[Topic unique] France 3

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar JEAN MICHEL » 22 Mar 2007 19:47

JEAN MICHEL, merci de modérez vos propos SVP.

OK ! mais qu'ils modèrent leurs mouvements de grève !
J'en ai marre de payer pour un service non rendu à cause d'une poignée d'inconscients.

... et c'est moi qui doit modérer mes propos.... :roll:

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar JEAN MICHEL » 22 Mar 2007 19:50

Tu est comme Nicolas Sarkozy qui veut virer la direction de F3

C'est une coïncidence, rien de politique :lol:
...et puis Sarkozy, c'est la direction qu'il veut virer !

JEAN MICHEL

Messagepar DOBERMAN » 22 Mar 2007 19:59

JEAN MICHEL a écrit:Tu est comme Nicolas Sarkozy qui veut virer la direction de F3

C'est une coïncidence, rien de politique :lol:
...et puis Sarkozy, c'est la direction qu'il veut virer !

normalement c'est le boss qui à le pouvoir de virer pas un mini candidat

donc pour qu'il dise ça c'est qu'il se crois deja au sommet....

liberté.... :cry:
en tout cas moi j'ai peur! :shock:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar lmp » 23 Mar 2007 11:02

Une seule solution privatiser France 3 et en faire un ITN à la française c'est à dire un groupement de chaines diffusant des programmes locaux avec quelques programmes nationaux, comme le JT 2 fois par jour.
Aucun candfidat ne propose de privatiser des chaines, il y a trop de chaines publiques, 2 suffisent, france 2 et Arte, le reste on privatise avec France 4 qui reprendrait son nom de Festival.
lmp

Messagepar benoit » 23 Mar 2007 17:56

lmp a écrit:Une seule solution privatiser France 3 et en faire un ITN à la française c'est à dire un groupement de chaines diffusant des programmes locaux avec quelques programmes nationaux, comme le JT 2 fois par jour.
Aucun candfidat ne propose de privatiser des chaines, il y a trop de chaines publiques, 2 suffisent, france 2 et Arte, le reste on privatise avec France 4 qui reprendrait son nom de Festival.

comme toi j'en ai rasl e bol de ces fainéants sur la 3!!

mais je dois dire que c'est souvent sur la même chaine qu'on les retrouves!!

mais de la a privatiser non merci!!

le service public a encore pour mérite de nous diffuser d'excellent magazine ou reportages comme: "ripostes" "chez fog" "c dans l'air" "un oeil sur la planète"

j'en passe et des meilleur!!

sur tf1 c'est plutot star ac et langues de vip, alors non non et non a la privatisation!!
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar lmp » 23 Mar 2007 18:25

Dans le privé on trouve Planète qui passe d'excellents documentaires qui sont souvent meilleurs que ceux du service public. Le documentaire d'hier sur la 2 était très intéressant par exemple mais pourquoi ne pas avoir diffusé celui ci dans le cadre d'Envoyé Spécial plutôt que dans Infrarouge à 23h. Je suis sur que Planète n'aurait pas hésité à le diffuser dans planète société dont le thème lundi soir dernier était le même.
Les émissions cités que ce soit chez Fog ou c'est dans l'air pourrait être diffusées sur France 2 à la place des séries comme Rex ou Un cas pour 2 vues et archi revue ou à la place de la pale copie de c'est mon choix présentée par Jean Luc Delarue chaque jour sur cette chaine. C'est pas sorcier serait diffusée aussi sur la même chaine. Evidemment on supprimerait les séries.
lmp

Messagepar JEAN MICHEL » 23 Mar 2007 20:06

Ah non ! il ne faut pas privatiser FRANCE 3 !

Savez vous ce qu'il se passerait si la chaine était privatisée ?
On supprimerait les éditions locales, on regrouperait les prod et rédactions pour déterminer des grandes régions......
Où serait l'intérêt de cette chaine ?
Et quelques temps plus tard, on se retrouverait avec une chaine unique, un seul centre de production où l'on ferait de l'info région depuis la capitale......comme les autres chaines nationales !

SVP, pas cela ! gardons la seule et unique chaine qui oublie le parisiannisme à tout va !

...mais il faudrait que la poignée de collaborateurs grévistes prennent conscience que si cela arrive, ils pourraient entrer dans les statistiques de l'ANPE.... ainsi qu'entrainer dans la même galère la grosse majorité de non grévistes.

JEAN MICHEL

Messagepar LeGascon » 23 Mar 2007 23:10

benoit a écrit:comme toi j'en ai rasl e bol de ces fainéants sur la 3!!

Je rappelle aux participants du forum qu'il convient de modérer le propos, surtout quand on a aucune preuve de ce que l'on avance. Que diriez-vous si je disais que tous les gars de votre domaine professionnel sont des branleurs ?

Par ailleurs, exercer le droit de grève ce n'est pas la même chose qu'être un fainéant.

Par contre, vous êtes parfaitement libre de dire que cette grève vous gêne et que vous ne l'approuvez pas.

Sinon la proposition de faire de FR3 une sorte de réseau de locales est en effet un bon projet.

Quant à la privatisation, c'est une fausse solution qui découle d'une analyse erronée: il n'est pas possible de comparer le service public français (dont la redevance est très basse) avec d'autres services publics européens. Situer la redevance au niveau anglais permettrait de meilleures émissions.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar JEAN MICHEL » 24 Mar 2007 00:10

surtout quand on a aucune preuve de ce que l'on avance.

preuve : abus du droit de grève et prise en otage des télespectateurs

Que diriez-vous si je disais que tous les gars de votre domaine professionnel sont des branleurs ?

j'ai toujours dit : une poignée de grévistes non représentative

exercer le droit de grève ce n'est pas la même chose qu'être un fainéant.

à cette fréquence là ça y ressemble !
et je ne suis pas contre le droit de grève, au contraire !

JEAN MICHEL

Messagepar benoit » 24 Mar 2007 11:39

LeGascon a écrit:
benoit a écrit:comme toi j'en ai rasl e bol de ces fainéants sur la 3!!

Je rappelle aux participants du forum qu'il convient de modérer le propos, surtout quand on a aucune preuve de ce que l'on avance. Que diriez-vous si je disais que tous les gars de votre domaine professionnel sont des branleurs ?

Par ailleurs, exercer le droit de grève ce n'est pas la même chose qu'être un fainéant.

Par contre, vous êtes parfaitement libre de dire que cette grève vous gêne et que vous ne l'approuvez pas.

Sinon la proposition de faire de FR3 une sorte de réseau de locales est en effet un bon projet.

Quant à la privatisation, c'est une fausse solution qui découle d'une analyse erronée: il n'est pas possible de comparer le service public français (dont la redevance est très basse) avec d'autres services publics européens. Situer la redevance au niveau anglais permettrait de meilleures émissions.

ouai désolé je m'en excuse!!
ce qu'il y'a c'est que j'approuve la grève mais a condition de ne pas en abuser!!

france2 par exemple n'e abuse pas du tout, mais alors france3 me tape vraiment sur le système bientot tous les 2 mois y'a une grève c'est pénible!
benoit
Maître des airs
Maître des airs