[Topic unique] France 3

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar F***** frogies » 25 Nov 2006 23:19

airdrien a écrit:C'est dommage que les autres pays nous perçoivent comme un pays où il y a tout le temps des grèves.

C'est dommage que les anglais nous critiquent pour cela mais apprécie beaucoup d'être rapidement desservi par la poste, par l'edf et l'adsl dans leur maison de campagne au sud-ouest. c'est vrai qu'une grève ca sert pas du tout à s'opposer à la casse du service public. c'est bien connu que les employés du public font grève parce que cela les amuse de faire chier les gens. ils gagnent tellement bien leur vie et comme ils dorment tout le temps derrière leur bureau. :lol:

pour en revenir à nos anglais (ou hollandais du sud-ouest), je suis sûr qu'ils resteront vivre dans leur belle fermette isolée quand le facteur d'ups passera tout les deux jours (quand il la trouvera), que le concurrent privé d'edf réparera leur ligne au bout d'une semaine et que plus aucun train ne leur permettra d'aller à l'aéroport le plus proche.
F***** frogies

Messagepar Cyril16 » 26 Nov 2006 00:05

Faudrait pas que ce topic de France 3 devienne un débat sur les grèves...

Merci !
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar airdrien » 26 Nov 2006 01:45

F***** frogies a écrit:
airdrien a écrit:C'est dommage que les autres pays nous perçoivent comme un pays où il y a tout le temps des grèves.

C'est dommage que les anglais nous critiquent pour cela mais apprécie beaucoup d'être rapidement desservi par la poste, par l'edf et l'adsl dans leur maison de campagne au sud-ouest. c'est vrai qu'une grève ca sert pas du tout à s'opposer à la casse du service public. c'est bien connu que les employés du public font grève parce que cela les amuse de faire chier les gens. ils gagnent tellement bien leur vie et comme ils dorment tout le temps derrière leur bureau. :lol:

pour en revenir à nos anglais (ou hollandais du sud-ouest), je suis sûr qu'ils resteront vivre dans leur belle fermette isolée quand le facteur d'ups passera tout les deux jours (quand il la trouvera), que le concurrent privé d'edf réparera leur ligne au bout d'une semaine et que plus aucun train ne leur permettra d'aller à l'aéroport le plus proche.

Ils s'en foutent de tous ça! Il touche le RMI français et travaillent en angleterre (à bergerac l'avion est à 30 € l'aller donc 60 €/ semaine). Le reste ils s'enfoutent vu qu'ils passe la semaine en angleterre.

Mais bon là on est HS donc j'arrête là.

Pour en revenir à france 3 il faudrait privatisé ce serait la meilleur solution et ça serait baucoup plus efficace
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar stef050 » 26 Nov 2006 10:28

Ah mais la réalité sera encore plus simple:

la ligne edf ne sera même plus réparé et les hameau isolé ne seront même plus déservis par aucun réseaux car par rentable.

Les "joies" du privé: un trés bon exemple : les renseignement téléphoniques:
ont a au départ un service qui fonctionne plutôt bien pour pas cher... la concurrence arrive acharnée au début... les certains services deviennent un peu moins cher, mais ont en crée d'autre avec option qui reviennent plus cher que l'ancien.
Au bout d'un an la concurrence a quasiment disparue: de 18 entreprises on est passé à 4 et les prix ont augmenté de 20% et le service rendu est tellement mauvais que personne n'utilise plus...
Dans un an il n'en restera que 2... qui passeront des accords en dessous de table et les tarifs augmenterons encore de 20%.
Dans 5 ans les 2 fusionnerons et il ne restera qu'un monopole privé ce qui est 1000 fois pire qu'un monopole public et les tarifs augmenterons encore de 30%... tout ça pour s'entendre demandé "le 28 champs élysée? oui dans quelle commune monsieur?" par un pauv' mec de côte d'ivoire payé a coup de lance pierre...

réjouissant/// :D
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar JEAN MICHEL » 26 Nov 2006 13:24

Stef050...... est ce que 20 ans de grève ont apporté qq chose de plus ou le moindre changement à FRANCE 3 ?

Alors moi aussi ca me GAVE de ne pas avoir mes infos régionales.

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar JTG » 26 Nov 2006 15:06

Pour te dire, même lorsque les coupures tournantes ont eu lieu lors de l'hiver 2004 en Corse, je n'ai jamais eu aucune coupure car branché sur le même transformateur que le CODIS des Sapeurs Forestiers. :lol:
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar JEAN MICHEL » 26 Nov 2006 15:22

A vous lire, on penserait que toutes les entreprises publiques (en France) fonctionnent toujours à la perfection sans aucune grève ou perturbation..... quel bonheur.... vous êtes de grands enfants ! avez vous rédigé votre lettre au Père Noël ? :lol:

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar DOBERMAN » 26 Nov 2006 17:26

sur france 3 normandie (analogique et tnt) ils ont remplacé la piece de theatre par du foot

par contre sur le satelite la piece est bien difusée

je comprend pas ,maintenant ils se permettent de remplacer des programme pendant les heures nationales par des match de foot (en plus calais/havre)?
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2006 18:00

Bonjour
Ben le Havre c'est en Normandie .
Anonymous

Messagepar DOBERMAN » 26 Nov 2006 18:16

oui (enfin y msemble) :lol: mais normalement y a des horaires pour les programmes locaux?
DOBERMAN
Etalon
Etalon