[Topic unique] France 3

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar bm63m » 28 Oct 2006 10:23

LeGascon a écrit:
beufa a écrit:enfin, il me semble que quand le public est en grève, il l'est aussi parfois pour le privé ou le particulier qui ne peut pas se le permettre. mais effectivement parfois trop de grève tue la grève (SNCF, RATP, ...).

Je travail dans le privé... et je n'accepte pas de servir de pretexte au greve du publique!

Attention, je ne suis pas contre toutes les greve du publique, certaines sont légitimes, mais je ne supporte pas qu'on me dise : "on fait ausi greve pour vous"...

Que les grevistes du secteur publique assument leurs greves sans ce justifier en utilisant la "pseudo" défence du privé!
Dernière édition par bm63m le 28 Oct 2006 10:30, édité 1 fois.
bm63m
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bm63m » 28 Oct 2006 10:26

airdrien a écrit:perso moi je trouve que à part pout les journaux régionaux de france3 le service public ne vaut rien en france pourquoi ne pas privatiser? les chaines serait pour sur de meilleur qualité.

ben moi j'échange 15 barils de TF1 contre 1 baril de France 3... comme quoi les gout et les couleurs....
bm63m
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar LeGascon » 28 Oct 2006 11:08

bm63m a écrit:Je travail dans le privé... et je n'accepte pas de servir de pretexte au greve du publique!

Attention, je ne suis pas contre toutes les greve du publique, certaines sont légitimes, mais je ne supporte pas qu'on me dise : "on fait ausi greve pour vous"...

Que les grevistes du secteur publique assument leurs greves sans ce justifier en utilisant la "pseudo" défence du privé!

et pourtant quand l'hopital fait grève c'est aussi pour toi (tu es allé aux urgences récemment : moi oui et je ne te le souhaites pas vu les conditions dans lesquelles ils bossent et dans lesquelles j'ai été soigné)

quand edf fait grève c'est bien entendu pour préserver leur statut mais aussi pour éviter qu'edf devienne une entreprise comme france télécom, c'est-à-dire un machin qui n'est plus un service public (deux semaines pour faire réparer ma ligne par un obscur sous-traitant qui n'a pas même une échelle adaptée pour couper les branches d'un arbre) et abuse de son monopole.

bref, moi aussi parfois je rigole quand j'entends les cheminots qui disent "mais on fait grève pour vous !" mais franchement je préfère une petite grève de france 3 de quelques jours qu'une chaîne qui se laisse démanteler et qui perd en qualité.

sur ce, j'arrête la polémique mais je regrette fortement que le service public de la télé se privatise à tout crin.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cyril16 » 28 Oct 2006 13:37

L'affaire Villemin sur France 3

A travers un film en six épisodes, diffusé les 28, 29 et 30 octobre à 20H50, France 3 revient sur l'un des faits divers les plus marquants des dernières décennies, aux résonances toujours douloureuses vingt ans plus tard, l'affaire Grégory Villemin. Avec "L'affaire Villemin", téléfilm sobre et passionnant, le réalisateur Raoul Peck déclare avoir tenté d'établir "la radiographie d'une catastrophe": le meurtre d'un enfant jamais élucidé et la folie médiatique qui s'ensuivit. Les errements judiciaires, policiers et médiatiques renvoient à une autre affaire, récente celle-ci, Outreau. "Ce n'est pas une simple reconstitution d'un fait divers, mais une réflexion politique sur notre société", souligne Vincent Meslet, directeur des programmes de France 3. Plusieurs proches de Bernard Laroche (un moment soupçonné du meurtre de Grégory, puis libéré avant d'être tué par le père du garçonnet) avaient demandé à la justice de suspendre la programmation de ce film. Leurs demandes ont été rejetées. Le premier épisode démarre sur des images de Jean-Marie Villemin à l'usine, appelé au téléphone, le 16 octobre 1984. Au bout du fil, un "corbeau" le menace. Quelques heures plus tard, son fils de quatre ans, Gregory, disparaît et son corps sera retrouvé dans la Vologne peu après. L'affaire démarre. Les journalistes affluent. Le clic clac des appareils photo devient le bruit de fond de tous les épisodes. "J'étais venu pour cinq jours, j'y suis resté cinq ans", commentera le reporter de Paris-Match. "Un fait divers rend tout sale. Quand j'entendais parler (de cette histoire), je trouvais tout sale", explique Raoul Peck. "Il me fallait +une porte d'entrée+, ressentir quelque chose d'humain". Raoul Peck a pour amie d'enfance Laurence Lacour. En 1984, elle est jeune journaliste à Europe 1 et est dépêchée dans les Vosges. Plus tard, traumatisée par cette affaire, elle abandonnera son métier et écrira un livre, "Le bûcher des innocents". Le réalisateur et le scénariste Pascal Bonitzer se sont appuyés sur ce livre, la presse de l'époque, les PV d'audition et les ouvrages des protagonistes de l'affaire. Au début du projet, Raoul Peck a rencontré les époux Villemin. "C'était essentiel, il me fallait un repère humain", explique le réalisateur, qui voit aussi dans cette affaire "une formidable histoire d'amour entre deux jeunes gens confrontés à ce qu'il y a de plus violent dans la justice, la police et la presse". Porté par une interprétation époustouflante, d'Armelle Deutsch (Christine Villemin) à Francis Renaud (Jean-Marie) en passant par les seconds rôles, "L'affaire Villemin" parvient à trouver la juste distance pour raconter l'affaire, de la disparition de l'enfant au non-lieu qui a blanchi la mère de Grégory quelques années plus tard.

:arrow: Source : Télésatellite
Cyril16

Messagepar airdrien » 28 Oct 2006 19:22

bm63m a écrit:
airdrien a écrit:perso moi je trouve que à part pout les journaux régionaux de france3 le service public ne vaut rien en france pourquoi ne pas privatiser? les chaines serait pour sur de meilleur qualité.

ben moi j'échange 15 barils de TF1 contre 1 baril de France 3... comme quoi les gout et les couleurs....

Je ferait pareil avec TF1 mais certainement pas avec un groupe comme M6 et il y a d'autre groupes qui sont bien! Et puis au moins TF1 nous propose des films à la télé et à les moyens de payer ses émissions ( pas comme france2)
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar bm63m » 28 Oct 2006 23:05

des films... c'est de plus en plus rare... à part les experts à machin, les experts à truc et les experts dans la culotte du zouave....les films ce font rare chez mdame TF1...
Enfin bon .... il en faut pour tout les gouts ...
bm63m
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar airdrien » 29 Oct 2006 00:26

bm63m a écrit:des films... c'est de plus en plus rare... à part les experts à machin, les experts à truc et les experts dans la culotte du zouave....les films ce font rare chez mdame TF1...
Enfin bon .... il en faut pour tout les gouts ...

Il n'éxiste pas que tf1 et dans d'autres pays les chaines privées marchent énortmément bien ( channel 4 en angleterre, ABC en amérique...)

Enfin arrêtons le HS ici
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar Kévin » 01 Nov 2006 10:26

France 3 "attendra avec une certaine sérénité" la décision de justice si la famille Laroche porte plainte contre la chaîne comme elle a prévu de le faire, après la diffusion du téléfilm "L'affaire Villemin", a-t-elle indiqué. L'avocat de la famille Laroche, Gérard Welzer, avait indiqué qu'il allait déposer une plainte pour "violation de présomption d'innocence" à la suite de la diffusion de "L'affaire Villemin" sur France 3, un téléfilm sur l'assassinat jamais élucidé du petit Grégory. Le téléfilm en six épisodes a été diffusé du 28 au 30 octobre. "L'ensemble des partenaires de la série, France 3, Arte, les producteurs et le réalisateur ont pris toutes les précautions juridiques de bout en bout de la production", a indiqué France 3 à l'AFP. "Des avocats ont été associés, de manière très sérieuse, à toutes les étapes du film, écriture, tournage et montage", a-t-on ajouté. "Nous attendrons la décision de justice avec une certaine sérénité". La plainte que compte déposer l'avocat de la famille Laroche portera sur la violation de la présomption d'innocence, de la vie privée et du droit à l'image, avait-il indiqué à l'AFP, sans préciser le tribunal auprès duquel il voulait porter plainte. Selon lui, le téléfilm "vise à démontrer que Bernard Laroche est coupable" de l'assassinat de Grégory Villemin, un garçonnet de quatre ans et demi dont le corps avait été retrouvé le 16 octobre 1984, pieds et mains liés dans la Vologne, une rivière des Vosges. Bernard Laroche, un temps soupçonné, avait été remis en liberté avant d'être tué par Jean-Marie Villemin, père de Grégory, en 1985. L'avocat de la famille Laroche veut également saisir le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), cette semaine, pour réclamer des sanctions contre la chaîne publique. Interrogé par l'AFP, le CSA a indiqué mardi ne pas encore avoir reçu de plainte. Le contrôle en matière judiciaire du CSA est "assez restreint" et se limite à ce qui est inscrit dans le cahier des charges et de mission de la chaîne, a rappelé le Conseil. Ainsi, France 3 doit veiller au respect de la vie privée, au droit de la personne et à l'honnêteté de l'information, et le CSA est chargé de faire respecter ces conventions.

Source : telesatellite.com
Kévin
Etalon
Etalon

Messagepar Kévin » 01 Nov 2006 21:07

Prime Time pour Plus belle la vie à Noël

Le site de TV Mag affirme que France 3 diffusera consécutivement trois épisodes de vingt-six minutes en prime time durant les fêtes de Noël. «On
vient de finaliser l'écriture. C'est tout chaud. On prépare actuellement le tournage, qui devrait débuter dans la première quinzaine de novembre», explique Hubert Besson, le producteur de ces trois épisodes un peu
spéciaux. Présentés sous forme d'un téléfilm unitaire, ils ne seront pas seulement réservés aux aficionados de la série, mais l'enjeu est également de pouvoir attirer des téléspectateurs qui ne sont pas forcément des fidèles de «Plus belle la vie».» Pour se faire, les personnages récurrents de la série seront épaulés par quelques guest

:arrow: Jean Marc Morandini
Kévin
Etalon
Etalon

Messagepar Cyril16 » 01 Nov 2006 22:55

Ramirez91 a écrit:Prime Time pour Plus belle la vie à Noël

Ca, c'est une bonne nouvelle ! :D
Cyril16