[Topic unique] France 3

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar airdrien » 19 Oct 2006 18:01

Une grève de 59 minutes, à l'appel de la CGC pour réclamer une hausse des salaires, a été suivie mercredi soir à France 3 par "13,6% des personnels planifiés, hors cadres de direction" et a perturbé la diffusion du "19/20", a-t-on appris auprès de la direction de la chaîne. "Le +19/20+ n'a pas été diffusé dans sa configuration habituelle", a indiqué la direction. Seulement "neuf éditions régionales sur 24 ont pu avoir lieu normalement" et "les 15 autres ont été remplacées par +L'édition des régions+, florilège des informations de toutes les régions fabriqué par la rédaction de France 3 Sat", a-t-on précisé. L'édition nationale "n'a pas été assurée et a été remplacée par +L'édition des régions+", a-t-on ajouté. Les neuf éditions régionales diffusées normalement ont été celles des Alpes à Grenoble, du Centre à Orléans, du Limousin à Limoges, de Lorraine à Nancy, de Champagne-Ardennes à Reims, de Haute-Normandie à Rouen, de Basse-Normandie à Caen, des Pays-de-la-Loire à Nantes et de Rhône-Alpes à Lyon. La CGC avait appelé "tous les personnels de France 3" à cesser le travail de 18H45 à 19H44 pour demander à la direction "une augmentation mensuelle de 150 euros, exprimée en points d'indice", a indiqué le syndicat dans son préavis de grève. Plusieurs préavis similaires, appelant à 59 minutes d'arrêt de travail et réclamant une hausse générale des salaires de 150 euros par mois, ont été déposés par d'autres syndicats de la chaîne. SUD a déposé un préavis pour vendredi de 11H45 à 12H44, FO pour le mardi 24 octobre de 18H45 à 19H44 et la CFTC pour le jeudi 26 octobre de 10H30 à 11H29. Lundi dernier, l'appel de la CFDT et du SNJ a été suivi par 18% des personnels planifiés, hors cadres de direction, selon le direction, et a perturbé des programmes de la matinée. Seule la CGT a appelé à une grève de 24 heures, le lundi 23 octobre. La CGT réclame non seulement ces 150 euros d'augmentation mais affiche d'autres revendications. Le syndicat veut notamment la "garantie que l'évolution de la masse salariale ne sera pas financée par une réduction des emplois ou une externalisation de l'activité".

source: telesatellite
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cyril16 » 20 Oct 2006 16:16

:shock: Ils font forts : une grève de 59 minutes... c'est court et... précis ! :lol:
Audrey Pulvar aurait pu rester chez elle mercredi. :lol:

Sinon, il y a encore une grève aujourd'hui. Pas d'édition régionale et nationale ce midi... elles furent remplacées par l'édition des régions. Ce sera sûrement pareil ce soir !

Il ne se passe pas un mois sans une grève, c'est lourd !!!
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Olivier » 20 Oct 2006 19:33

Timide a écrit::as d'édition régionale et nationale ce midi... elles furent remplacées par l'édition des régions.

D'habitude c'est l'inverse :D
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar bm63m » 26 Oct 2006 19:27

tjrs pas d'édition régional sur france 3 auvergne aujourd'hui...ça commence à me gonfler ... vive le service publique... :twisted:
bm63m
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar airdrien » 27 Oct 2006 00:55

pas de journaux régionaus en aquitaine non plus... vive le service public en FRANCE. Comparez à l'angleterre avec la BBC et vous verrez que là-bas ça marche parfait .
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar Lamatosaurus-Rex » 27 Oct 2006 03:25

bm63m a écrit:tjrs pas d'édition régional sur france 3 auvergne aujourd'hui...ça commence à me gonfler ... vive le service publique... :twisted:

Pourquoi ça te gonfle tant que ça. Tu aimes les vaches bm63m? :)
Ein Lama, ein Lama das fliegt nach Yokohama. Es freut sich schon auf Reis und Fisch und sucht die Gabel auf dem Tisch
Lamatosaurus-Rex

Messagepar lmp » 27 Oct 2006 10:55

Le journal national n'est apparement pas passé car j'ai vu 2 fois le journal des régions hier.
Par contre le JT ile de France a bien été diffusé.
lmp

Messagepar LeGascon » 27 Oct 2006 11:42

bm63m a écrit:tjrs pas d'édition régional sur france 3 auvergne aujourd'hui...ça commence à me gonfler ... vive le service publique... :twisted:

airdrien a écrit:pas de journaux régionaus en aquitaine non plus... vive le service public en FRANCE. Comparez à l'angleterre avec la BBC et vous verrez que là-bas ça marche parfait .

tant que vous y êtes, on supprime le droit de grève.

Avant de raler vous êtes vous au moins interessé aux revendications du service public ?

quant à la bbc, elle est bien plus riche que france télé.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Messagepar lmp » 27 Oct 2006 14:18

Ils réclament 150 € d'augmentation pour l'ensemble du personnel de France 3 cela fait beaucoup de monde. Ou trouver l'argent ? Ah oui c'est vrai augmentons la redevance. C'est un peu facile et cette revendication est démagogique. De toute façon en France on a les syndicats les plus démagogiques du monde occidental. Ils veulent toujours le beurre, l'argent du beurre et si possible le sourire de la crémière comme on dit.
C'est pas France 2 qu'i faudrait privatiser comme cela avait été évoqué avant quel'on ne démarre la TNT mais France 3.
En plus cela créerait un précédent, car après ce seront les salariés de France 2 qui réclameront la même chose puis ainsi de suite pour toutes les chaines de France Télévisions.
lmp

Messagepar LeGascon » 27 Oct 2006 15:11

pas seulement 150 euros (c'est bien connu plus on demande plus on est certain d'avoir un minimum à la négociation ; de toute façon c'est un rattrappage par rapport aux autre chaînes) : ils demandent le règlement des grilles ouvrières et administratives, qui n'a jamais jamais été effectué depuis quinze ans, la garantie que le maintien de l'emploi ne sera pas financé par les postes supprimés et surtout la garantie que la production régionale ne sera pas externalisée.

moi je ne vois pas en quoi c'est un mot d'ordre qui est irresponsable. ils défendent leurs droits et aussi la qualité des programmes car externaliser la production en région cela revient à moins de programmes régionaux.

quant au syndicats, je ne comprends pas trop en quoi ils sont démagogiques sur ce coup là. tu peux tout à fait être contre leur mot d'ordre, mais leur rôle est de défendre les droits des salariés. par transposition le patronnat serait alors autant démago dans certains de ses mots d'ordre.

quant à la redevance, nous payons une des moins chères d'Europe. moi, je suis tout à fait pour l'augmenter, à condition que cela soit indexé sur le revenu.

et la privatisation : objectivement je préfère que l'on privatise france 2 car cela ne changera pas grand chose aux programmes contrairement à france 3 qui a le mérite de proposer encore des programmes dignes de ce nom. privariser france 3 cela veut dire la fin de journaux régionaux pour tout le monde : c'est trop cher pour le privé !

bref, chacun pense ce qu'il veut de cette grève, mais je préfère qu'on essaye de défendre la production en région pour avoir des programmes potables que de laisser se déliter le service public de l'audiovisuel.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon