[Topic unique] France 3

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar JEAN MICHEL » 23 Nov 2006 19:41

Quelle régularité dans les messages sur le topic de FRANCE 3 !

(c'est de l'humour.....)

BRAVO ! vous avez trouvé !

FRANCE 3 est encore en grève !

VIREZ CES GENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar stef050 » 24 Nov 2006 11:17

Que dans une même entreprise des gens au même poste avec les mêmes compétences, les mêmes diplômes et la même ancienneté n'aient pas le même salaire... à l'heure de la parité c'est proprement scandaleux :twisted:

ILS ONT RAISON DE FAIRE GREVE
:ouarf: :clap: :taz:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar gerry » 24 Nov 2006 11:49

France 3 a décidé de rendre hommage à l'acteur Philippe Noiret, qui nous a quitté ce jeudi.

France 3 diffusera donc dimanche soir, à partir de 20h50, le film de Robert Enrico,
"Le vieux fusil" (à la place de "Louis la brocante")

Image
gerry
Etalon
Etalon

Messagepar JEAN MICHEL » 24 Nov 2006 20:14

réponse à Stef050.....

Je respecte le droit de grève, sachez le - j'ai moi même déjà eu l'occasion de faire grève.
Faites, honnêtement, un constat.... depuis de nombreuses années, il n'y a que FRANCE 3 qui cumule un nombre considérable de jours de grève.....
Est ce que FRANCE 4, FRANCE 5 sont mieux considérées que FRANCE 3 ? je ne le pense pas.....

JEAN MICHEL

Messagepar Olivier » 24 Nov 2006 23:44

France 5 externalise quasiment tout
C'est une chaîne régie finale
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar stef050 » 25 Nov 2006 11:14

Idem pour France4... ils achétent quasi tout àç des boites de prod externe... et il n'y a pas d'info ni sur F4 ni sur F5...

Quant au:
depuis de nombreuses années, il n'y a que FRANCE 3 qui cumule un nombre considérable de jours de grève.....

C'est logique puisque le problème est le même depuis 20 ans... et que quasi rien n'a bougé...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar JEAN MICHEL » 25 Nov 2006 21:15

ABUS DE GREVE A FRANCE 3

Quel bonheur de bosser dans une entreprise publique en France !
Quelle facilité de cesser le travail à tout moment en sachant qu'aucune sanction ne pourra être prise !

Stef050, je te propose une journée type à la française....

Tu te réveilles au son de ton radio-réveil... que de la musique, pas d'info... Radio France est en grève.....
parfois même le radio réveil, le rasoir, le grille pain ne fonctionneront pas... edf est en grève.....
Tu iras rejoindre ton train non rasé pour te rendre au boulot , c'est pas grave..... sauf.... qu'il n'y a pas de train aujourd'hui ! la sncf est en grève...
etc etc etc....
ouf ! après une journée harrassante, tu as mérité de prendre un peu de bon temps devant la tranche d'info entre 19 et 20 heures....
et non ! FRANCE 3 est AUSSI et ENCORE en grève... depuis 20 ans !!!! :roll:

Triste tableau représentatif de notre France publique qu'il faudrait re-motiver et placer au même niveau que nos entreprises privées !

Si certains membres du personnel de FRANCE 3 ne sont pas heureux à FRANCE 3 ...et bien qu'il qu'ils changent d'entreprise ! qu'ils aillent bosser dans le privé, ils jugeront des vraies conditions de travail.

JEAN MICHEL

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2006 21:54

Bonsoir
C'est vrai qu'a LILLE c'est vraiment des defavorisés moi il y a au moins
20 ans que je n'ai pas eu de coupure de courant pour cause de greve :-).
Anonymous

Messagepar airdrien » 25 Nov 2006 22:57

Le tableau est un peu éxagéré mais je reconnait qu'en france il y a des abus de grève. Et c'est malheuresement ce voyent le plus les autres ( perso j'en eu le sontat plusieur fois venant de la part de personne étrangères) de la france :cry: C'est dommage que les autres pays nous perçoivent comme un pays où il y a tout le temps des grèves.
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar FeignasseDeFonctionnaire » 25 Nov 2006 23:02

JEAN MICHEL a écrit:ABUS DE GREVE A FRANCE 3
Triste tableau représentatif de notre France publique qu'il faudrait re-motiver et placer au même niveau que nos entreprises privées !

Si certains membres du personnel de FRANCE 3 ne sont pas heureux à FRANCE 3 ...et bien qu'il qu'ils changent d'entreprise ! qu'ils aillent bosser dans le privé, ils jugeront des vraies conditions de travail.

Journée type d'une FRance totalement privatisée.

Edf est concurrencée par 3 autres boîtes. Pour tenir les coûts elle a licencié les 3/4 de son personnel de terrain, sous-traitant les réparations du réseau. Ce matin, cela fait deux jours que l'électricité n'a pas été rétablie suite à la tempête. le point positif c'est que je ne consomme pas : vu que le kw/h a augmenté de 10 % depuis l'ouverture à la concurrence ca m'arrange.

c'est apocalyptique comme tableau : regarde l'exemple californien ou allemand (c'est pas vieux la coupure)

Heureusement j'ai ma radio à pile. Mais Radio France a été privatisée et France inter et France culture n'existent plus. Seule France info, le Mouv et France musiques persistent mais elles sont envahies par la pub et proposent les même programmes que rtl, rmc et nrj pour résister à la concurrence.

c'est complètement con comme exemple : regarde l'exemple italien

Pour aller au boulot, je prends le TER. MAis comme la SNCF a été privatisée, il ne s'arrête plus à 1 km de chez moi, mais à 5 bornes et la cadence a été réduite de moitié. il paraît que la ligne n'est pas rentable. ca va être remplacé par des bus car les voies et la motrice sont trop vieilles et donc dangereuses.

c'est exagéré comme exemple : va en angleterre (ou tony a renationnalisé le rail pour partie)

retour du boulot: plus de france télévison : il ne reste plus qu'arte et france 5 comme chaîne publique. les autres ont été privatisées et aucun opérateur privé n'a repris les décrochages régionaux de france 3. pas assez rentable.

bla bla : exemple américain de PBS

tiens aujourd'hui le facteur s'est encore planté. je vais devoir faire une réclamation à ups car j'ai encore reçu une facture en retard. pour payer l'abonnement à orange (qui a triplé en dix ans, la dernière augmentation datant de juste avant la suppression de france télécom), je vais aller directement porter le chèque car les tarifs postaux sont libres et le timbre a augmenté de 25 % en cinq ans.

Moralité : il faut penser plus loin que son nez. si on a des trains qui arrivent généralement à destination, des postiers tous les jours, une électricité stable, etc... c'est parce que ces entreprises sont publiques et que leur personnel peuvent faire leur boulot dans de bonnes conditions.

alors jean-michel, si tu étais cohérent, tu soutiendrais les grévistes qui réalisent ton 19/20 local. car s'ils ne font pas grève, ils seront externalisés et privatisés et ton info locale... elle n'existera plus.

moi ca me gave ton discours. ceux qui gueulent contre les grévistes sont aussi ceux qui se pleignent qu' "à la poste ya la queue". sauf que la grève c'est généralement pour éviter les restrictions de postes.
FeignasseDeFonctionnaire