau d'émissions régionales en matinée la semaine ?

Télé la question
La tranche du vendredi après-midi
Les programmes de 12h55
Les Dossiers de France 3

tout ça c'est fini
en tout cas pour les Dossiers les derniers ont été diffusés le 29 juin
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon