[Topic unique] France 3

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar beufa » 27 Oct 2006 16:15

Faut arrêter pourquoi l'indexer sur le revenu. J'ai pas l'impression que ceux qui gagnent plus ont le droit à une télévision de meilleur qualité. En faisant ça, on se demande si je vais continuer mes études pour avoir un meilleur diplôme et gagner plus alors qu'avec la redistribution, j'aurai la même chose que si je travaillais aujourd'hui. Il faut comprendre la fuite des fortunes françaises à l'étranger.
beufa
Coccinelle
Coccinelle

Redistribution

Messagepar Jerem17 » 27 Oct 2006 16:40

beufa a écrit:Faut arrêter pourquoi l'indexer sur le revenu. J'ai pas l'impression que ceux qui gagnent plus ont le droit à une télévision de meilleur qualité. En faisant ça, on se demande si je vais continuer mes études pour avoir un meilleur diplôme et gagner plus alors qu'avec la redistribution, j'aurai la même chose que si je travaillais aujourd'hui. Il faut comprendre la fuite des fortunes françaises à l'étranger.

Si tu étais (très) pauvre tu n'aurai pas dis ça. C'est que j'ai l'impression que tu est contre la redistribution.
De plus la redistribution actuelle est à un niveau modeste, c'est à dire que tu gagnera plus en ayant un bon diplôme (et en ayant un travail correspondant à ce niveau de diplôme) qu'en étant chômeur.

Pour ce qui est des grèves, c'est vrai qu'a la longue ça lasse un peu...
Jerem17

Messagepar LeGascon » 27 Oct 2006 17:02

beufa a écrit:Faut arrêter pourquoi l'indexer sur le revenu. J'ai pas l'impression que ceux qui gagnent plus ont le droit à une télévision de meilleur qualité. En faisant ça, on se demande si je vais continuer mes études pour avoir un meilleur diplôme et gagner plus alors qu'avec la redistribution, j'aurai la même chose que si je travaillais aujourd'hui. Il faut comprendre la fuite des fortunes françaises à l'étranger.

Heu ce raisonnement ne tient pas debout : ceux qui payent plein pot l'impôt sur le revenu ainsi que l'ISF n'ont pas droit à des écoles avec des chaises en cuir pour leurs enfants, ni à des routes mieux entretenues que ceux qui ne payent pas d'impôt.

heureusement d'ailleurs.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade

Messagepar beufa » 27 Oct 2006 20:25

Je suis pour la redistribution mais il faut des limites. Alors pendant qu'on y est il faut remettre en cause la TVA, c'est vrai c'est pas un impôt égalitaire je pense pour vous. Mais le plus gros problème, c'est la différence entre le privé et le public. Augmentons la redevance de 10% et vous verrez que l'année prochaine on aura encore des grèves. Alors soit l'argent des impôts ne va pas au bon endroit, soit le public est trop souvent en grève.
beufa
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar LeGascon » 27 Oct 2006 22:33

beufa a écrit:Je suis pour la redistribution mais il faut des limites. Alors pendant qu'on y est il faut remettre en cause la TVA, c'est vrai c'est pas un impôt égalitaire je pense pour vous. Mais le plus gros problème, c'est la différence entre le privé et le public. Augmentons la redevance de 10% et vous verrez que l'année prochaine on aura encore des grèves. Alors soit l'argent des impôts ne va pas au bon endroit, soit le public est trop souvent en grève.

oui la TVA, comme la CSG et compagnie n'est pas égalitaire. comme la redevance elles frappent uniformément. pour moi comme pour bien d'autres.

ensuite, effectivement l'argent des impôts ne va pas forcément toujours au bon endroit, c'est incontestable. Mais l'augmentation de la redevance ca permettrait peut-être d'améliorer les programmes.

enfin, il me semble que quand le public est en grève, il l'est aussi parfois pour le privé ou le particulier qui ne peut pas se le permettre. mais effectivement parfois trop de grève tue la grève (SNCF, RATP, ...).

LeGascon

Messagepar TNT » 27 Oct 2006 23:06

Encore une augmentation alors que les programmes se dégradent, où est passé l'argent?Je crois que rêvez un peu de trop.

Ils n'ont même pas de sous pour faire Interville Hiver.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar LeGascon » 27 Oct 2006 23:19

je parlais d'une réelle augmentation, pas d'une mesurette symbolique qui ne change rien.

il n'y a pas de secret : si vous voulez des programmes qui tiennent la route il faut moins de financement publicitaire et plus de redevance.

quant à interville: c'est pas plus mal. :wink:

LeGascon

Messagepar airdrien » 28 Oct 2006 00:13

perso moi je trouve que à part pout les journaux régionaux de france3 le service public ne vaut rien en france pourquoi ne pas privatiser? les chaines serait pour sur de meilleur qualité.
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNT » 28 Oct 2006 00:21

Si France télévision sera privatisé comment ça passera si par exemple il y a trop de série sur france télévisions est-ce que le gouvernement pourra prendre le contrôle des chaînes?
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar bm63m » 28 Oct 2006 10:10

Lamatosaurus-Rex a écrit:
bm63m a écrit:tjrs pas d'édition régional sur france 3 auvergne aujourd'hui...ça commence à me gonfler ... vive le service publique... :twisted:

Pourquoi ça te gonfle tant que ça. Tu aimes les vaches bm63m? :)

1) oui j'aime les vaches... dans les champs et dans mon assiete ;-)
2) ce jour là, il y avait un reportage qui m'interressé particulièrement et j'ai pas pu le voir :-(
bm63m
Coccinelle
Coccinelle